Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

:P

Je vous expose mon problème : j'ai installé il y a quelques temps un thème de bureau qui s'appelle Crystal XP. Très beau, tout fonctionne, jusqu'ici tout va bien. Mais arrive le moment où je veux le désinstaller. Je lance le processus de désintallation et un problème surgit, lequel je ne sais pas. Finalement le thème est désinstallé cependant il reste encore quelques bricoles correspondant au thème Crystal XP :P : l'icône des dossiers, l'écran d'arrêt et de démarrage... Avez-vous une solution pour supprimer totalement ce thème et repartir avec l'original de Windows ? :-P

Cordialement, NoNo605.

Invité nikollas
Posté(e)

essaye avec la dll windows

sur le bureau, clic droit, themes, choisi le theme que tu veux et clic sur appliquer

voila sa deevrait retourner normalement :P

Posté(e)

Non malheuresement j'ai déjà essayé et les icônes etc. sont toujours les même ! :P Mais merci quand même ! :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Tu essayé de regarder si il y avait la solution chez crystalxp:

http://www.crystalxp.net/bricopack/fr.htm

Vu que crystalxp modifie les fichiers systèmes peut-être que tu devras faire une réparation ou une restauration.

A+

Modifié par Vercingétorix II
Posté(e)

Sa m'embête beaucoup beaucoup de faire une restauration ! Sinon, peut-être je peux installer un théme de bureau, et ensuite le désinstaller pour que tout rentre dans l'ordre ?

Posté(e)

Salut,

Peut-être en restaurant les fichiers systèmes :

Avec le CD de Windows XP dans le lecteur, Démarrer > Exécuter > sfc /scannow

Windows analysera ainsi les fichiers systèmes et les remplacera par ceux d'origine si ils sont différents.