Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Probleme touche CTRL

Messages recommandés

Posté(e)

Pouvez-vous m'aidez à reparer le comportement Windows avec la touche control (CTRL) ?

Windows croit en effet que la touche CTRL est enfoncée en permanence, je ne sais pas comment c'est arrivé...

cad que par exemple en ouvrant Wordpad: je tape sur G ca active/deactive le "gras", S pour sauvegarder, etc.. bref le portable devient inutilisable, Intener Explorer aussi je ne peux plus l utiliser (là j utilise un autre PC).

Cela est arrivé soudainement sur mon PC portable medion avec Windows XP SP2.

Je pensais que cetait un probleme de clavier, alors je l'ai nettoyé comme je pouvais; ce n etait pas ca.

D'ailleurs j'ai reformaté le disque dur en bas niveau puis reinstallé Windows, et là miracle ca a résolu le probleme... mais temporairement. Des que j ai voulu reactiver le Wifi de ma connection et me connecter au modem Wifi je n ai pas pu rentrer la cle WEP ca a rebloqué à ce moment là.

Maintenant je suis encore coincé....

Posté(e)

Pouvez-vous m'aidez à reparer le comportement Windows avec la touche control (CTRL) ?

Windows croit en effet que la touche CTRL est enfoncée en permanence, je ne sais pas comment c'est arrivé...

cad que par exemple en ouvrant Wordpad: je tape sur G ca active/deactive le "gras", S pour sauvegarder, etc.. bref le portable devient inutilisable, Intener Explorer aussi je ne peux plus l utiliser (là j utilise un autre PC).

Cela est arrivé soudainement sur mon PC portable medion avec Windows XP SP2.

Je pensais que cetait un probleme de clavier, alors je l'ai nettoyé comme je pouvais; ce n etait pas ca.

D'ailleurs j'ai reformaté le disque dur en bas niveau puis reinstallé Windows, et là miracle ca a résolu le probleme... mais temporairement. Des que j ai voulu reactiver le Wifi de ma connection et me connecter au modem Wifi je n ai pas pu rentrer la cle WEP ca a rebloqué à ce moment là.

Bonjour,

Essaie avec un autre clavier, non :P C'est rude un formatage juste pour une seule touche :P

Amicalement.

Posté(e)

Salut,

miracle ca a résolu le probleme... mais temporairement. Des que j ai voulu reactiver le Wifi de ma connection et me connecter au modem Wifi je n ai pas pu rentrer la cle WEP ca a rebloqué à ce moment là.

J'avoue ma perplexité devant cette description : qu'est-ce qui est "coincé" ?

Es-tu retourné sur Internet depuis ton formatage ?

Posté(e)

Merci de vos reponses.

Oui c est une bonne idee d essayer avec un autre clavier, j essaierai.

Mais je suis presque sur que le probleme est logiciel et non materiel.

Salut,

J'avoue ma perplexité devant cette description : qu'est-ce qui est "coincé" ?

Es-tu retourné sur Internet depuis ton formatage ?

J ai effectivement pu retrouver un comportement normal de windows apres avoir reformatté et reinstallé Windows. Le probleme est que ca n'a duré qu'un temps. A un moment alors que je n'etais pas encore connecté à internet j'ai retrouvé ce comportement où la touche CTRL parait enfoncé alors qu'elle ne l'est pas, ce qui bloque quasiment toutes les saisies clavier; impossible meme de restaurer un point de restauration quand la touche CTRL est active!

Ce soir il m'a été possible de desactiver la touche CTRL en me connectant en mode sans echec, sans rien faire de particulier apparemment.

J'ai donc pu retrouver un comportement normal , ouf!... mais le bonheur fut encore de courte duree , moins d'une heure apres , apres avoir surfer sur internet, la touche CTRL s'est reactivée; il semble que ce soit en utilisant le clavier que cette touche CTRL s'active en permanence.

Pour m'aider savez-vous comment deasctiver la touche CTRL dans Windows ?

ou bien au moins desactiver les racccourcis claviers (qui utilisent beaucoup la touche CTRL) dans IE ou Firefox ?

Posté(e)

Oui c est une bonne idee d essayer avec un autre clavier, j essaierai.

bonjour

as-tu essayé ??

Posté(e)

bonjour

as-tu essayé ??

pas encore en fait, il faut que je m'en procure un; d'ailleurs je me demandais si c est simple de brancher un clavier standard sur un portable ? suffit-il de le connecter à une prise USB et de rebooter pour qu il soit reconnu par windows XP?

Posté(e)

salut ,

as-tu essayé de désinstaller et réinstaller le pilote de ton clavier ? (il est peut etre corrompu)

• 2 ans après...
Posté(e)

J'ai le même problème, sauf que chez moi c'est intermitant, càd 1 seconde ça marche, et la seconde d'après plus.

Et oui j'ai testé avec différents claviers et différentes souris.

• 1 an après...
Posté(e)

j'ai le même soucis chez moi. Lorsque je rappuis sur la touche, le problème se dissipe durant quelques temps, c'est très aléatoire, mais le bug revient vite et c'est lourd à force... Je suis sous vista =/