Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Resolu]changement de proc

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour :P

je viens d'acquérir un AMD Athlon XP 2600+ et je l'installe en lieu et place d'un XP 1500 sur une Asus K7N8X-x.

à l'allumage, l'écran d'accueil me signale que mon proc vient d'être changé, et m'invite à aller configurer mon BIOS.

bon!

j'y vais........

je configure le FSB sur auto.

bien!

je redémarre en validant les modif du BIOS.

OK!

et là! au secours....

le ventilo se met en marche, le DD ausi puis...... arrêt brutal du PC.

je remets alors mon ancien proc et tout refonctionne normalement.

je me doute un peu du problème, mais peut-être que je me trompe.

c'ets la raison pour laquelle je fas appel à vos lumières.

merci d'avance de vos réponse.

Modifié par thg94

Posté(e)

j'ai regardé la doc (en anglais) de la CM, mais pas de jumper hormis celui du CMOS.

bien sûr j'ai utilisé cette méthode, mais rien de mieux.

de toutes façons je n'ai même plus accès au BIOS.

Posté(e)

Salut,

de toutes façons je n'ai même plus accès au BIOS

Même avec l'ancien processeur ?

Si oui, il faut mettre ta carte-mère à plat (sur son enveloppe)

faire un clearCmos

mettre en place un processeur et son ventilateur

relier le hautparleur du boitier à la carte-mère

Brancher l'alimentation et toucher les 2 broches 'Power on'(parmi les connecteurs avec les leds de façade = lire le livret)

Si des bips se font entendre, c'est bon signe; èteindre l'alimentation; tu peux continuer à tester la Ram; puis à monter un lecteur de disquette, sinon un Lecteur Cdrom ou un Dd (avec un système dessus);la carte graphique reliée à l'écran

relancer l'alimentation, en surveillant le bon fonctionnement des ventilateurs; aller dans le Bios faire les configurations nécessaires et donner le résultat

j'espère n'avoir rien oublié...

Posté(e)

Salut,

Même avec l'ancien processeur ?

Si oui, il faut mettre ta carte-mère à plat (sur son enveloppe)

faire un clearCmos

mettre en place un processeur et son ventilateur

relier le hautparleur du boitier à la carte-mère

Brancher l'alimentation et toucher les 2 broches 'Power on'(parmi les connecteurs avec les leds de façade = lire le livret)

Si des bips se font entendre, c'est bon signe; èteindre l'alimentation; tu peux continuer à tester la Ram; puis à monter un lecteur de disquette, sinon un Lecteur Cdrom ou un Dd (avec un système dessus);la carte graphique reliée à l'écran

relancer l'alimentation, en surveillant le bon fonctionnement des ventilateurs; aller dans le Bios faire les configurations nécessaires et donner le résultat

j'espère n'avoir rien oublié...

si,si, avec l'ancien proc, tout refonctionne comme avant. d'où mon désarroi :P

Posté(e)

Salut,

Quel est le multiplicateur appliqué dans le Bios pour l' AMD Athlon XP 2600?

bonsoir :P

en fait je crois que c'est 12.5 x 133 amis je n'en suis plus sûr.

d'autre part, comment modifier ce coeff alors que le PC s'éteint tout seul avant l'accès au BIOS.

alors, j'ai bien pensé effectuer le changement avec l'ancien proc (un BARTON à 1154Mhz), mais dans ce cas, je crains de le fusiller .

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

12.5 x 133, cela ne ferait que 1662 MHz ; La fréquence du 2600+ devrait avoisiner 2080MHz, d'après mes lectures; de plus le FSB est de 333 (et non 133).

Quoi qu'il en soit, il est indéniable que si tu ne peux accèder au Bios, tu ne pourras jamais configurer correctement ton processeur (d'ailleurs fonctionne-t-il ?)

Je pense qu'un retour chez le vendeur s'impose...(si c'est une boutique informatique, vas-y avec ta tour)

Modifié par papo
Posté(e)

Bonsoir,

12.5 x 133, cela ne ferait que 1662 MHz ; La fréquence du 2600+ devrait avoisiner 2080MHz, d'après mes lectures; de plus le FSB est de 333 (et non 133).

Quoi qu'il en soit, il est indéniable que si tu ne peux accèder au Bios, tu ne pourras jamais configurer correctement ton processeur (d'ailleurs fonctionne-t-il ?)

Je pense qu'un retour chez le vendeur s'impose...(si c'est une boutique informatique, vas-y avec ta tour)

je ne sais pas s'il fonctionne.

j'ai flashé mon bios pour voir si ça ne viendrait pas de là (il était de 2003) et je vais refaire un essai.