Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

LINUX, Mac OS, Microsoft ??? ??? ???

Invité Sarah Keaton

Messages recommandés

Invité Sarah Keaton
Posté(e)

Salut,

Maintenant que mon portable chéri est en meilleure santé, je voudrais savoir lequel de ces (j'ai oublié le mot) est le meilleur. Bon, par meilleur je n'entends pas le moins cher, mais le plus performant dans quoi je n'en sais rien. C'est pour cela que j'aimerais avoir des détails des trois en comparaison avec le windows xp que j'ai actuellement. Microsoft est censé être la cible des crackers, linux est censé être très bien protéger contre les virus et autres et ses logiciels sont censés être tous des gratuiciels, quant à Macintosh je n'y connais absolument rien.

MERCI.

Posté(e)

Salut,

tout depent des gouts, perso j'aime bien xp, certaines personnes te diront que linux c'est mieux...

par contre pour mettre MAC OS X sur un pc il faut une assez grosse config...

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut,

Maintenant que mon portable chéri est en meilleure santé, je voudrais savoir lequel de ces (j'ai oublié le mot) est le meilleur.

Bonsoir,

..."lequel de ses systémes d'exploitation (OS)"....

Pour rétablir l'équilibre, je dirais que Linux offre plus d'avantage que windows. Ceci je pense n'est qu'une question de philosophie... Perso, linux :P représente "la liberté" windows "la dépendance"; des tas de sujets ont cours sur le net.

Voilà un lien qui te donnera une idée des OS alternatifs à windows:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=53263

Mais suivant la taille de ton disque dur tu peux toujours installer les deux. C'est pas très compliqué et ça te permet de juger sur pièce, de te créer la possibilité de varier le plaisir... Perso j'ai les deux et c'est pas mal. Je découvre sur l'un et quand j'ai besoin, j'utilise l'autre. Il ne faut pas être sectaire....

Quand à MacOS je connais pas.

Bon choix

Modifié par fantassin-06
Posté(e)
Une dernière chose, logiciel libre ne veut pas forcément dire gratuit !
Oh oui, un logiciel libre ça coûte au moins le temps de le compiler, si les méchants auteurs ne fournissent que les sources :-P

Si les auteurs refusent de fournir les sources, alors c'est que le logiciel n'est pas libre...

MacOS tu peux déjà laisser tomber, sur PC c'est niet (je rappelle qu'il y a une Charte ici donc inutile de donner des liens vers les vieilles beta piratées de Mac OS X. De plus ce serait le pire des "cadeaux" à faire à Sarah Keaton que de lui indiquer comment installer un OS pour lequel elle n'aurait strictement aucun support).

Quant à Linux, il est aussi sécurisé que ce qu'on veut bien lui donner comme temps pour le configurer correctement, donc avant de se jeter les yeux fermés sur cet OS réputé "plus sécurisé que Windows", il faut s'habituer à administrer la machine (ce qui implique de perdre passer beaucoup de temps à installer / configurer / se planter / apprendre / réinstaller / reconfigurer / etc.). S'il le faut nous pourrons t'aider par l'intermédiaire du forum "OS Alternatifs", mais tu devrais également pouvoir obtenir toute l'aide nécessaire dans la documentation et les forums dédiés à la distribution que tu auras choisie ;-)

Fais ton choix !

Au fait, avant de commencer... Pourrais-tu définir précisément quel usage tu comptes faire de ton PC ?

Invité Sarah Keaton
Posté(e) (modifié)

Au fait, avant de commencer... Pourrais-tu définir précisément quel usage tu comptes faire de ton PC ?

Salut,

Sur mon pc je compte installer office 2003 ou suppérieur (en anglais de préférence), paint shop pro, Phraseo (pour mon roman), je stocke beaucoup de photo numérique de grande taille, et beaucoup de musique sous tout format. Et aussi quelqus logiciels de passage...

Voilà, mon ordi est un peu mon journal intime et beaucoup mon outil de travail.

Je ne mets aucun jeu et n'en ferrais jamais passer, il me sert parois de "Home Cinema" et c'est tout. Enfin, à première vue...

Modifié par Sarah Keaton
Posté(e)
je compte installer office 2003 (...) paint shop pro et Phraseo
Ah bin si tu les as déjà achetés, c'est cramé, tu vas être obligée d'utiliser Windows.

En revanche, OpenOffice est multiplate-forme et est disponible en anglais. Les fonctionnalités sont les mêmes qu'avec Micrsosoft Office...

Pour ce qui est du remplacement de PaintShop Pro, il va falloir t'habituer à un outil d'une ergonomie différente (GIMP, par exemple).

Changer d'OS implique un changement d'outils...

Posté(e)

Quand tu seras fixé sur une version Linux, essaie de trouver un live cd de cette version pour voir les imcompatibilité possible avec ton pc.

Amicalement

Ticlou

Posté(e)
Quant à Linux, il est aussi sécurisé que ce qu'on veut bien lui donner comme temps pour le configurer correctement, ...

Absolument pas d'accord, une installation de base de Linux est plus sécurisé qu'une installation de base de Windows.

Et pour aller plus loin, le temps passé à choisir, installer et configurer les logiciels a ajouter à Windows vaux bien le temps passé à configurer Linux.