Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Souci avec la carte graphique

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

j'ai acheté le jeu L'amerzone mais en le lancant l'image et le son ne sont pas bon...

Le jeu demande une carte graphique accélératrice 3D et je crois que c'est mon problème.

J'ai une Ati Radeon x600 pro.

Comment savoir si elle fait la 3D ?

ou alors ca peut s'activer , et comment faire? (mettre à jour les drivers? )

Posté(e) (modifié)

Voila qu'elle que info sur ta carte graphique :

21oh8.jpg

Donc si elle a l ' Open GL elle doit avoir la 3D

Modifié par seb57
Posté(e)

Hello,

j'ai acheté le jeu L'amerzone mais en le lancant l'image et le son ne sont pas bon...

Le jeu demande une carte graphique accélératrice 3D et je crois que c'est mon problème.

J'ai une Ati Radeon x600 pro.

Comment savoir si elle fait la 3D ?

ou alors ca peut s'activer , et comment faire? (mettre à jour les drivers? )

Ton problème , c' est qu' on dirait bien que les drivers graphiques ne sont pas installés . On dirait que ta carte ne fonctionne qu' avec les drivers VGA standarts de WINDOWS ... Peux-tu nous dire si c' est le cas ou pas , et éventuellement avec quelle version des CATALYSTs ta carte fonctionne ?

Posté(e) (modifié)

Ton problème , c' est qu' on dirait bien que les drivers graphiques ne sont pas installés . On dirait que ta carte ne fonctionne qu' avec les drivers VGA standarts de WINDOWS ... Peux-tu nous dire si c' est le cas ou pas , et éventuellement avec quelle version des CATALYSTs ta carte fonctionne ?

je te le dirai avec plaisir mais je suis Trés débutant, si tu me guides alors j'apprendrai où ca se trouve (je n'en ai aucune idée).

je ne savais pas que des drivers graphiques spécifiques existaient, ce qui est sûr c'est que je n'ai jamais touché a ca encore. c'est config d'usine pour le moment. le pc aura 2 ans en nov 2006 : c'est un Pentium 4 3.4Ghz 1024Ram Fujitsu siemens scaleo T.

Catalysts c'est pareil : je ne sais pas ce que c'est, ni où voir ma version actuelle.

en faisant rechercher je trouve des dossiers à ce nom, dont u n.txt portant la mention de catalyst 5.4

Modifié par manchette
Posté(e)

yes alors tu peut m'aider stp car je voudrai pas avoir d'écran noir...

j'ai téléchargé le catalyst 6.7 (fichier 1/2) , je crois qu'avivo (fichier 2/2) n'est pas utile.

j'ai vu que je dois virer le fichier temporaire dans ati/support, puis désisntaller le 'ati display driver' via 'ajout/suppr de programmes'.

et là : ca parle de rédémarrer le pc dans la doc ATI...

?? ca me parait bizarre : si je redémarre avant d'avoir lancé le nouveau catalyst (1) j'aurai plus rien à l'écran non ?

(1: démarrer/exécuter/parcourir/bureau/nouveau catalyst.exe/ouvrir )

Posté(e)

Si tu auras l' affichage . C' est là que les drivers génériques de WINDOWS interviennent :P . Un fois sous XP , tu auras droit à l' assistant de détection de nouveau matériel (normal puisque tu as désinstallé les ançiens drivers) . Ne tiens pas compte de ses avertissements et réponds non à toutes ses questions . Après le message d' alerte comme quoi ton "nouveau matériel" n' a pas été correctement installé blablabla , tu lances l' installation des nouveaux CATALYSTs et basta . Attention , il faut que le " . NET" de 'CROSOFT soit installé au préalable pour que la panneau de controle (appelé Catalyst Control Center) fonctionne .

