Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

J'ai une question un peu bete mais bon.

J'utilise comme navigateur Opera derniere version.

Cependant pour acceder au site de mon FAI pour voir mes mails (AOL), cela est impossible avec Opera qui est soit disant incompatible avec ce site (je recois un message d'alerte lorsque je veux acceder au site aol avec Opera).

Utilisant deja Opera, je n'ai pas envie d'installer en plus Firefox juste pour cette operation.

Alors question : tout en sachant que je ne suis pas la seule personne a utiliser le pc, est il possible de permettre a Internet Explorer d'acceder AU SEUL site d'aol qui est www.aol.fr tout en interdisant l'acces a tous les autres sites afin d'eviter toute infection par une navigation malencontreuse de la part de ma compagne qui n'est pas trop douée en informatique.

Merci

Posté(e) (modifié)

élo,

C'est drôle qu'AOL ne supporte pas Opera. :-P

Pourquoi laisser ta messagerie passer par Internet ?

Tu ne peux pas installer Outlook Express :P ou Thunderbird :P ?

Perso, cf ma config, j'ai Opera et Thunderbird et ça roule..............(sur les 2 OS)

Tiens au courant

@+

Modifié par Phengizy
Posté(e)

Resalut

Ma devise est : installer le moins de soft possible.

Car c'est comme tout : plus on met de softs, et plus on encrasse la bdr (lors des mises a jour de ces logiciels...)

et plus on a de soft, et plus on risque d'avoir des surprises.

A mon avis si j'autorise IE a acceder uniquement a ce site, je ne risque pas de choppêr des malwares de ce coté la puisque de toute maniere je ferais en sorte de lancer IE avec des droits limités.

Posté(e)

Tu fais comme tu veux, mais je ne vois pas pourquoi tu as posé ta question

@+

Posté(e)
Tu ne peux pas installer Outlook Express

C'est un lien pour un correctif que tu proposes Phengizy! :P

Outlook express est un log,client messagerie par defaut dans windows xp.

Juste le compte à configurer correctement,smtp et pop!

Posté(e) (modifié)

élo Angèlique,

C'est un lien pour un correctif
autant pour MOA :P , c'est surement la chaleur, de plus je suis à la recherche d'une soluce pour installer OE sur un Windows 98 :P

Serait-ce de la télépathie ??????

Au fait, je m'incruste ds un post : Pour install IE 6 sur IE 5 sur Win 98 y-a-t-il une procédure Espéciale ???

@+

Modifié par Phengizy
Posté(e) (modifié)
...eviter toute infection par une navigation malencontreuse de la part de ma compagne qui n'est pas trop douée en informatique.
Bonjour,

Il est aussi mal protégé que ça ton PC ? C'est possible de naviguer en sécurité avec IE, il suffit de le configurer un minimum, cookies et ActivX en autre via les options. Je me demande même si ce n'est pas possible de bloquer les téléchargements dans les options d'IE :P

Des log comme SpywareBlaster et SpyBot aident aussi à plus de sécurité sous IE.

Antivirus à jour ?

Une liste hosts est aussi une bonne parade contre un bon paquet de site vérolé.

Avec ça, je dors tranquille pendant que ma douce moitié surfe sur le Net. Et je nettoie un bon coup mon C:\ au réveil.

Mais on est jamais à l'abri, même avec Firefox :P

Amicalement.

EDIT : j'oubliais,

Ma devise est : installer le moins de soft possible
Je ne peux rien faire pour toi :-P Modifié par horus agressor