Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

passer d'une config à l'autre...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Voci mon PC actuel :

Processeur : Intel Pentium 4 Northwood 2.0 GHz

Carte Mere : ECS P4S5A

Mémoire : 768M RAM

Carte Graphique : NVIDIA GeForce 2 MX 100/200

Et j'aimerais passer à :

Processeur : AMD Athlon 64 |3200+/4000+| AM2

Carte Mere : MSI K9N |Neo-F/Platinium|

Mémoire : 768M RAM

Carte Graphique : NVIDIA GeForce 7600 |GS/GT|

Est-ce vraiment intéressant comme changement? et pourquoi (evidemment plus intéressant qu'un simple oui ou non)

Merci beaucoup :P

Modifié par ibizaman

Posté(e)

Salut,

Ton P4 est suffisant pour faire de la "bureautique" surfer et pour les jeux qui ne demandent

pas trop de ressources.

Pour l'avenir et les jeux récents tu auras besoins d'un PC nettement plus performant.

A+

Posté(e)

Pareil que Vercingétorix II config suffisante pour bureautique,surf,et jeux petits tres petit

Pour un plus de puissance pourquoi ne pas o/c la config ? p4 bon o/c en general biensur sous conditions..... :P bonne ram, refroidissement etc...

Posté(e)

Sur ta config' actuelle , la seule chose que tu pourras faire , c' est changer la CG , les cartes-mères ECS n' étant pas prévues pour l' overclocking . Donc , vaut mieux upgrader mais donnes nous plutot ton budget , que l' on puisse t' aider pour le choix du proc' .

Posté(e)

Salut,

Voilà ce que j'ai trouvé sur cette CM.

Avant de commencer le test et d'aller plus loin, je voudrais d'abord faire une courte note sur un point précis : comme nous l'avons dit plus haut, le SiS 645 est le premier chipset supportant la DDR333 pour le Pentium 4. Cependant, lorsque nous avons recu, le BIOS de celle-ci n'etait capable de gerer que la classique DDR266 sur un bus à 133 Mhz. Etonnés, nous avons visité le site d'ECS ou nous avons trouvé une update de BIOS (V11/14/2001) qui permet la gestion de la DDR333. Bref, ne pas oublier de mettre le bios a jour pour profiter pleinement des possibilités de ce chipset.

Source:

http://www.x86-secret.com/popups/articleswindow.php?id=31

En plus elle ne gère que l'AGP4X.

A+

Posté(e)

Je prendrai seulement la CM et CG (étant donné que j'ai déjà la RAM)

J'aimerais aussi un second disque dur... avec 40G actuels, ca se limite vite lol :P

Alors je me dis : Hitachi T7K250 160 Go 8Mo 7200 RPM Serial ATA II

Petites questions : expliquez moi, svp, ce que veut dire Serial ATA II? et... Tous ces éléments sont-ils compatibles entre eux?

Merci d'avance :P

Posté(e)

Avantde pouvoir juger exactement, il serait pratique de connaitre l'utilité que tu as de ton ordinateur, qu'as-tu l'intention de faire ces 2 prochaines années avec. De cette manière, il est beaucoup plus facile de juger le matériel essentiel ou secondaire dans ta machine.

Salutations