Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

OK. Comme l'as dit Papo, j'ai repris tout depuis le début.

-J'ai vérifier les mémoires avec memtest et pas d'erreur trouvé. tout est ok.

-J'ai vérifier mes DD avec la console de récupération, là, pas d'erreur nn plus. il a juste indiqué qu'il avait trouvé des erreurs et qu'il les avait solutionnées.

-j'ai mis à jour mes pilote de carte graphique.

Mais le problème persiste.

Je vais faire une vérification de virus avec Pandascan.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Malheureusement, je ne peux dire que mon problème est résolu. En effet, après les 2 jours de nettoyage, mon problème est revenu...c'est prise de tête. Et donc, ça continue. Si je ne met pas mon ventilateur colonne devant mon boitier décapoté, ça fige...c'est vraiement errrrrrrrrrrrrr !

Peut être une nouvelle piste : j'ai entendu parlé qu'il existe un paramètre dans le Bios, au niveau d'une espèce de limite de température haute, un genre d'alarme. C'est à dire, qu'une valeur serait renseignée pour qu'à un certain niveau de température maximum, l'alarme se met en route, et cette alarme, c'est l'ordi qui se fige. Dites moi comment, si vous savez, controller cette valeur, car si elle est trop basse, à la moindre monté en température, ça planterai.

Bonjour a toi il m est arrivé la memme chose il y a peu sur une carte mere neuve*Par desespoir je l ai ramennée au vendeur

Il s est trouvé que le bios n etais plus a jour ..

Il a mis a jour le bios et depuis plus de plantage ni de gel ecran

Si ca peut eventuellement t aider.

Amicalement Natasha

Posté(e)

Bonjour a toi il m est arrivé la memme chose il y a peu sur une carte mere neuve*Par desespoir je l ai ramennée au vendeur

Il s est trouvé que le bios n etais plus a jour ..

Il a mis a jour le bios et depuis plus de plantage ni de gel ecran

Si ca peut eventuellement t aider.

Amicalement Natasha

Merci pour ta réponse.

J'ai pensé effectivement à cette solution. Je n'ai jamais mis à jour mon Bios, ça serait pas mal de le faire je pense. Mais comment fais-t-on pour "flasher" correctement le Bios ?? J'ai lu 2,3 truc sur le sujet, mais j'ai pas envi de me planter !

Merci pour vos réponses.

Cyril

Posté(e)

Merci pour ta réponse.

J'ai pensé effectivement à cette solution. Je n'ai jamais mis à jour mon Bios, ça serait pas mal de le faire je pense. Mais comment fais-t-on pour "flasher" correctement le Bios ?? J'ai lu 2,3 truc sur le sujet, mais j'ai pas envi de me planter !

Merci pour vos réponses.

Cyril

Bonjour Cyril

Je crois que en chercahant dans le forum il doit y avoir la methode

Installe everest il donne l url du bios de ta carte mere.

verifie le firmware et cherche le nouveau .

Attention je te mets en garde il y a des gros risque a flasher son bios si on n a jamais fait

Si tu te sent pas capable vas chez ton revendeur et explique lui ta demande de mise a jour

Amicalement Natasha

Posté(e)

salut,

Si tu désires flasher le bios, les 2 grands dangers sont toi-même (fausse manoeuvre, donc imprimer le read-me, pour éviter cela) et la coupure de courant (mais à ce moment-là, on resterait au lit et on ne tenterait plus rien...);

La version de ton bios actuel est affichée, au démarrage du PC, sur la 1ère page affichée ; note cette donnée, puis va sur le site du constructeur de ta C-M et télécharge la nouvelle version et l'utilitaire qui va avec; recherche le fichier-texte donnant la marche à suivre et imprime-le; ensuite il faudra passer à l'acte.

Bon courage

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

En fait, j'avais installé MSI Live update qui détecte la version actuelle du bios et la nouvelle version à flascher.

J'ai suivi les instructions et j'ai flacher mon Bios sans problème hier soir. Mon bios est donc mis à jour.

Ce n'est pas pour autant que mon problème est résolu.

ça fige toujours autant. Sauf quand je met mon ventilo devant ma tour..... mais là, les températures (ambiante) ne sont plus celles de cet été... je vais bientôt gla gla gla dans mon bureau si ça continue......et le bruit en plus brrrrrrrrrrrr

Est ce que j'ai tout essayé ? là je vois plus du tout quoi faire.

Je dois vous donner du fil à retordre je pense....

@+

Posté(e)

lut

à un moment donné Papo t'as suggèré de voir le coté infectieux du problème hormis Panda ( :P:P:P ) tu ne connais pas le forum sécurité sur Zeb et sa mondialement célèbre procèdure de désinfection ??

Tu ne pourras pas dire que je t'ai jamais rien offert :P

@micalement

Posté(e)

Oui merci Lolokiss pour m'avoir rapeller de faire ça aussi.

J'ai appliqué les explications et la procédure du site Zebulon sans soucis, vu que les explications étaient très claire, ça va vite à comprendre.

Donc j'ai mon rapport Hijackthis, que je vais posté ici directement, vu que c'est une suite de procédure, si je le met dans l'autre partie "Sécurité", tout le monde ne va pas comprendre. On pourra mettre un lien ensuite dans l'autre partie si vous voulez.