Posté(e) (modifié)

Si tu auras l' affichage . C' est là que les drivers génériques de WINDOWS interviennent :P . Un fois sous XP , tu auras droit à l' assistant de détection de nouveau matériel (normal puisque tu as désinstallé les ançiens drivers) . Ne tiens pas compte de ses avertissements et réponds non à toutes ses questions . Après le message d' alerte comme quoi ton "nouveau matériel" n' a pas été correctement installé blablabla , tu lances l' installation des nouveaux CATALYSTs et basta . Attention , il faut que le " . NET" de 'CROSOFT soit installé au préalable pour que la panneau de controle (appelé Catalyst Control Center) fonctionne .

d'ac je vais faire tout ca, mais où trouver la version à jour de .NET framework.

J'ai C/Windows/.NET/Framework/ mais la 1.1.4 or il me faut la 2 minimum me dit l'installateur de catalyst

Arrrgh.....

et aussi j'ai dans c:/ati un dossier ati control panel, là aussi faut le mettre à la poubelle ?

sinon :

de façon plus générale pour optimiser la carte graphique que doit t'on vérifier ?

j'aurai mis à jour le catalyst en v6.7, ca ca fait la mise à jour des drivers si je suis bien.

Ca suffit ou ya d'autres choses à voir ?

*edit* :

ok, ayé j'ai mis le catalyst 6.7 et le framework 2.0

y a t'il d'autres choses à faire pour optimiser la carte graphique ?

est ce important d'affiner dans le Catalyst Control center les réglages ou alors on peut considérer que pas besoin d'y aller fouiner ( ? )

PS : quand je lance le jeu suite aux mises à jour le résultat n'est pas meilleur :

l'animation de départ n'est pas fluide (pour être poli : trés hâchée), et le son est hâché lui aussi. le jeu se lance quand même, je me déplace un peu. QUand je quitte le jeu ne se ferme pas (fenêtre du jeu figée avec le bureau windows derrière qui clignote quand je bouge la souris). Si je fais ctrl+alt+suppr pour fermer amerzone je ne vois même pas la fenêtre du gestionnaire de tâches (elle reste masquée par celle du jeu).

Le jeu demande le cd pour se lancer, là j'enlève le cd et je crois que ca aide un peu. J'ai du éteindre le pc pour m'en sortir.

Modifié par manchette
Posté(e) (modifié)

je résume car ca délire toujours :

Hello,

J'ai un soucis avec le jeu L'Amerzone qui se lance avec une séquence d'intro bugguée : son et image sont hâchés et ensuite le jeu se fige ( malgré mes mises à jours, cf ci-dessous).

j'ai un Fujitsu SIemens Scaleo T : Intel P4 3.4 Ghz 1024Ram avec carte mère Fujistsu siemens D 1826-G

Carte audio : Intel 82801FB ICH6 - High Defintion audio controller

Carte graphique : ATI Radeon X600 Pro

J'ai mis à jour le Catalyst en v6.7 (la dernière) en respectant la doc ATI : framework 2.0 pour le catalyst control center, virer le fichier temp dans c:ati/support/vieux driver , j'ai passé driver cleaner en mode sans échec, puis installé le nouveau catalyst, en suivant toutes les procédures qui vont bien.

Quand j'installe le jeu j'ai un message qui me dit que je dois avoir un décodeur MPEG-2 compatible avec Direct Show (\u] .

amerzonexn9.th.jpg

J'ai FFDSHOW, le fait t'il ?

Y a t'il un réglage à faire dans FFDSHOW ? et où avoir le dernier à jour ?

j'ai pris MPEG 2 (au hazard car les 2 vidéos MPEG2 et Smacker avait l'air ok)

Mais quand je lance le jeu ... rien ne marche.

le jeu se lance avec une séquence d'intro bugguée : son et image sont hâchés et ensuite le jeu se fige ( malgré mes mises à jours).

J'aimerai comprendre ce qui coince sur mon pc . Pouvez vous m'aider svp ?

(car avec le pc d'à côté , amd+ nvidia ca marche correctement pour son, image et sans jeu figé ensuite ...)

Modifié par manchette