Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
:P et je te conseille d' attendre la sortie de VISTA avant d' investir . Meme si tu n' es qu' un joueur occasionnel , d' içi un an tu devras changer la carte graphique pour profiter des jeux DIRECT X 10 qui ne fonctionneront hélas qu' avec VISTA (compatilitée assurée avec XP et DX 9 dans un premier temps mais après ???) . Profites-en pour économiser un peu plus et te monter une tour digne de ce nom :P

Posté(e)

pour le graveur, je recupere celui que jai actuellement car je lai acheté ya quelque mois.

je vais revoir ce devis avec lui... et sinon il sort quand ce vista et ut2007 ?

Posté(e) (modifié)

vista sort officiellement en janvier 2007, pour UT 2007 si je te dis qu'il sort en 2008 je suis pas sûr que tu me croies :P

HD IDE Maxtor 250 Go Serial ATA II (3Gb/s) 16Mo la ca se contredi ide et sata c'est lequel prend sata ide viens a disparaitre

le SATA est de l'ide tout comma l'ATA :P

Modifié par NIKOSIX
Posté(e)

UT 2007 si je te dis qu'il sort en 2008 je suis pas sûr que tu me croies :P

rohh en 2008 ??? et moi qui pensez l'avoir fin 2006 :P

sinon pour vista, ca m'interresse pas car le xp me suffit

je posterai mon devis final quand il sera fais :-P

Posté(e)

Salut ,

Je suis pas d'accord sur certain points (sauf le fait de ne pas faire confiance a ton pote)

La 7600GS est une carte ****** (prouvé)

La ram deja comme on la dis , pas compatible en plus c'est de la value (pour de la qualité faut mettre un peu plus)

Le processeur , completement depasser , je viens de vendre mon athlon 64 3500 à 60€ (prend deja des dual core "X2" pour etre sur d'avoir se qu'il faut)

Les socket AM2 est l'un des problemes de athlon , il sert a rien car le reste ne suit pas

Le disque dur , vaut mieu prendre 2 X 160 ou 120 que une fois 250 (je pense meme que sa peut te revenir moin cher)

L'ecran pour un 19" et pour le prix je vote pour un bas de gamme

La tour , et tu as tout a fait raison boubousse , vraiment trop cher alors que tu peux avoir des prix beaucoup plus bas sauf si tu veux une belle tour qui refroidit pas mal et qui est un peu tuning .

Voila mon avis

Derrick

PS: si tu veux je te donne une bonne configuration pas trop cher (enfin je te fais un espece de devis :P)

Posté(e)

perso je trouve que les écrans bas de gamme sont à proscrire surtout que l'on peut trouver des bons modèles pas trop chers (je pense notament au 19" B90A de chez Hyundaï)

pour le boitier c'est pareil, autant mettre le prix et avoir une tour bien pensée plutot qu'un bout de tôle qui coupe les doigts, qui vibre de partout et en plus qui est livrée avec une alim de merde.

pour ce qui est de la ram, je trouve que les corsair et kingston Value sont tout à fait intéressantes pour les petits budgets. Même si elles n'offrent pas les meilleurs timing, ça reste des produits stables et avec une bonne durée de vie pour un prix proche de la no name. par contre c'est vrai que si tu prends un AM2 il te faudra de la ddr 2.

Posté(e)

voici un devis que jai fais à l'aide de Boubousse sur le site Ingedus.com :

ASUS M2N-E Socket AM2, nForce 570 Ultra MCP, HT 2000, 3 PCI, 2 PCIex1, 1 PCIex16, 1 PCIx4, 4 x DDR2 800 doubles canaux, ECC, USB 2.0 133*1+SATA II, 1GB LAN, Raid 0,1, 0+1.5, Audio 8CH

109,50

Processeur AMD Athlon 64 X2-3800+ - 64 Bits - Socket AM2 Box

159,90

Corsair Value Select 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 - VS1GB667D2 (garantie à vie par Corsair)

89,9

(ldlc.com)

Corsair Value Select 1 Go DDR2-SDRAM PC5300 - VS1GB667D2 (garantie à vie par Corsair)

89,9

(ldlc.com)

LEADTEK PC-X 7600 GT 256Mo PCI Express 16x "Winfast PX7600GT" + DVI

199,90

HD IDE Maxtor 250 Go Serial ATA II (3Gb/s) 16Mo*

75,90

Lecteur DVD Rom SAMSUNG IDE 16x48x Bulk

21,50

Tour ANTEC Solution SLK 3000B Noir - (sans alimentation)

47,90

Alimentation NEO-Tech ATX 600 watts "True Silence" Ventilateur 12cm

23,90

Ecran IISONIC 19" TFT Silver/Black 8ms Multimédia - 450:1 - SXGA

184,90

TOTAL : 1003,2

vous en pensez quoi ?