Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon second disque dur n'est pas dans l'explorateur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai eu l’occasion de lire des problèmes rencontrés avec des disques dur en SATA sous Windows XP.

Notamment ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88691&st=45

Moi aussi, j’ai des soucis avec mon DD en SATA. Mais le problème est différent de ce que j’ai pu lire. Je ne vois pas le DD sous l’explorateur, je ne peux donc pas y accéder.

Votre utilitaire pour vérifier la configuration de la machine me donne ça :

Processeur :

Intel® Pentium® 4 CPU 2.40GHz (2430Mhz) (L1:8ko L2:512ko )

Carte mère :

SMBios version 2.3

ASUSTeK Computer INC. P4PE REV 1.xx

Bios: Award Software, Inc. ASUS P4PE ACPI BIOS Revision 1007 11/10/2003 taille:512kb

Mémoire :

mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 511Mo

Barette de 512Mo

Disque(s) dur(s) :

WDC WD800JB-00CRA1 (74.53Go)

Promise 1+0 Stripe/RAID0 SCSI Disk Device (152.66Go)

PÉRIPHÉRIQUES IDE

WDC WD800JB-00CRA1 17.07W17 87.30Go(tampon:8 Mo)

CARTES PCI/AGP

Bus Series

VIA Technologies, Inc.:IEEE 1394 Host Controller

Intel Corporation:82801DB/DBM (ICH4/ICH4-M) USB2 EHCI Controller

Intel Corporation:82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #3

Intel Corporation:82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #2

Intel Corporation:82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) USB UHCI Controller #1

Ponts

Intel Corporation:82801DB/DBL (ICH4/ICH4-L) LPC Interface Bridge

Intel Corporation:82801 PCI Bridge

Intel Corporation:82845G/GL[brookdale-G]/GE/PE Host-to-AGP Bridge

Intel Corporation:82845G/GL[brookdale-G]/GE/PE DRAM Controller/Host-Hub Interface

Multimedia

Intel Corporation:82801DB/DBL/DBM (ICH4/ICH4-L/ICH4-M) AC'97 Audio Controller

Affichage

nVidia Corporation:NV28 [GeForce4 Ti 4200 AGP 8x]

Réseau

Broadcom Corporation:NetXtreme BCM5702X Gigabit Ethernet

Stockage

Promise Technology, Inc.:PDC20376 (FastTrak 376): A7V8X motherboard

Intel Corporation:82801DB (ICH4) IDE Controller

On y voit deux DD. Un branché en Ide (et partitionné C et D) et l’autre branché en SATA. Mon DD branché en SATA n’est pas visible dans l’explorateur.

explo1iy4.jpg

Pourtant les drivers sont installés.

explo2zo3.jpg

Il est reconnu dans le bios (enfin je pense) puisque le gestionnaire associé le montre bien :

promisehv9.jpg

Alors ?

Comment faire apparaître ce foutu DD ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Tu ne nous dit pas si tu as activé le S ata dans le bios ?

Et si il et en mode Auto ou non ?

Posté(e)

salut,

dis nous d'abord la taille de C et de D pour voir ( car tu as l'air en raid )

a+

Posté(e)

salut,

dis nous d'abord la taille de C et de D pour voir ( car tu as l'air en raid )

a+

Il la dit :P :

Disque(s) dur(s) :

WDC WD800JB-00CRA1 (74.53Go)

Promise 1+0 Stripe/RAID0 SCSI Disk Device (152.66Go)

Posté(e)

Salut,

Ton disque est-il bien partitionné et formaté ? Sinon, c'est normal qu'il n'apparaisse pas. Pour partitionner et formater, passe par la gestion des disques de Windows (click droit sur poste de travail, gérer, gestion des disques).

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de traiter dans l'ordre.

Activer le SATA dans le bios ??

La franchement je ne sais pas. Il me semble que oui mais je ne suis pas un caïd en informatique. J'ai fait des photos de mon BIOS, je les posterai lorsque je serais chez moi (là ch'uis chez ubne amie).

Mode auto ?

Je pense que oui aussi car, je ne m'amuse plus à tout trifouiller sans savoir. J'ai déjà fait et j'ai été dans la mouise ! :P Donc la détection des Maitres est en automatique.

Taille de C et D ?

Ce sont deux partitions appartenant au même DD d'une capacité de 80 Go. De mémoire, j'ai alloué la première partition de 15 Go pour tout le système d'exploitation et programmes, et les 65 Go qui restent pour mes fichiers courants.

Le second DD étant utilisé comme une archive contenant tout ce que je ne veux pas perdre (musiques, film,...)

Si je suis en RAID ??

Euh... c'est quoi ?

Les cavaliers sont ok pour déterminer qui est le maître et l'esclave même s'il ne sont pas branchés sur la même nappe (normal).

Le DD branché en SATA (Maxtor 160 Go) qui demeure invisible sous explorer, marchait correctement avant mes problèmes de virus (réglés par l'équipe sécurité. Merci Malekal). Il n'est donc pas neuf. Je ne veux pas le formater pour perdre justement ce que je veux garder.

La première fois que je l'avais installé, j'ai eu des problèmes aussi, mais je ne me souviens plus du tout comment j'avais fait. (surtout que j'y étais allé au pif !) D'autre part j'étais sous XP SP1 et là je suis sous XP SP2. Cela a-t-il une influence ?

Je complèterai ma réponse dès que je serais rentré.

Merci encore.

Posté(e)

Saut,

Pour aller dans le bios, presser 'del'(ou F2,enfin lire ton manuel)aumoment du démarrage du PC (page noire/caractères blancs) et y naviguer avec les touches du clavier,sans omettre de confirmer les modifications réalisées, avant d'en sortir.

Posté(e)

Bonjour,

Je sais bien aller dans le BIOS mais sincèrement, je ne comprend pas tout.

C'est pour cela que j'ai fait des photos, en espérant que ça sera plus clair que mes explications. Selon moi tout est activé.

img0241pi8.jpg

img0242gq3.jpg

img0243ju8.jpg

img0244fz8.jpg

img0245es2.jpg

je suis paumé.

Merci pour vos éclaircissements. :P