Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bloquage total de l'ordi !

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, j'ai un ordi portable (Dell Inspiron XPS M170) et il se trouve que j'ai un gros problème : il se "bloque".

Je m'explique :

en fait, cela arrive quand je joue à des jeux assez gourmands en performances : au bout d'un certain temps (aléatoire... environ 10 minutes) l'ordinateur se bloque totalement : l'image reste telle qu'elle était (c'est un freeze permanent) et plus de son -> la seule solution est d'éteindre l'ordi grâce au bouton "on/off" et de redémarrer...

Lorsque cela arrive, j'ai remarqué que l'ordi était très chaud...

Peut être s'agit-il d'un système de sécurité pour les composant (évitant l'échauffement fatal)mais je ne comprend pas pourquoi ca me fait le coup à chaque fois, surtout que cet ordi est censé être "une bête du jeu" !!

Si vous avez une solution à ce problème... merci de m'en faire part :P

Posté(e)

je sais qu'il fait chaud ces derniers temps :P merci ! :P

cependant, ces "coupures" durent depuis plus longtemps que la canicule... ca fait depuis le début de cette année ou presque...

Et sinon, quelles sont les températures "normales" pour un CPU ? aux environs de combien ?

Posté(e)

les températures sont de l'ordre de 70°C - 75°C en "plein régime"

cependant, lors des "plantages", je ne peux pas voir la température (car tout est planté)... je l'estime à plus de 75°C et donc aux environ de 80°C (peut être plus...)

Posté(e) (modifié)

les températures sont de l'ordre de 70°C - 75°C en "plein régime"

cependant, lors des "plantages", je ne peux pas voir la température (car tout est planté)... je l'estime à plus de 75°C et donc aux environ de 80°C (peut être plus...)

La destruction du proc est réputée commencer vers les 90° !!!

Tes temp sont bien trop élevées....vérification des ouies de ventilation et du ventilo (fonctionnement,désencrasser,etc..) à faire !

Même si les Pentium M sont réputés résistants, il faut p'tet pas trop en abuser...

Modifié par Médicus 33