Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous;

Alors voilà le problème: J'ai un PC connecté à une Alice Box en mode ethernet (prise réseau donc) et j'aimerais connecter un 2e PC en réseau avec ce PC. J'ai une 2e carte réseau pour le 1er PC où est connectée l'Alice Box qui traine dans un tiroir et un cable croisé RJ45.

Deja question bête: le 1er PC sera t'il capable de gérer 2 réseaux?

et 2e question: pourrais-je bénéficier de la connexion Alice avec le 2e PC??

Posté(e) (modifié)

Bonjour.

Tu branches l'Alice box à ton PC 1 en éthernet puis le PC 2 tu le branche à l'Alice box .

OU

Alice box au PC 1 puis le PC 2 avec l'autre carte éthernet sur le PC 1.

Pour la configuration (c'est pas tout à fait bon, mais le principe reste le même) :

http://speedweb1.free.fr/frames2.php?page=reseau4

PS1: Ou alors comme moi, tu utilises un Switch. Tres simple d'utilisation et de configuration . :P

PS2: il faut des cables droits.

Modifié par bogues007
Posté(e)

Bon j'ai fait plus simple finalement: j'ai branché l'Alice Box en USB sur le premier PC et relié les 2 PC en réseau tout simple avec un cable croisé RJ45.

Merci qd meme :P

C'est tout de même dommage d'avoir un routeur (AliceBox) et de ne pas en profiter...

Amitiés

Janus

Posté(e)

Bonjour,

si tu as un switch c'est encore plus simple et tu pourras partager des dosiers entre las deux pc.

pc1 et 2 sur le switch (15€ env.) et le switch branché sur la box, tout ca en rj45.

Pour moi c'est la meilleure solution, il faut bien sur activer le mode routeur de la box...

ps : il y un gain enorme de debit en ethernet par rapport à l'usb2.