Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Patience, ton tour viendra ... ils le disent, ils le font ... on paie mais ça suit quand même :P

J'attends ton prochain post !!!

:P

Salut,

Bon....

1/. 2 fils sur 8 branchés sur prises téléphone ===) Modem parfaitement synchronisé. En 11 jours, synchro parfaite + moins de 5 déconnections intempestives !! pour aucune modif sur le PC, si ce n'est avec TCPOptimizer ===) gain de 18 à 30 % sur débit 512. toujours ça de pris.

2/. Augmentation du débit Orange :

Toujours rien. Mais une confirmation positive des services techniques et commerciaux de FT = la nouvelle connection sera activée fin de mois. Pas de souci (seule petite réserve : une faiblesse du modem qui serait alors remplacé).

Raison évoquée par FT = ON VEUT SYNCHRONISER avec la facture à venir. ( me comprend pas. Pas de modif du tarif confirmé !!!).

"To be SYNCHRO or not to be SYNCHRO, that is the question " !!! :-(:P

3/. Autant le prendre avec calme.

@++++++ :-P

Posté(e) (modifié)

Pourquoi tu n'as pas le SAGEM F@st 800 ? C'est le standard chez "Wanadoo" et il supporte 1 Mbps sans broncher et même plus.

Salut douds,

Ben non, lors de l'achat du kit en 512, FT m'a mis le ZXDSL852 compris dans le pack (il était gratuit à ce moment là). De plus, le SAGEM était dans certains packs.!

J'ai pas compris pourquoi FT n'activait pas tout de suite le 1 Mbps. c'est rapport à la date de facture mensuelle et à la date anniversaire du contrat d'abonnement, pris le 1er du mois (octobre). donc départ au 1er 09. C'est tiré par les cheveux mais bon!

S'il faut changer le modem, j'espère que FT me le mettra gratuit. D'apès les S.T. de F.T. celui-ci passe sans souci. D'autant que je n'ai aucune déconnection et synchro parfaite depuis 11 jours.

Attention : Votre ligne va être prochainement migrée vers un NRA-HD prévu le 1/01/07. Cette modification importante vous permet d'avoir une ligne plus courte et donc de meilleurs débits, par contre elle peut vous priver de dégroupage. infos obtenues sur test ADSL

à++++++++++ :P

Modifié par bleuet
Posté(e)
C'est tiré par les cheveux mais bon!

Oui, je trouve aussi.

Je suis chez Wanadoo-Orange depuis plusieurs années, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas eu ce soucis de délai.

D'autant que je n'ai aucune déconnection et synchro parfaite depuis 11 jours.

Comme quoi c'est vrai qu'il faut avoir une prise téléphonique vraiment "clean".

Posté(e)

Oui, je trouve aussi.

Je suis chez Wanadoo-Orange depuis plusieurs années, c'est peut-être pour ça que je n'ai pas eu ce soucis de délai.

Comme quoi c'est vrai qu'il faut avoir une prise téléphonique vraiment "clean".

Salut douds,

Bon, j'attendrai.....

Je sais qu'ils doivent réorganiser les lignes dans mon secteur. Disons qu'ils essaient de minimiser leurs investissements, mais que les demandes s'accumulant, ils doivent bien faire les mises à jour !

Pour le reste, la ligne doit être nette. A banir les rallonges ! Bien vérifier l'état des diverses prises,(ce qui ne semble pas empêcher le branchement d'un ou de plusieurs téléphones, faire sauter les condensateurs de prises ( qui ne servent à rien avec l'ADSL!), et un filtre ADSL sur chaque prise.

Bricoler le PC servant à rien, si ce n'est à mettre la pagaille. Par contre TCPOptimizer permet d'optimiser la connection ( prévoir une sauve des clefs avant, où cas zou!!..).

