Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Programmation : mise en page


Invité Diana

Messages recommandés

Bonsoir,

 

je viens de réinstaller XP, j'ai tout réinstaller, et malheureusement rien ne va plus :P

 

J'ai un script de Flux Rss que j'avais installé puis modifier sa variable car elle entrait en conflit avec mon forum.

 

Ce script utilise un Parser XML.

 

il marchait bien avant sur l'ancienne installation, mais la :

 

Warning: fopen(D:/Wamp/www/rss/newsfeeds/cache/http___www_zdnet_fr_feeds_rss_.xml) [function.fopen]: failed to open stream: No such file or directory in D:\Wamp\www\rss\newsfeeds\includes\zfuncs.php on line 293

 

Warning: fwrite(): supplied argument is not a valid stream resource in D:\Wamp\www\rss\newsfeeds\includes\zfuncs.php on line 294

 

Warning: fclose(): supplied argument is not a valid stream resource in D:\Wamp\www\rss\newsfeeds\includes\zfuncs.php on line 295

 

la config du script :

 

requirements

 

to install zFeeder you need that your webhost provides PHP (>=4.2.0) support

and also has compiled the expat library (which is installed by default in PHP)

It is compatible with most of the bowsers so that all users can view your news.

It can run on Linux, Windows or any other OS that supports PHP.

Your host MUST allow outbound connections to other sites.

 

J'ai aussi télécharger une nouvelle version du Server et j'ai l'impression que cette libraire Expat n'y est plus.

Et je ne sais pas trop ou et comment l'installer.

 

Thank for help me :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est réparer :P il manquait le répertoire Cache.

J'ai réparé aussi le problème du SSI avec son foutu message. En faite dans le php.ini faut mettre Session démarrage auto sur 1 :P

 

Donc là tout marche :P

 

kiss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis heureuse de vous annoncer que ma release site web est presque fini ! :P

 

 

Clic ici

 

Bon j'ai juste un petit soucis avec IE7 et une iframe qui nest pas transparente dans le scroll, donc je cherche une soluce, si vous en avez une, contacter moi :P

 

Il reste à ajouter les scripts saisonnier, notamment sur mon script coeur, qui par exemple à Halloween sera automatique remplacer par des choses bizarres :P , à Noël un petit Zésus qui volent mdr lol...etc...

 

Avec ça ya plein de tutos à faire :P Vu l'expérience que j'ai acquise, il serait souhaitable de la faire partagée pour les débutants :P

 

Ps: Je rappel que le lien va sur mon serveur perso, et n'est en aucun cas le lien définitif et n'y le serveur que je loue sur le net !

 

Kiss

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

j'ai un soucis avec une Iframe et IE avec sa transparence.

 

ici IE:

 

http://img329.imageshack.us/img329/1434/20...18192342ps4.jpg

 

ya pas la transparence, ya pas le background de la Css et ya pas(la même) dans le style de la Iframe.

 

ici FF:

 

http://img54.imageshack.us/img54/1682/20061118192709gg3.jpg

 

Voici le code, il me plait car il est très simple et effectif:

 

<div id="scroll_logos">

<script type="text/javascript">

/***********************************************

* IFRAME Scroller script- © Dynamic Drive DHTML code library (www.dynamicdrive.com)

* This notice MUST stay intact for legal use

* Visit Dynamic Drive at http://www.dynamicdrive.com/ for full source code

***********************************************/

//specify path to your external page:

 

var iframesrc="scrollogos/external.htm"

//You may change most attributes of iframe tag below, such as width and height:

document.write('<iframe id="datamain" src="'+iframesrc+'" width="300px" height="300px" marginwidth="0" marginheight="0" hspace="0" vspace="0" frameborder="0" scrolling="no" style="background-image: url("scrollogos/papier.jpg")" ></iframe>')

</script>

</div>

Il fait appel au fichier external.htm qui contient du script de défilement ainsi que le chemin de mes logos.

 

Merci de votre aide :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

style="background-image: url("scrollogos/papier.jpg")"
Faute !

 

Tu dois utiliser des quotes (apostrophes, caractère ') pour spécifier l'url de tes images en CSS. Là, ton attribut de style est incorrect.

document.write('<iframe id="datamain" src="'+iframesrc+'" width="300px" height="300px" marginwidth="0" marginheight="0" hspace="0" vspace="0" frameborder="0" scrolling="no" style="background-image: url(\'scrollogos/papier.jpg\')" ></iframe>')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faute !

 

Tu dois utiliser des quotes (apostrophes, caractère ') pour spécifier l'url de tes images en CSS. Là, ton attribut de style est incorrect.

document.write('<iframe id="datamain" src="'+iframesrc+'" width="300px" height="300px" marginwidth="0" marginheight="0" hspace="0" vspace="0" frameborder="0" scrolling="no" style="background-image: url(\'scrollogos/papier.jpg\')" ></iframe>')

 

Bonsoir,

 

Mais j'y perds mon latin, c pas possible ça. Un coup faut mettre des " un coup des '. Zut c'est quand la normalisation :P

Ah! je peux vous dire que c bien une invention de bonhomme ça, pour être aussi farfelu et compliqué, mais nous nous sommes pas si compliquées que ça en réalité.

 

DE toute façon j'ai tout essayer, background transparent dans le body etc.... ça marchait pas.

 

J'ai trouvé un truc plus simpa, et je croyais que IE ne prendrait pas mais si.

