Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pas de connection MSN messenger avec Kerio

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Petit soucis. Ayant installé kerio comme firewall, je n'arrive pas à me connecter à MSN Messenger.

Lorsque je désactive kerio, msn se lance sans problème: je réactive kerio et msn continue de fonctionner.

Par contre dès que je déconnecte msn et que je le relance; impossible d'établir la connexion(avec firewall actif).

Kerio est bien le problème et pourtant je l'ai configuré selon un tuto.

Ou se trouve le problème???

Merci d'avance de votre aide

Posté(e)

Bonjour

Petit soucis. Ayant installé kerio comme firewall, je n'arrive pas à me connecter à MSN Messenger.

Lorsque je désactive kerio, msn se lance sans problème: je réactive kerio et msn continue de fonctionner.

Par contre dès que je déconnecte msn et que je le relance; impossible d'établir la connexion(avec firewall actif).

Kerio est bien le problème et pourtant je l'ai configuré selon un tuto.

Ou se trouve le problème???

Merci d'avance de votre aide

Bonjour,

Peux-tu regarder dans configuration Kerio à : l'onglet sécurité réseau ---) les 2 colonnes entrante et sortante (confiante) de MSN doivent être à "autorisé" les modifs se font par double clic sur la ligne ( V-x ou ? )

à : l'onglet sécurité système ---) les 3 colonnes pour msn devraient être cochées V autorisées

PS : à Intrusion : les 3 lignes haute - moyenne et basse à x refuser

le firewall XP doit avoi été désactivé

Enfin il fonctionne sans souci de mon côté ainsi.

Amicalement

Posté(e)

Salut bleuet

Merci de ton contact

1er problème: dans l'onglet "sécurité réseau" msn messenger n'apparait pas!! Normal ou pas????

Pour l'onglet "sécurité système" c'est ok.

Intrusions... ok

Firewall xp bien désactivé.

et donc toujours le même problème avec msn messenger. :P

Une remarque: Windows messenger quant à lui se connecte sans difficulté.

A+

Posté(e)

Salut bleuet

Merci de ton contact

1er problème: dans l'onglet "sécurité réseau" msn messenger n'apparait pas!! Normal ou pas????

Pour l'onglet "sécurité système" c'est ok.

Intrusions... ok

Firewall xp bien désactivé.

et donc toujours le même problème avec msn messenger. :P

Une remarque: Windows messenger quant à lui se connecte sans difficulté.

A+

bonsoir,

C'est ce que j'ai dans ma configuration à kério où msn messenger marche sans problème !!

Il s'agit bien de windows live messenger 8 ?

Si on parle du même, il reprend les fichiers de msn messenger ( il s'installe d'ailleurs dans le programme msn messenger à C:\programs files. avec aussi à MSN ) sans perte des contacts et des paramètres existants. Donc, messenger devient inutile. Je crois que si l'on veut rouvrir msn messenger, il faut repasser par son installation à C:\pr. files\MSN. ?

Donc si tu peux l'ouvrir pour le connecter, je ne vois pas très bien, à part un conflit entre les deux à l'installation . :P

J'espère que tu auras d'autres précisions si les deux te sont indispensables.

Amicalement

Posté(e)

re salut

je ne possède que windows messenger version 4.7

En fait avant je possèdais une version de kerio (avec lequel msn messenger fonctionnait bien) ou n'apparaissait pas l'onglet 'sécurité du système' et comme ce firewall ne me demandait jamais d'autorisation pour des accès, j'ai eu un doute pensant qu'il était mal configuré. C'est en allant voir un tuto que je me suis rendu compte que je ne possèdais pas la même version que sur ce tuto. Je l'ai donc désinstallé et réinstallé Kerio personal firewall 4, mais je viens de m'apercevoir que c'est une version d'évaluation de 30 jours!!!

C'est pas réellement ce que je voulais et c'est donc avec cette version que msn messenger ne se connecte pas.

