Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

(RESOLU) Impossible de se connecter à la Livebox en WIFI avec portable

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous. Voilà mon problème (plutôt celui de ma copine):

J'avoue que je n'y connais absolument que dalle à l'informatique...

Elle viens de passer au WIFI chez Wanadoo car elle souhaite se connecter n'importe ou chez elle avec les 2 PC portables de la famille.

Le premier est un Toshiba Satellite acheté cette année (je ne connais pas le modèle exact désolé), l'autre c'est un HP pavillon dv5140eu acheté il y a quelques mois.

Donc tous les 2 sont des ordinateurs récents et sont équipés du WIFI. Le problème c'est qu'aucun des deux ne se connecte.

En fait tous deux reconnaissent Wanadoo grâce au WIFI mais quand je clique sur "connecter" Windows m'affiche l'erreur suivante:

"Windows ne peut se connecter au réseau sélectionné. Le réseau n'est peut-être plus à portée. Actualiser la liste des réseaux disonibles et essayez à nouveau de vous connecter"

En revanche si j'installe le Dongle sur chaque ordi ils se connectent très bien. Pourtant on peut sûrement se connecter sans ce dongle Usb non?

Aidez moi SVP.

Si cela peut vous aider, j'ai essayé avec l'ordi de ma copine de me connecter à la borne WIFI de ma fac et cela a fait la même chose: Réseau reconnu et impossible de se connecter.

Si qqu'un peut m'aider cela serait génial de m'indiquer d'où viendrait le problème et comment je peux le résoudre.

Merci beaucoup.

Modifié par macAmber

Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Sauf erreur de ma part, il faut que tu te connecte avec l'adresse ip de la livebox, tu vas à l'onglet sur le wifi et tu vires le bridage Mac.

C'est ce qui me bloquait quand j'essayais de me connecter chez mon père qui est chez wanadoo (portable Hp)

:P

Modifié par M@rc
Posté(e)

il faut que ta livenox soit en mode association(appuie sur le boutons 2 du modem) et refait la procedure de connection en utilisant l'utilitaire de window.le kit wannadoo est une mer.....!!!

PS:le tps par defaut d'association de la live box est de 10 mn.

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses je vais me renseigner sur le modèle de la LiveBox.

Sur le lien que tu m'a transmis titou 13012 ne répond pas à mon problème. JE me demande si cela peut venir d'un blocage au niveau de la carte réseau ou une sorte de protection par le pare feu Windows. Je ne sais pas.

En tout cas que ce soit Wanadoo ou un autre réseau sans fil, les 2 PC le reconnaissent mais ne veulent pas s'y connecter.

Alors je ne comprend pas

Voilà merci.

• 4 semaines après...
Posté(e)

C bon j'ai résolu le problème!!!!!!!!!

Finalement je suis bien un gros gros naze lol

Quand je faisais l'association je me plantais de bouton. Au lieu d'appuyer à gauche j'appuyai sur celui de droite.

C'est stupide!!!

Désolé de vous avoir fait perdre votre temps bye bye

et merci encore