Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[XP+??] interruption de jeu / programme fantome

Messages recommandés

Posté(e)

Symptome:

- de façon très fugitive, régulièrement, un icone apparait dans la barre des tache, comme si une application se lançait, sauf qu'aucune fenêtre ne s'ouvre, aucun message ne saffiche, ...

- la forme de cet icone est celle des appli sans icone (rectangle blanc surplombé d'une bande bleue)

- cela interrompt mon jeu préféré du moment (X2) en l'icônifiant : l'appli fantome prend le dessus une fraction de seconde, cela suffit

- mes gravures de DVD plantent

J'ai acheté un antivirus/antispyware récent: il ne détecte rien.

J'ai essayé adaware, rien.

J'ai regardé avec HijackThis, je n'ai rien trouvé de choquant.

Je soupçonne donc une appli parmis celles installées (drivers HP, drivers de caméra canon, logiciels divers de la caméra...) de causer ce soucis. D'où le choix de ce forum plutot que celui de sécurité.

J'ai cherché sur Internet mais bon... je ne dois pas utiliser les bons mots clefs pour ma recherche... pourtant je suis sur que ce genre de chose (pour ne pas utiliser un mot de 5 lettres) est arrivé à plus d'une personne.

Ma question est la suivante: comment savoir quelle est l'appli qui ouvre cette fenêtre fantome ? Avec quel outil ?

Posté(e)

Ben j'ai essayé.

Le gestionnaire des tâche ne me montre pas de montée en charge d'une appli - je suppose que cela doit être trop rapide pour lui ou pour mes yeux.

Aucun événement dans l'observateur d'événement daté des apparitions de cette fenêtre. Je ne sais pas si on peut configurer l'observateur d'événement pour observer plus d'événements.

Posté(e)

Si tu utilises XP Pro, tu peux éventuellement activer l'audit de toutes les actions qui sont effectuées sur ton PC. Par conséquent, tu verras les interruptions, extinctions, démarrages, ...

Sinon, dans ton "Gestionnaire des tâches", tu ne vois aucun processus suspect :P?

Bonne journée à toi (si j'ose encore te le souhaiter avec ce petit problème :P)

Posté(e)

Merci de tes suggestions, mais...

Helas je n'utilise pas XP Pro.

Et non, je ne vois pas de ligne suspecte dans le gestionnaire de tache. HijackThis non plus.

C'est pour cette raison que je suspecte un dysfonctionnement d'un logiciel que j'aurai volontairement installé mais à qui il a pu arriver n'importe quoi genre mauvaise mise à jour, changement de configuration maladroit, un copain qui marche sur ses pieds, ....

Y'a pas un outil sous XP qui ferait la même chose que l'audit de xp pro ?

Posté(e)

En toute franchise, je suis à court d'idée. Essaie dès que ce problème re-survient de partir direct dans ton observateur d'événement (comme cité plus haut) afin de voir si quelque chose apparait là-dedant.