Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Overclocking (titre original...)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bon, je me suis amusé à overclocker mon pc, mais j'ai pas trouvé ça amusant :

J'arrive dans le BIOS, dans CPU PnP Setup Page et je vois ceci :

CPU Type : Intel P4

CPU/DRAM Speed : 100/100 Mhz

CPU Core Voltage : 1.712V

CPU Ratio : x18(if P4 1.8G)

CPU Frequency : 100 Mhz

DRAM Frequency : 100Mhz

Et le seul paramètre que j'arrive à changer c'est

CPU/DRAM Speed : 100/100 Mhz : j'arrive à mettre 100/133 Mhz ou 100/166 Mhz

et le DRAM Frequency monte en même temps.

Mais c'est tout ce que je peux changer : le CPU Frequency est 'LOCKED'... c'est normal? :P Y a-t-il d'autres endroits dans le BIOS où je peux overclocker? Ou alors il faut le faire sur la catre mère même? et si oui... comment faire ???

C'est la première fois que je le fais alors... ne jugez pas mon incompétence :P lol

Merci d'avance

PS : Intel P4 Northwood 2.0 GHZ

Mainboard : ECS - P4S5A

Modifié par ibizaman

Posté(e) (modifié)

Merci beacoup pour cette info... je comprend mieux : pas overlockable !

Mais il me reste une question : il est mis dans l'article :

"les reglages des temps de latence permettent 2T / 2.5T / 3T en DDR-SDRAM et 2T / 3T en SDRAM. Au niveau des timings RAM, on retrouve un peu plus de choix :

* Safe

* Normal

* Fast

* Turbo

* Ultra

Lors de nos tests, nous avons detecte quelques anomalies au niveau du bios. Par exemple nous avons pu faire fonctionner la carte sans probleme en mode DDR333 CAS 2 ou CAS 2.5 mais la carte refusait tout boot en CAS 3 !!! A noter qu'un Spread Spectrum existe."

-il vaut mieux 2T, 2.5T?

-Safe\Normal\... quels sont les différences?

-Qu'est-ce qu'ub Spread Spectrum? (je sais que ca fait chauffer et que ca baisse les performances... mais pourquoi?)

Encore merci :P

Modifié par ibizaman
Posté(e)

Il vaut mieux 2T que 2.5T pour avoir des perf' légèrement supérieures . Pour la diffèrence entre le mode safe et normal , honnetement je ne sais pas :P .Pour le spread spectrum , cette fonction sert a limiter les rayonnements electromagnetiques des cpu/gpu, donc les interférences .