Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème RAM

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai 3 barretes de corsair XMS C2 qui tournent en 2-3-3-6.

Dans le BIOS, je met le DDRAM clocking à 400mhz mais il n'est que de 333mhz...

Je met le 1T/2T timing sur 1T, et en réalité, il est en 2T sur CPU-Z...

C'est un problème de BIOS ?

C'est assez embêtant car ca pénalise tout mon overclocking d'où mon temps de calcul minable sur Superpi 1M...

Merci de répondre

@+

Modifié par greg68

Posté(e)

C' est normal , avec trois barettes sur ta carte mère tu tournes en désynchronisé , c' est une limitation du chipset et tu n' y peux rien , donc il est normal que tu ne puissent tourner en 1T , meme si le BIOS autorise la manoeuvre ...

Posté(e)

'tain c'est assez chiant d'un coté !

Et avec une DFI ut lanparty nf4 ultra d avec 4 barrêtes ca sera aussi désynchro ?

Posté(e)

HORS DE QUESTION

Pour l'instant j'ai 3x512mo.

Quand tu parles de l'overclock, c'est l'overclok de la RAM ou du proco ?

Merci

Posté(e)

Déjà avec 3x512mo out le dual channel ensuite quand tu oc un cpu le fsb augmente ainsi celui de la ram syncro ou désyncro , ex si tu fais pour le cpu 10x240 avec la ram syncro elle sera aussi à 240 par contre si tu fais cpu 10x240 ram désyncro à 166 elle tournera à 198mhz voir 200.

Posté(e)

Oui, je sais je vais acheter une nouvelle barrête de 512mo...

On perd beaucoup de performances si on désynchro ?

Merci

Posté(e)

Dans les benchs , oui . En utilisation ,c 'est imperceptible :P Après c' est à toi de la faire remonter à sa fréquence initiale lorsque tu overclockes ton proc' par l' augmentation du FSB .