Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Retrouver ses messages et activer la notification par email


Gof

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour à tous,

pour faire suite au topic de Dylav ( comment participer à un forum ), et en attendant qu'il s'y colle de sorte que cela ne dénature pas par rapport au ton et à la mise en page ( :razz: ), un petit post explicatif pour retrouver ses topics.

Petit souci récurrent pour les nouveaux membres peu habitués des forums : retrouver ses sujets et les posts que l'on a postés.
(cliquez sur les vignettes pour les agrandir si besoin).

2 méthodes

  • 1ère méthode
  • Rendez vous sur le haut de la page et cliquez sur Mes contrôles
    Capture.jpg
  • Vous arrivez sur une page affichant votre Panneau de contrôle. Cliquez sur Voir les sujets
    Capture2.jpg
  • Vous arrivez sur une page Abonnements actuels de votre Panneau de contrôle. Vous y trouvez là tous les sujets dans lesquels vous avez postés durant ces 30 derniers jours (par défaut). A noter que si vous désirez retrouver un sujet plus ancien, ou faire le tri pour retrouver un sujet plus récent, vous pouvez changer l'affichage de ces sujets en vous rendant en bas à droite et en cliquant sur la flèche de Afficher les sujets de sorte de faire apparaître la liste déroulante. Cliquez alors ensuite sur Ok pour valider votre choix.
    Capture3.jpg


    Activer la notification par email immédiate
  • J'attire votre attention sur la ligne Type que l'on retrouve en bas de chaque titre de sujet. Il peut en effet être utile d'être alerté par email (à l'adresse que vous avez fournie lors de votre inscription) lorsqu'un membre poste une réponse dans un sujet que vous avez ouvert ou qui vous intéresse et dans lequel vous avez posté.
    Capture4.jpg
  • Pour spécifier une notification par email immédiate (par exemple, d'autres choix sont disponibles), cochez la case à droite du sujet concerné.
    Capture5.jpg
  • Puis rendez vous tout en bas de la page et cliquez sur la flèche à droite de Se désinscrire afin d'afficher la liste déroulante. Sélectionnez par exemple Notification par email immédiate puis cliquez à droite sur Ceux de sélectionnés pour valider votre choix.
    Capture6.jpg
  • Vous constatez que la ligne Type du sujet concerné a changé et que votre modification a bien été prise en compte. Vous serez ainsi alerté par email de tout post dans le sujet.
    Capture7.jpg
  • Se désinscrire est tout aussi simple, je n'entre pas dans le détail maintenant que vous avez compris la manipulation.


    2ème méthode

    Cette 2ème méthode vous permet de retrouver vos messages ou sujets, ainsi que ceux d'un autre membre.
  • Cliquez en haut à gauche sur votre pseudo (ou cliquez sur le nom d'un membre lorsque vous désirez appliquer cette manipulation à un autre membre).
    Capture6-7.jpg

  • Vous arrivez sur une page Affichage d'un profil. Cliquez ensuite à droite sur Options pour faire afficher la liste déroulante disponible : Trouver tous les messages de ce membre, Trouver tous les sujets de ce membre, etc. Faites votre choix, la demande est immédiatement prise en compte.
    Capture8.jpg

***

Voilà, en espérant que j'ai été clair et que cela sera utile à certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ton chouette boulot Gof :P

 

Je me suis jamais posé la question de retrouver mes sujets de cette manière, je passais par le forum, ce qui est parfois long et fastidieux, tes "combines" vont bien me faciliter la vie.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut horus agressor

 

De rien, content que ça rende service. :P

 

J'ai moi même mis un certain à trouver la notification par email lorsque j'ai commencé... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • Modérateurs

Bonjour zaz27 :P

 

Même tardif, un merci fait toujours plaisir :P

 

Depuis la rédaction de ce sujet, le forum et son agencement a été légèrement modifié, as-tu rencontré des difficultés à suivre la démonstration ? Ou cela demeure clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour zaz27 :P

 

Même tardif, un merci fait toujours plaisir :P

 

Depuis la rédaction de ce sujet, le forum et son agencement a été légèrement modifié, as-tu rencontré des difficultés à suivre la démonstration ? Ou cela demeure clair ?

 

 

Bonjour Gof,

 

Un p'tit temps d'adaptation sera peut-être nécessaire (on prend vite des habitudes), mais aucune difficulté aujourd'hui.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...