Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Acronis True Image / Ghost

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour horus, dans ta formule, tu dis ne mettre dans la partition principale que windows. mais n'est-ce pas justifié d'y mettre windows et tous les programmes, afin que si on restaure, la connexion avec les programmes soit préservée. et dans ce cas, mettre dans une seconde partition logique "mes documents" ou tout le dossier "documents & settings". qu'en penses-tu ?

Re,

:P Je me suis mal exprimé :P Windows et les progammes à installer bien sûr, histoire de tout récupérer suite plantage et grâce à la copie-miroir de C:\.

Ce qu'il faut éviter de stocker sur C:\ sont de la musique , des images et des fichiers gourmands en espace, fichiers qui ont leur place sur une partition/DD externe. Des raccourcis des dossiers/fichiers stockés sur la partition et que l'on déposent sur C:\... Mais cela n'est que mon avis personnel.

Pour ma part, Documents and Settings est sur C:\ chez moi. Quelques outils de nettoyage style CCleaner ou ATF-Cleaner se chargent de nettoyer certains dossiers de Documents and Settings pour éviter son engraissement.

Amicalement.

Modifié par horus agressor

Posté(e) (modifié)

Re,

Ghost met entre 2 et 3 minutes pour effectuer la copie-miroir de

sanstitre1copieby0.png

sur ma partiton et sur mes DD externes.

C'est plus long de graver un Ghost sur DVD...

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e)

Re,

Amicalement.

bonjour horus,

merci beaucoup pour tes explications complémentaires. il semble donc logique de mettre "mes documents" sur une seconde partition, et laisser win, programmes et autres "docs et settings" sur la partition principale.

avec acronis trueimage 9, fabriquer une image principale complète du dd 120 Go, sur le dd usb, prend 1-2 heures, et les images différentielles 30-40 minutes. mais il faut que je vérifie la connexion usb de mon dd externe, et que j'achète une rallonge active usb, car les 5 mètres de mon cable actuel sont excessifs, et peuvent être une cause de ralentissement. à suivre... et merci encore.

jean-marc