Existe t-il une version de Kerio qui ne serait pas une évaluation sur 30 jours??

Je sais c'est un peu compliqué mon affaire :P mais aurais tu d'autres infos pour mon problème?

Merci encore

A+

Posté(e)

re salut

je ne possède que windows messenger version 4.7

En fait avant je possèdais une version de kerio (avec lequel msn messenger fonctionnait bien) ou n'apparaissait pas l'onglet 'sécurité du système' et comme ce firewall ne me demandait jamais d'autorisation pour des accès, j'ai eu un doute pensant qu'il était mal configuré. C'est en allant voir un tuto que je me suis rendu compte que je ne possèdais pas la même version que sur ce tuto. Je l'ai donc désinstallé et réinstallé Kerio personal firewall 4, mais je viens de m'apercevoir que c'est une version d'évaluation de 30 jours!!!

C'est pas réellement ce que je voulais et c'est donc avec cette version que msn messenger ne se connecte pas.

Existe t-il une version de Kerio qui ne serait pas une évaluation sur 30 jours??

Je sais c'est un peu compliqué mon affaire :P mais aurais tu d'autres infos pour mon problème?

Merci encore

A+

Bonjour,

le kerio 4 est en évaluation 30 jours. Puis certaines fonctions sont désactivées :

http://01net.telecharger.com

L'éditeur Kerio ne proposera plus, au-delà du 31 décembre prochain, son logiciel Kerio Personal Firewall. Le support des clients sera, lui, maintenu jusqu'à la fin de 2006. Le logiciel, disponible en version gratuite et payante, a déjà été téléchargé plus de deux millions de fois depuis son apparition en mars 2002. Kerio arrête la distribution de son produit, estimant trop difficile d'affronter les suites de sécurité complètes, proposées par les McAfee et autres Symantec, qui intègrent un pare-feu, un antivirus, un antispyware, etc.

Très efficace pour bloquer les attaques extérieures, Kerio Personal Firewall propose des fonctions Web intéressantes(filtrage du contenu, des cookies, de la publicité et des pop-up) dans une interface simple. Mais sans achat de la version commerciale, ces options deviendront inactives après 30 jours

Si j'ai bien compris, kerio renonce à cause des produits intégrés pare-feu/anti-virus. Si tu regardes bien, il n'y a rien de gratuit en firewall (du moins sur des produits efficaces et non des leures !).

La version kerio 4 fonctionne très bien avec msn et aussi windows messenger 8.

Si tu as un problème entre ta version et msn messenger, tu pourrais voir à mettre un autre pare-feu.

Tu as Jetico, qui lui, est gratuit sur http://01net.telecharger.com, mais je ne saurais pas te dire son efficacité. Je sais qu'il fonctionne avec msn ancienne version et windows messenger.

Par contre, je ne comprends pas très bien pourquoi tu peux pas avoir la connection. A sécurité réseau et à sécurité système, tu dois avoir comme dit à mon premier message, les lignes d'acceptation. (msn ancienne version ou messenger. Le changement de version msn rectifie automatiquement les lignes..).

Vérifie toutes les régles réseau et système. Il dois y avoir blocage à qqpart. Regarde à sécurité réseau,onglet prédéfinis: les lignes de la colonne confiant, toutes V autorisées. à internet : toutes à V, sauf IGMP,Ping and tracert in, others ICMP packets. A onglet zone sécurisée, tous x cochés.

A sécurité système, onglet paramètres : Paragraphe 1 : puce 1ere ligne - Parag 2 : puce 2em ligne. Parag 3 : puce 2em ligne.

Bonne recherche.

Amicalement :P

Posté(e)

Salut bleuet

Comme tu me l'a conseillé j'ai revérifié tous les paramètres de kerio mais rien n'y fait. ya réellement un bug quelquepart. Je crois que je vais tout désinstallé et remettre tout ce petit monde .On verra!! je te tiendrai au courant.

