Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Voila mon problème, ma passion depuis quelques années est l'informatique. Monter, démonter, remonter, réparer etc les ordinateurs.

Pour moi, travailler la dedans serait comme un rêve car je ne trouve pas ça trop embetant car j'aime ça. Le problème est que j'habite en bretagne à coté de vannes et je souhaiterai pas trop bouger du coin pour travailler. Donc j'ai la solution des cours a distances pour technicien de maintenance informatique mais cela se révèle plutot honéreux.

Donc je voulais savoir s'il y avait des personnes susceptible de donner des cours informatique pour pas trop cher, ou fournir des cours ou juste de filer quelques liens pour apprendre l'informatique.

J'ai un bac comptabilité gestion mais à vrai dire il ne me sert a rien puisque c'est l'informatique qui m'intéresse.

Donc voila, est ce que si un technicien informatique me donnait des cours, je pourrais le mettre sur le cv comme pour l'obtention du bac etc...

Merci de m'éclaircir sur le sujet, je sais pas trop ou chercher, et si la connaissance d'une autre personne serait reconnue par les entreprises.

A bientot et merci d'avance

Posté(e)

Bonjour

Comme je vois que les réponses n'affluent pas je me dévoue :P

Avoir réve et passion c'est bien !

Mais la réalité actuelle est plus dure !

souhaiterai pas trop bouger du coin

Déjà ça c'est un à-priori mauvais; à nôtre époque il faut accepter de bouger pour travailler.

cours informatique pour pas trop cher

Hum,hum,...les gens trés compétents travaillent rarement pour du beurre...il reste l'enseignement public qui n'est pas vraiement gratuit à ce niveau mais reste abordable.

liens pour apprendre l'informatique.

Là t'as l'embarras du choix sur Google, mais pas avec un prof qui rectifiera tes errements.

si un technicien informatique me donnait des cours, je pourrais le mettre sur le cv

Si c'est pas une formation "reconnue" et à mon avis ça servira pas à grand-chose.

la connaissance d'une autre personne serait reconnue par les entreprises

Illusion !! C'est pas parce qu'on connait quelqu'un qu'on en a les compétences !!!

Bon j'ai été bien négatif ! Mais c'est juste pour te faire redescendre sur terre !

Maintenant positivons !

Tu es motivé, c'est important. Reste à trouver la filiére; il me semble , puisque tu as le BAC, que ce qui correspond le mieux à ton attente c'est l' IUT (public, pas trop couteux, formation "courte", reconnue par les entreprises et assez réputée).

Voilà mon avis "brut de décoffrage" , d'autres auront peut-être des avis différents !

:P

• Modérateurs
Posté(e)

Je suis trop éloigné du milieu universitaire pour donner des informations fiables.

Je peux néanmoins indiquer qu’il semble se développer actuellement dans le cadre universitaire (c’est très probablement le cas pour les IUT) des contrats dits « dapprentissage en alternance ». Je ne connais absolument pas les modalités d’obtention (je sais que ma boîte fait ça, mais dans un domaine qui ne te concerne absolument pas, désolé).

En fait, l’étudiant partage son temps entre la fac et l’entreprise (par exemple 3 semaines de cours et 3 semaines dans l’entreprise, ou encore 3 jours de cours par quinzaine et le reste dans l’entreprise, selon les périodes et les accords). Et en plus c’est rémunéré :P (pas beaucoup, mais c’est toujours appréciable).

Posté(e) (modifié)

Moi je vais ay lycée cette année et voila le parcour que je vais faire

-Seconde BEP Electronique > Terminale BEP Electronique > Première Bac Pro MRIM

et pour finir Terminale Bac Pro MRIM (Micro Informatique Réseaux Installations Maintenance )

Plus d"infos ICI !

Modifié par seb57
Posté(e) (modifié)

Bonjour;

Déjà ça c'est un à-priori mauvais; à nôtre époque il faut accepter de bouger pour travailler.

Que tous les sbires du Medef et leurs a-prioris réducteurs aillent se faire brouter la tonsure. J'ai quitté une grande ville (Avignon), pour me perdre en Ardèche. J'ai créé mon entreprise de dépannage informatique et je m'en vois, ma foi, satisfait. C'est sûr que j'en ai bavé, au début, mais je ne retournerais en aucun cas dans leurs centres commerciaux et leurs banlieues-dortoirs. Je dis des trucs contraires à la Charte. Il y a des possibilités en campagne, le tout est de bien cibler son créneau. Le dépannage informatique, même en campagne, se compare aujourd'hui à ce qu'était le plombier avant.

Médicus, n'y voie aucune agression, mais ça me fout en rogne, ce système où nous devenons tous corvéables à souhait, au nom de la sacro-sainte politique néo-libérale. Y paraît que si tu acceptes de bosser pour 2 Euros par jour, il y a des places à fournir en Roumanie.

Je ne transigerai jamais entre ma qualité de vie (et surtout celle de mes gamins), et les promesses à la noix de chasseurs de têtes, ou de DRH, qui n'en ont rien à faire de ton bien-être. J'en ai trop vu croire embaucher des "serial killers" comme commerciaux, qui en fait se révélaient des serial connards.

Quand on va t'enterrer, qui viendra te pleurer? Tes anciens patrons de Petaouchnok ou ta famille et tes copains du bled?

Modifié par KewlCat