Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC ne s'allume plus...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Alors voilà mon problème est le suivant. Quand je met sous tension l'unité centrale de mon pc fixe (je vous écris depuis mon portable), celle-ci se met en route comme à l'accoutumée (à savoir que mon ventilo commence à se prendre pour un Boeing) la del rouge de mon disque dur s'allume un temps, puis s'éteint subitement, et mon écran se remet en veille (je le sais parce qu'il est un peu vieillissant et qu'il "flashe" à chaque fois que je l'éteinds où qu'il se met en veille).

Bref je penche plus pour un disque dur hs, mais ça m'était déjà arrivé il y a deux ans, et ça ne faisait pas ça (en l'occurence mon pc se lançait quasi normalement mais ne parvenait pas à reconnaître le disque dur et du coup ne lançait pas windows), donc il est aussi possible que ce soit la carte mère qui est souffert, mais je n'en sais rien :P

Donc si vous pouviez me guider sur les voies de la sagesse, ce serait sympa :P

PS : j'ai essayé de le lancer avec un cd auto exécutable (par miracle mon lecteur cd a la faculté de s'ouvrir pendant un laps de temps d'à peu près une seconde), mais rien n'a changé.

Modifié par Phantom-X

Posté(e) (modifié)

Je n'ai rien d'autre que le ventilo à fond (canicule oblige), et le disque dur qui tourne deux secondes (avec l'allumage des dels du disque dur, du lecteur dvd et du graveur cd)

Bon et bien si c'est le proc tant mieux, ça faisait un bout de temps que je voulais changer (adieu AMD Duron 650MHz :P )

Autrement j'ai un peu cherché sur la toile j'ai trouvé que ça pourrait aussi venir du bios (mais comme j'y ai jamais touché j'ai un doute)..;

Modifié par Phantom-X
Posté(e) (modifié)

Je pense plutot que c'est l'alim qui déconne

PS: lol GURU MEDITATION on n'a cliquer en meme temps

Modifié par seb57