Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème RAM

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois que je vais prendre la ASUS...

Mais pour l'histoire de désynchro, si j'ai bien compris, il vaut mieux avoir 2200mhz synchro que 2400mhz désynchro ?

Merci

Posté(e)

Non , t' as pas tout compris :P A 2.4 Ghz désynchro , ta RAM tournera presque à sa fréquence initiale grace à l' augmentation du FSB . C' est plus génant de désynchroniser la RAM en ne touchant pas à la fréquence du proc' :P

Posté(e)

C'est les mêmes juste le coef qui passe à 11 pour le 3500+ (2.2ghz) ce qui peut être un plus niveau oc surtout si tu baisses le coef il sera à 10 c'est tjrs mieux qu'un coef 9 ce qui évite des hauts fsb pour monter en fréquences.

Posté(e)

salut à tous

suivant ma petite expérience, il y a plusieurs soucis avec 4x512mo.

-tu passes en 2t donc pertes de performances

-La mauvaise gestion de 4 barettes par le contrôleur mémoire du a64 qui oblige a relacher les timings memoires principaux. ex: j'ai mis 4x512 de teamgroup bh5 avec un cas 2-2-2-5 impossible de démarrer.

a 2-3-3-7 ça passait mais impossible d'oc.

en passant le cas en 2-4-4-8 j'ai pu oc un peu 11x235. je passais un superpi 1m en 36s. Alors que tout optimiser je passe à 27.047s et en utilisation normal 28.641s avec la config de ma signature.

eikichi a raison de te conseiller de prendre plutot 2x1024

Posté(e) (modifié)

Ok, alors je prendrais un 3500+

Et en 2-3-3-6 ca passera ?

Parce-que j'ai pas envie de racheter des RAM's !

C'est pas aussi dû à la DFI ?

Modifié par greg68