 

La balise <MARQUEE> encore plus simple et efficace:

 

<MARQUEE behavior="scroll" direction="up" width="150" height="300" scrollamount="1" scrolldelay="5" onmouseover='this.stop()' onmouseout='this.start()'>

 

LE TEXTE ICI ou les images

 

et tout est paramétrable, c'est sympathique :P

</MARQUEE> puis on referme

 

 

Et c'est tout ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balise <marquee> n'est pas standard (elle n'est dans aucun document du W3C, c'est une pure invention de Microsoft).

 

Savoir équilibrer des délimiteurs de chaînes de caractères, ça n'a rien de "farfelu" ni de "compliqué". Il suffit de savoir qu'en JavaScript on peut utiliser les deux (quote / apostrophe ou guillemet), qu'en CSS on doit utiliser les quotes, et que si l'on se retrouve à devoir insérer en JavaScript un délimiteur à l'intérieur d'une chaîne déjà délimitée par celui-ci, alors il faut le préfixer par un backslash (le caractère \) sinon cela marque la fin de la chaîne ! La problématique est la même en PHP, c'est pour cela que je déconseille fortement l'abus de "echo" en PHP, vu que ça complique l'utilisation des délimiteurs dans les autres langages.

Une fois les règles apprises et comprises, ça n'a plus aucun mystère.

mais nous nous sommes pas si compliquées que ça en réalité
Si tu as le carnet de règles qui permettrait de comprendre, je suis preneur. M'est avis que ça sera beaucoup plus "farfelu" que les règles du JavaScript, du CSS et du HTML réunies !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La balise <marquee> n'est pas standard (elle n'est dans aucun document du W3C, c'est une pure invention de Microsoft).

 

Savoir équilibrer des délimiteurs de chaînes de caractères, ça n'a rien de "farfelu" ni de "compliqué". Il suffit de savoir qu'en JavaScript on peut utiliser les deux (quote / apostrophe ou guillemet), qu'en CSS on doit utiliser les quotes, et que si l'on se retrouve à devoir insérer en JavaScript un délimiteur à l'intérieur d'une chaîne déjà délimitée par celui-ci, alors il faut le préfixer par un backslash (le caractère \) sinon cela marque la fin de la chaîne ! La problématique est la même en PHP, c'est pour cela que je déconseille fortement l'abus de "echo" en PHP, vu que ça complique l'utilisation des délimiteurs dans les autres langages.

Une fois les règles apprises et comprises, ça n'a plus aucun mystère.

Si tu as le carnet de règles qui permettrait de comprendre, je suis preneur. M'est avis que ça sera beaucoup plus "farfelu" que les règles du JavaScript, du CSS et du HTML réunies !

 

A mais ça c'est ton dada à toi et ta profession donc il est normal que tu saches tout et moi rien :P .

Dailleurs tu viens de m'apprendre un truc sur l'anti-slash, j'avais bien vu ça dans le php mais je ne savais pas ce que cela faisait là.

Ya un autre truc que je trouve bizarre : j'ai vu que dans certain script le chemin est comme ça:

 

\xxx\yyy/a.php

 

alors que moi j'écris /xxx/yyy/a.php

 

ya trop de petits trucs à savoir pour ma petite tête :P et toi tu chausses du 45 aumoins..... :P

 

Alors la balise MArquee c 'est du Cro$oft, pour une fois quil font quelquechose de bien et que ça marche, je vais pas raller.

Mais même si c'est pas reconnu par le WC3, de toute façon c'est pas une obligation !

Deplus étonnament FireFox la reconnait !

Alors que demande le peuple :P

 

Je sais bien que Cro$oft essaie d'imposser son standard et que tout le monde n'aime pas ça.

Mais moi je suis pour la diversité, cela nous apporte plus de choix.

Mais bon, je part du principe que si Micro$oft pique les idées des autres, alors il doit y avoir une réciproque.

Modifié par Diana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que demande le peuple
Euh...
Zut c'est quand la normalisation X-(
:-P

 

dans certain script le chemin est comme ça:

\xxx\yyy/a.php

alors que moi j'écris /xxx/yyy/a.php

Dans les scripts qui manipulent directement le système de fichiers, sous Windows, les chemins sont écrits avec des backslashes.

Mais la reste du temps, sous Unix et pour les URL (référence aux adresses des fichiers ou à leur placement sur le site Web) il faut utiliser des chemins contenant des slashes.

[troll]Encore une fois, c'est Microsoft qui fait l'inverse de tout le monde :-)[/troll]

 

c'est ton dada à toi et ta profession donc il est normal que tu saches tout et moi rien :-)
D'après ce que je peux lire ici, tu es loin de ne rien savoir ! D'ailleurs, je suis loin de tout savoir et si je viens ici c'est autant pour partager mes connaissances que pour profiter de celles des autres ! Donc inutile de partir sur une aussi basse opinion de tes capacités, d'ici six mois de travail intensif tu pourrais bien en savoir aussi long que moi ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'y perds mon latin, c pas possible ça. Un coup faut mettre des " un coup des '. Zut c'est quand la normalisation icon_mad.gif

Ah! je peux vous dire que c bien une invention de bonhomme ça, pour être aussi farfelu et compliqué, mais nous nous sommes pas si compliquées que ça en réalité.

La femme possède l'intuition féminine. L'homme pour se venger a créé le logiciel :P

Courage Diana :P

 

En fait, pour ce qui est question des ' et " l'astuce et de se dire que:

 

" " --> C'est bon, car il n'y a rien entre

' ' --> C'est bon, car il n'y a rien entre

" ' ' " --> C'est bon, car tu as en premier une ouverture par un " puis une ouverture avec un ' ensuite la fermeture du ' et enfin fermeture par "

 

Ce qui a été ouvert en premier doit etre fermé en dernier

Ce qui a été ouvert en deuxieme doit etre fermé avant dernier

etc...

 

" ' " ' --> Pas bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...