Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(RESOLU) Impossible de se connecter à la Livebox en WIFI avec portable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous. Voilà mon problème (plutôt celui de ma copine):

J'avoue que je n'y connais absolument que dalle à l'informatique...

Elle viens de passer au WIFI chez Wanadoo car elle souhaite se connecter n'importe ou chez elle avec les 2 PC portables de la famille.

Le premier est un Toshiba Satellite acheté cette année (je ne connais pas le modèle exact désolé), l'autre c'est un HP pavillon dv5140eu acheté il y a quelques mois.

Donc tous les 2 sont des ordinateurs récents et sont équipés du WIFI. Le problème c'est qu'aucun des deux ne se connecte.

En fait tous deux reconnaissent Wanadoo grâce au WIFI mais quand je clique sur "connecter" Windows m'affiche l'erreur suivante:

"Windows ne peut se connecter au réseau sélectionné. Le réseau n'est peut-être plus à portée. Actualiser la liste des réseaux disonibles et essayez à nouveau de vous connecter"

En revanche si j'installe le Dongle sur chaque ordi ils se connectent très bien. Pourtant on peut sûrement se connecter sans ce dongle Usb non?

Aidez moi SVP.

Si cela peut vous aider, j'ai essayé avec l'ordi de ma copine de me connecter à la borne WIFI de ma fac et cela a fait la même chose: Réseau reconnu et impossible de se connecter.

Si qqu'un peut m'aider cela serait génial de m'indiquer d'où viendrait le problème et comment je peux le résoudre.

Merci beaucoup.

Modifié par macAmber

Posté(e) (modifié)

Bonsoir