Pour le firewall je vais attendre la fin des 30 jours et j'aviserai!! avant j'avais zone alarm qui fonctionnait très bien mais après une manip malheureuse je ne sais pas ce qu'il s'est vraiment passé zone alarm rentrait en conflit avec mon anti virus. Maudit la bécane je te dis :P je vais faire exorciser tout ça!!!!

A+

Amicalement .rem

Posté(e)

Salut bleuet

Comme tu me l'a conseillé j'ai revérifié tous les paramètres de kerio mais rien n'y fait. ya réellement un bug quelquepart. Je crois que je vais tout désinstallé et remettre tout ce petit monde .On verra!! je te tiendrai au courant.

Pour le firewall je vais attendre la fin des 30 jours et j'aviserai!! avant j'avais zone alarm qui fonctionnait très bien mais après une manip malheureuse je ne sais pas ce qu'il s'est vraiment passé zone alarm rentrait en conflit avec mon anti virus. Maudit la bécane je te dis :P je vais faire exorciser tout ça!!!!

A+

Amicalement .rem

Salut,

As-tu essayé de désactiver Kério et activer le pare-feu Windows seul avec ton anti-virus ? Pour être sûr que Kério est bien en cause. Enfin ton anti-virus n'est-il pas en conflit avec Kério. :P

Je te donne de mémoire : Kério est compatible avec AVAST (gratuit) sur Zébulon.

et avec McAfee Anti-virus seul (voir le nom exact. Il y a le pack firewall/anti-virus/Privacy Service et SpamKiller, ) mais payant.

Intéressant :Sur des tests de sécurité (scan de ports) faits avec Zébulon :

1/ Avec Kério actif et AVAST anti-virus ------------) Niveau d'alerte 3 :-(:P

Avec pare-feu Windows et AVAST anti-virus ---) Niveau d'alerte 2 ( Donc Kério moins performant !!) et sans réglages pointus.

2/ Avec McAfee pare-feu actif et AVAST anti-virus -----) tests OK. Aucun port détectés !!

Je te dis ça pour la fin d'essai de 30 jours. Autant payer pour de l'efficace !

Tu peux aussi essayer un intégré firewall+parefeu : voir côté gratuit ! AVG par exemple en anglais sur Zébulon. Payant en français sur http://01net.telecharger.com.

Maintenant avant de compliquer, as-tu envisagé une simple réparation par le CD Windows en mode sans échec ( tu en as pour 1H30 à tout casser) et qui pourrait (peut-être) te remettre les pendules à l'heure ?? Dans ce cas tu pourrais remettre ZA et ton firewall, puisque tu étais satisfait, et retrouver ta bonne configuration.

Tu vois..... les pistes..

Amicalement. :-P

Posté(e)

Bonjour bleuet

Merci de tes conseils

Le problème vient bien de kerio et non de l'antivirus

Pour tes autres infos je vais voir dès la fin de l'évaluation de kerio.

Pour l'instant je me débats avec un autre problème que je poste dans autre message. eh oui ! on continue :P

Amicalement rem

Posté(e)

Bonjour bleuet

Merci de tes conseils

Le problème vient bien de kerio et non de l'antivirus

Pour tes autres infos je vais voir dès la fin de l'évaluation de kerio.

Pour l'instant je me débats avec un autre problème que je poste dans autre message. eh oui ! on continue :P

Amicalement rem

Salut,

Dans ce cas, tu peux regarder un couple AntiVirus + parefeu

ou un intégré Anti-virus avec parefeu.

Les pistes manquent pas.....

Configurations qui marchent bien - sans se prendre la tête -

1/. McAfee intégré (pare-feu + Antivirus) payant. Clair, bonne compréhension....

2/. McAfee pare-feu + Avast antivirus (gratuit)

à charger avec 2 ou 3 logiciels de nettoyage des saletés diverses. Zébulon n'est pas en reste de bons logs à ce propos.

Bonne continuation :P