Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'ai un dd principal c et un dd externe usb de sauvegarde. j'ai maintenu l'outil de restauration de win xp (pro) sur le dd c et supprimé sur le dd externe. mais récemment, suite à un pb, les points de restauration proposés ne m'ont pas permis de restaurer. j'ai eu à chaque fois un redémarrage suivi du message : la restauration n'a pas pu se faire... pensez-vous qu'il faille activer la restauration également sur le dd externe pour rendre plus fiable l'outil de restauration ?

Posté(e)

Salut

'il faille activer la restauration également sur le dd externe pour rendre plus fiable l'outil de restauration ?

A-priori Non ! Cela augmentera simplement la place et donc le nombre de points de restau "stockés" (ce sont les plus anciens qui s'éliminent quand l'espace alloué atteint sa limite).

Posté(e)

Salut

A-priori Non ! Cela augmentera simplement la place et donc le nombre de points de restau "stockés" (ce sont les plus anciens qui s'éliminent quand l'espace alloué atteint sa limite).

merci pour la réponse. c'est pour cela que j'avais désactivé les points sur le dd externe. mais je ne comprends pas pourquoi les divers points de restauration présents sur mon dd principal ont tous abouti au résultat : "la restauration n'a pas pu se faire"... je me demandais si l'absence du dd externe, qui est connecté en permanence, ne pouvait pas être la raison de ces échecs.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

A mon avis, plutôt que de sésactiver les points de restauration du 2° DD, il vaudrait mieux dans ton cas espacer la fréquence des points de restauration.

Voir à ce sujet la FAQ Modifier la fréquence des points de restauration.

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Bonjour à tous,

A mon avis, plutôt que de sésactiver les points de restauration du 2° DD, il vaudrait mieux dans ton cas espacer la fréquence des points de restauration.

Voir à ce sujet la FAQ Modifier la fréquence des points de restauration.

A+

merci coolman pour ta proposition. mais je trouve déjà qu'il y a trop peu de points automatiques de restauration. souvent un seul point tous les quelques jours. la valeur notée sur la ligne indiquée est 86400. peut-être devrais je mettre 68400 pour avoir un point quotidien ?

Posté(e)

Bonjour,

J' ai été à une période régulièrement confronté au pb des points de restauration invalides avant de trouver, pour mon cas tout au moins, la raison ici: 54) La restauration du système (fin du § F)

Les points de restauration sont perdus après contrôle des fichiers système par sfc /scannow. Est-ce le cas ici ???

Posté(e)

Bonjour,

J' ai été à une période régulièrement confronté au pb des points de restauration invalides avant de trouver, pour mon cas tout au moins, la raison ici: 54) La restauration du système (fin du § F)

Les points de restauration sont perdus après contrôle des fichiers système par sfc /scannow. Est-ce le cas ici ???

bonjour rv, merci pour ton conseil et le lien intéressant. dans mon cas, je me demande si la désactivation de l'outil de restauration sur le disque dur externe usb n'a pas perturbé le système de restauration. je l'ai réactivée sur ce disque et vais suivre les choses de près. c'est une fonction très précieuse, mais pas toujours très fiable. merci en tout cas.