Il y a aussi ce lien Zébulonien qui permet une très bonne mise à jour des connections, car il y a pas mal de Zébulons qui rament avec leur connection en ce moment !! :P

http://www.zebulon.fr/articles/optimiserADSL_2.php

à+++++++ :P

Posté(e)

Avec une LiveBox, je ne pense pas que ce genre de logiciel serve à quelque chose :P Car la LiveBox n'est pas un simple modem. Je ne pense pas qu'on peut bricoler dedans, mais en fait je n'en sais trop rien :P

Posté(e)

Avec une LiveBox, je ne pense pas que ce genre de logiciel serve à quelque chose :P Car la LiveBox n'est pas un simple modem. Je ne pense pas qu'on peut bricoler dedans, mais en fait je n'en sais trop rien :P

Re.....

Aucune idée.

Mais quand je vois les em...... que j'ai eues pendant tout ce temps avec un banal modem, je suis méfiant sur ce que peut éventuellement me proposer FT en remplacement si celui-ci est trop court !

A y regarder, le site est plein de zébulons qui s'arrachent les cheveux avec leurs connections de toutes sortes à partir de relais divers! Et j'ai aux alentours beaucoup d'exemples identiques. Problèmes de matériels FAI, de lignes, de configuration PC ? :-P

amicalement.

Posté(e)

bonjour

le + simple est ce qui marche le mieux.

je suis chez FT en ADSL MAX 8 Méga.

j'ai un xp pro sp2 à jour.

je n'ai rien fait de particulier et ma connection tourne au maximun.

quelques conseils pour etre tranquille

1 - connexion Ethernet entre la LB et ton PC

2 - ne RIEN installer venant de chez Orange ( ni l'espace Orange, ni leur fameux patch ), leur soft est lourd et n'apporte rien, sinon des soucis.

3 - max 3 téléphones sur ton install et un filtre ADSL par prise UTILISEE.

4 - TCPOptimizer est excellent pour comprendre comment tout ça fonctionne mais je n'en ai vraiment pas eu besoin.

Posté(e)

Salut all,

berzifan, de quel modem tu disposes ?

1/ j'ai 3 PC, 1 en ethernet (20 m de câble), et 2 en wifi car à l'étage (ma LB est au rdc), je sais que le wifi n'est pas la panacée mais ça fonctionne quand même très bien

2/ je n'ai rien installé de chez Wanadoo-Orange, tu n'as pas cité leur navigateur qui est un véritable source à emm...

3/ je n'ai qu'un téléphone sur une prise (avec filtre), c'est une base Gigaset Siemens, et j'ai un combiné supplémentaire (pas besoin de prise, communication par ondes), c'est le top ... cependant j'ai remarqué que si je place ce combiné trop près de mon adaptateur wifi, ça provoque des perturbations, il faut l'éloigner autant que faire se peut

4/ donc TCPOptimizer et la LB :P ... je ne crois pas que ça change le débit entre la LB et mon adaptateur wifi

Oui, bleuet, je n'ai rien fait de spécial et ma LiveBox fonctionne nickel, avec 3 PC. En ce moment, des journées complètes sans déconnexion et avec des débits très corrects.

Posté(e)

salut douds

j'ai un modem/routeur Inventel, qui a servi de base à la LB Inventel.Il délivre aussi le WIFI mais je ne m'en sers pas.( 4 PC et un MAC en Ethernet ).

jamais de deconnexions hormis,celle normale des 24h.

au niveau téléphone, c'est comme toi, un seul tel branché avec des postes sup sans fil.

TCPOptimizer ??? Tu sais moi, je suis de la vieille école, si ca marche je ne touche pas. :P

J'ai testé, suivi les tutos de A à Z, cela ne m'a rien apporté si ce n'est des soucis sur certains sites.

Mais je pense que ça peut être utile en cas de problème.

Ca m'a permis de voir que le patch Wanadoo pour le haut débit était une hérésie totale qui fixait la valeur du RWin comme ça au pif, valeur moyenne, sans aucune logique.