Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, déjà premier truc je ne sais pas si je poste au bon endroit (soyez indulgents...)

Voilà mon problème:

Je compte faire l'acquisition d'un nouveau bureau multimédia et l'emplacement réservé à la tour de mon Pc est sur le côté gauche du bureau avec une plaque en bois a 3 ou 4 cms du ventilateur de ma tour.

Est ce que cela peut être dangereux pour l'ordinateur au niveau de la température à l'intérieur?

En sachant que j'ai un Pentium 4 , 3ghz, 1024 de Ram, 2 DD de 200 et de 80 Go, 2 lecteurs/graveurs de DVD, 2 ventilateurs de 80mm (1 derrière la tour, l'autre sur le côté gauche) 1 ventilateur pour Pentium 4 Zalman 7000ALCU. J'ai aussi une carte graphique ATI RADEON 9500. Voilà je pense avoir fait à peu près le tour de la config.

J'espère que vous saurez m'orienter et m'informer des dangers (s'il y en a).

Merci a+

Posté(e)

Salut,

Il faut absolument que les sorties des ventilateurs soient très bien dégagées.

D'après ce que j'ai compris de ton explication, ça n'ira pas.

A+

Posté(e) (modifié)

Salut, merci pour la rapidité de ta réponse.

En fait je ne prendrai pas ce bureau car il n'y a pas assez d'espace entre le ventilateur et la planche du bureau.

Mais quels en sont les risques? Le ventilateur sur le côté du PC envoie de l'air frais à l'intérieur et renvoie l'air chaud à l'extérieur c'est ça? Donc si la sortie est fermée l'air chaud re-rentre dans la tour... si je comprend bien.

Est-ce que l'ordinateur peut entrer en surchauffe et faire fondre tous les composants?

A titre indicatif j'ai voulu insérer l'adresse où l'on peut le visionner mais ce n'est pas possible.

En tout cas si cela peut t'aider à m'indiquer les dangers ainsi que les risques liés à ce bureau, il est visible à l'adresse suivante, si tu as le temps tu peux aller faire un tour:

http://www.flymeubles.com/fr_FR/

Il faut aller dans "produits", "bureaux", "bureaux informatiques", page 2 et il s'appelle ONE à 129 €

Finalement je ne vois pas l'intérêt de fabriquer des bureaux dédiés à l'informatique et qui nuisent au bon fonctionnement de l'ordi

Voilà Merci encore

Modifié par macAmber