Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai fait une grosse gaffe sur le Pc qui n'est pas à moi en + !

en voulant supprimer le fichier "ibm00001.exe" dans la base de registre ,j'ai double cliquer sur "shell" et j'ai tout effacer! apparement "explorer.exe" est aussi parti ! quand j'ai redémarré le pc j'arrive jusqu'a l'image du bureau mais rien dessus ! strictement rien! je ne peux donc rien faire! j'ai éssayé en mode sans échec, mais ca m'emmène à un écran noir! je peux rien faire non plus.j'ai donc essayé en cliquant sur "dernière configue connu qui marchais bien" et ca m'emmène à l'écran noir aussi ! que faire? c'est foutu? j'avais en plus sauvegardé la base de registre,mais je n'en est évidement pas acces,vu que y'a rien. quelqu'un pourrait m'aider? merci beaucoup

Posté(e)

D'après ce que j'ai compris, tu l'as effacé de ta base de registre et non pas le fichier du disque dur.

Si ce que j'ai compris est correct. Il suffit de procéder à l'installation de ton OS (XP ou 2000), non pas en récupération de console mais le laisser installer jusqu'au moment où le programme d'installation te dis qu'il a détecté une version et est-ce qu'il faut installer autre part ou la réparer. Là tu demandes à la réparer. La base de registre sera alors recréée avec le shell correct.

Sinon, tu peux faire le "malin", ne pas réinstaller et à partir du moment où tu as ton bureau "vide", tu fais CTRL+ALT+SUPPR puis Gestionnaire des tâches et Fichier-->Nouvelle tâche (Exécuter)... Là tu peux soit lancer un explorer.exe ou mieux encore lancer regedit.exe et réparer manuellement la bévue.

Posté(e)

Salut,

si ça revient pas, ben fait une réparation avec ton cd xp (2eme écrans R)

Posté(e)

Salut,

si ça revient pas, ben fait une réparation avec ton cd xp (2eme écrans R)

:P

je penses que c'est effectivement le mieux a faire !

Posté(e)

combien de fois faut-il dire qu'il ne faut aller dans la base de registre quand on ne connaît pas ????? :P:-P

oui, mais c'est en basederegistrant qu'on devient basederegisteron :P

:P:-P:P

:-(

Posté(e)

Bonjour,

Un petit tour par là pourrait être utile pour réparerun régistre

:http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;307545

ou là:http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

Pear

Posté(e)

Merci à tous,pour votre aide.

alors j'ai fait ctrl+alt+supp et j'ai réussi au moins à avoir cette fenêtre ! ouf !

j'ai donc retapé "explorer.exe" dans la base de registre là,ou je l'avais éffacé,et tout est revenu dans l'ordre!

Enfin presque ! je n'arrive plus du tout à me connecter à internet avec le PC .

avant de faire cette "enorme connerie" je ne pouvais déjà pas c'est donc pour ça que j'éssayais par plusieurs moyens.

au démarrage de l'ordi j'avais automatiquement le méssage "Le protocole de réseau tcp/ip n'est pas installé" donc impossible à me connecter. depuis ma connerie,il ne me met plus ca au démarrage ,je pensais donc être sauvé ! mais non,fausse alerte! impossible d'avoir une page internet ! je ne sais pas du tout de quoi cela vient ! c'est un problème de quoi? je vois pas trop........

cela fait 15 jours au moins qu'il ne ce connecte plus et qu'il y avait ce fameux méssage au démarrage, sans pourtant avoir fait quoi que ce soit.

peut etre à cause d'un truc que j'aurai intallé? mais je vois pas quoi.Et là dedans j'y connais vraiment rien.

Si quelqu'un connait ce problème...........Merci .

Posté(e)

Vu que ton probleme de depart est lié à un niark ibm00001.exe.... il aurait été juicieux de ta part d'appliquer la procedure de la partie sécu de zebulon et de poster un rapport:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

http://forum.zebulon.fr/index.php?showforum=51

Je deplace ton sujet ds analyse hijackthis.

Vu que selon tes dire tu as verifier tes protocoles dhcp,tcp/ip,.....

Vois avec http://babin.nelly.free.fr/WinsockFix.zip