Logfile of HijackThis v1.99.1

Scan saved at 16:38:30, on 07/10/2006

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\system32\wscntfy.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe

C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe

C:\PROGRA~1\Logitech\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver2\LVCOMS.EXE

C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe

C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\HijackThis\HijackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\SDHelper.dll

O3 - Toolbar: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll

O3 - Toolbar: Easy-WebPrint - {327C2873-E90D-4c37-AA9D-10AC9BABA46C} - C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Toolband.dll

O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup

O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install

O4 - HKLM\..\Run: [MPFExe] C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MpfTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NVCLOCK] Rundll32 nvclock.dll,fnNvclock

O4 - HKLM\..\Run: [NeroCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe

O4 - HKLM\..\Run: [AOLDialer] C:\Program Files\Fichiers communs\AOL\ACS\AOLDial.exe

O4 - HKLM\..\Run: [zBrowser Launcher] C:\Program Files\Logitech\iTouch\iTouch.exe

O4 - HKLM\..\Run: [EM_EXEC] C:\PROGRA~1\Logitech\MOUSEW~1\SYSTEM\EM_EXEC.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Photo Downloader] "C:\Program Files\Adobe\Photoshop Album Edition Découverte\3.0\Apps\apdproxy.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Easy-PrintToolBox] C:\Program Files\Canon\Easy-PrintToolBox\BJPSMAIN.EXE /logon

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMS] C:\Program Files\Fichiers communs\Logitech\QCDriver2\LVCOMS.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechImageStudioTray] C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\LogiTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechGalleryRepair] C:\Program Files\Logitech\ImageStudio\ISStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LiveMonitor] C:\Program Files\MSI\Live Update 3\LMonitor.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [AOLSAV] C:\PROGRA~1\TECHCI~1\AOLSAV\AOLAgent.exe

O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [OpwareSE2] "C:\Program Files\ScanSoft\OmniPageSE2.0\OpwareSE2.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [inCD] C:\Program Files\Ahead\InCD\InCD.exe

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools] "C:\Program Files\DAEMON Tools\daemon.exe" -lang 1033

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [eMuleAutoStart] C:\Program Files\eMule\emule.exe -AutoStart

O4 - Startup: Adobe Gamma.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Calibration\Adobe Gamma Loader.exe

O4 - Global Startup: Accélérateur de démarrage AutoCAD.lnk = C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\acstart16.exe

O4 - Global Startup: AOL 9.0 Icône AOL.lnk = C:\Program Files\AOL 9.0a\aoltray.exe

O4 - Global Startup: BOINC Manager.lnk = C:\Program Files\BOINC\boincmgr.exe

O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk = C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office10\OSA.EXE

O4 - Global Startup: PC Alert 4.lnk = C:\Program Files\MSI\PC Alert 4\PCAlert4.exe

O8 - Extra context menu item: &Recherche AOL Toolbar - res://C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll/SEARCH.HTML

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office10\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Ajouter à la liste d'impressions - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_AddToList.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Impression rapide - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_HSPrint.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Imprimer - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Print.html

O8 - Extra context menu item: Easy-WebPrint Prévisualiser - res://C:\Program Files\Canon\Easy-WebPrint\Resource.dll/RC_Preview.html

O9 - Extra button: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: AOL Toolbar - {4982D40A-C53B-4615-B15B-B5B5E98D167C} - C:\Program Files\AOL Toolbar\toolbar.dll

O9 - Extra button: Real.com - {CD67F990-D8E9-11d2-98FE-00C0F0318AFE} - C:\WINDOWS\System32\Shdocvw.dll

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: Interface Chat Wanadoo - http://chat4.x-echo.com/version7/Applet/wchatsign.cab

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/...b?1152447361656

O16 - DPF: {68C1822F-F5C7-4404-A73F-03C10E0E94DA} (telechargement-photoweb) - http://www2.photoweb.fr/telechargement/Photoweb_uploader.cab

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdat...b?1152450683519

O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer Class) - http://acs.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab

O18 - Protocol: livecall - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O18 - Protocol: msnim - {828030A1-22C1-4009-854F-8E305202313F} - C:\PROGRA~1\MSNMES~1\MSGRAP~1.DLL

O20 - Winlogon Notify: WgaLogon - C:\WINDOWS\SYSTEM32\WgaLogon.dll

O21 - SSODL: WPDShServiceObj - {AAA288BA-9A4C-45B0-95D7-94D524869DB5} - C:\WINDOWS\system32\WPDShServiceObj.dll

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: AOL Connectivity Service (AOL ACS) - America Online, Inc. - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\AOL\ACS\AOLacsd.exe

O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe

O23 - Service: McAfee.com Personal Firewall Service (MpfService) - McAfee.com Corporation - C:\PROGRA~1\McAfee.com\PERSON~1\MPFSERVICE.exe

O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe

O23 - Service: Sandra Data Service (SandraDataSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2005.SR3\RpcDataSrv.exe

O23 - Service: Sandra Service (SandraTheSrv) - SiSoftware - C:\Program Files\SiSoftware\SiSoftware Sandra Lite 2005.SR3\RpcSandraSrv.exe

O23 - Service: Service de lancement de WlanCfg (Wlancfg) - Inventel - C:\Program Files\AOLbox\Gateway\wlancfg.exe

Euh autre chose, j'avais déjà Antivir avant d'appliquer cette procédure, mais j'ai quand même procédé à la vérification de tous mes diques durs. Par contre, c'est long à scaner...(4h37 pour en tout 140 go sur 2 dd...)

C'est normal qu'il soit long comme ça ??

J'attend avec impatience que vous me dites ce que ce rapport Hijckthis raconte...

Merci @+