Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai des probleme avec mon disque dur le bios a du mal a le detecter par moment donc j ai l impression que mon dd et en fin de vie mais je voudrais savoir si vous avais des outil de scan autre que chkdsk de windows car mme lui ne veut pas fonctionner alor HELP ME !!! lol merci d'avance

Posté(e)

le bios n est surment pas a jour mais ces un ordi portable docn galere pour le mettre a jour et non le disque dur fait pas de bruit mais je recherche des logiciel qui pourais me scanné mon disque dur a fin de me dire si mno disque dur a des gros probleme ou pas merci

Posté(e)

mon ordi et un webgine Xl et leur site et en ALLEMAND et jy conprend rien et le disque dur et un hitachi pour info !

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux aller voir ces deux réponses. Cela concerne un HDD Hitachi pou desktop, cependant tu y trouveras des similitudes et les liens vers le site Hitachi ainsi que quelques infos. Désolé j'ai pas envie de tout retaper. A toi de selectionner.

http://forum.generation-nt.com/index.php?s...c=39288&hl=

http://forum.generation-nt.com/index.php?s...c=39307&hl=

Pour tester les disques chez Hitachi ils ont le prog DFT (drive fitness test). Attention ce soft ne tourne pas sur certains models de disque comme : Supports SCSI and IDE drives, including Serial-ATA drives

Note: Currently, the Drive Fitness Test does not support Microdrives, Travelstar 8E, Travelstar 10E, or Travelstar C4K Series hard drives.

D'ou l'intérêt de faire tourner Everest pour avoir toutes le sinfos concernant to HDD.

Autre possibilité au démarrage de ton PC, tu vas dans le bios dans la gestion de tes disques. tu y verras au moins la référence de ton disque style HTS421210H9AT00 . tu peux aller sur le site hitachi voir les tables http://www.hitachigst.com/hdd/support/table2.htm etc....... je ne me repette pas. Est ce que la fonction SMART de ton disque est activé dans le bios (bien entendu si ton disque en dispose).

Commence par là on verra la suite.