Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

kbdjpn.dll = DLL utilisées pour le clavier japonais.

celui en français c'est kdbfr.dll

KBDKOR.DLL ça doit etre le koréen

kb = keyboard.

Je pense que PREVX1 s'est planté. M'enfin c'est difficile d'en être sûr étant donné qu'on a pas le rapport de scan et les fichiers.

Pour vérifier si le fichier est vraiment un malware, tu peux utiliser ce site http://virusscan.jotti.org/

qui permet un multi-scan sur plusieurs antivirus.

Modifié par Malekal_morte

Posté(e)

Avast et son bouclier web n'interférerait-il pas avec ton firewall?

Si les hooks IP sont pas au même endroit pour les 2 softs, l'un risque de prendre la priorité sur l'autre (et vice-versa).

Si avast, de par sa conception, est prioritaire sur les connexions entrantes par rapport à ZA, les règles de blocage de ZA (avec l'option "fais ton boulot et tais toi") ne se déclencheront pas et ce sont celles de Avast qui seront activées .

Il y a une option "fais ton boulot et tais toi" sur le module webshield de avast?

un antivirus doit rester un antivirus et un fare-feu, un pare-feu. Une règle de base en sécurité est de ne pas se fier à un soft multi-tâches mais à plusieurs petits softs associés à une tâche unique mais la faisant correctement.

===================================================================

salut Greywolf,

Effectivement on peut desactiver les messages des boucliers d'avast qu'il soit bouclier P2P, reseau, web....

c'est d'ailleurs ce que je pense faire dès que je serais sure a 99% que je suis clean (mefiante la girl) :P

Pour une interférence, je ne sais pas, j'ai installé ZA depuis 2 jours seulement. Le délai est trop court pour porter un jugement .

TU me conseilles quoi dans l'optique du "gratuit" comme outils de protection. Sachant que mes moyens de chomeuse m'interdisent d'investir ds des solutions onéreuses peut etre plus performante.... :P

Je ne sais pas ce que sont des "hooks ip" , j'ai averti ds mon premier post que je ne suis qu'une modeste utilisatrice, j'ai qq bribes de connaissance en info , c'est tout !!!

Merci a toi

Bises

Jocelyne

Posté(e)

kbdjpn.dll = DLL utilisées pour le clavier japonais.

celui en français c'est kdbfr.dll

KBDKOR.DLL ça doit etre le koréen

kb = keyboard.

Je pense que PREVX1 s'est planté. M'enfin c'est difficile d'en être sûr étant donné qu'on a pas le rapport de scan et les fichiers.

Pour vérifier si le fichier est vraiment un malware, tu peux utiliser ce site http://virusscan.jotti.org/

qui permet un multi-scan sur plusieurs antivirus.

========================================================

vu le nom (debutant par kb) je me doutais qu'il s'agissait de fichier en rapport avec le clavier.

Si tu utilises xP home edition (je ne sais pas si la pro est différente) , as tu essayer de détruire par l'explorateur de windows ces fichiers et la question sont ils recréés par le systeme presque aussitot.

Si c'est le cas cela peut expliquer que prevx1 ait identifié une menace , mise en quarantaine que j'ai ensuite deletée.

Ds l'hypothèse ou ces fichiers etaient infectés, ils ont disparus puis été recréés par XP mais CLEAN, ce qui explique pour le scan suivant prevx1 ne trouve plus rien.

CA se tient ou pas à ton avis ???

Merci pour le tuyau sur le multi scan

A+

Jocelyne

Posté(e)

========================================================

vu le nom (debutant par kb) je me doutais qu'il s'agissait de fichier en rapport avec le clavier.

Si tu utilises xP home edition (je ne sais pas si la pro est différente) , as tu essayer de détruire par l'explorateur de windows ces fichiers et la question sont ils recréés par le systeme presque aussitot.

Je pense qu'ils sont présents lorsque tu as le clavier japonais configurés dans les options régionales du panneau de configuration.

Mais c'est à vérifier.

Si c'est le cas cela peut expliquer que prevx1 ait identifié une menace , mise en quarantaine que j'ai ensuite deletée.

Ds l'hypothèse ou ces fichiers etaient infectés, ils ont disparus puis été recréés par XP mais CLEAN, ce qui explique pour le scan suivant prevx1 ne trouve plus rien.

mouais..

je sais pas, faut voir ce que prevx1 a trouvé et comme on a plus les fichiers infectés ça va etre difficile.

Ca peut etre un faux-positif.. Bref, je peux pas te dire :P