Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le forum,

voila je voudrais accélerer mon démarrage,je sais que je peux éviter de lancer certains fichier

mais je sais pas trop lesquel....merci de votre superbe conseil...

voir le lien....

http://img428.imageshack.us/img428/7739/pr...dmarragebq0.jpg

et une autre question,ce PC que j`ai acheté en grande surface,dont le vendeur c`est enregistrer comme administrateur,je voudrais le modifier et mettre mon nom a moi...comment on fait cette manip...

merci a vous tous

Posté(e)

Encore moi !

Dans Msconfig/onglet démarrage tu décoches tout sauf l'antivirus, le pare-feu et éventuellement si elle y est la connexion Internet.

Panneau de config/comptes > modifier un compte. Il FAUT être logué en administrateur pour pouvoir modifier.

Posté(e)

Salut Médicus 33,

Je profite de la question pour m'incruster ! :P

Ta réponse m'interpelle un peu (mais ça va, hein, je ne suis pas bouleversé :-P) : qu'est-ce que tu utilises comme programmes ? (antivirus et pare-feu)

De mon côté je suis peut-être devenu un peu "parano" mais sur ma machine, j'ai quand même quelques outils qui tournent en permanence comme :

- WinPatrol (que tu connais sûrement),

- la partie résidente d'Ashampoo Uninstaller, qui surveille qu'aucune installation ne s'effectue sans que je l'ai demandé (et dont je pourrais sans doute me passer),

- occasionnellement un antispyware qui tourne en temps réel (souvent je n'en ai pas, ou alors je change très souvent de programme),

- presque toujours un gestionnaire de mémoire qui me permet de "regonfler" la bête à intervalles réguliers quand j'utilise beaucoup d'applis (ou de grosses applis) simultanément.

Bien sûr je comprends la partie "philosophique" de ton conseil, mais au niveau sécurité ?... Est-ce que tu crois que je fais dans le superflu ? :P

Merci pour ta réponse et pour toutes les autres qui seront les bienvenues aussi !

:-(

Posté(e) (modifié)

Salut emailbox

ZA et Antivir (et je suis derriére la pare-feu du routeur en plus).

J'admets un seul autre prog au démarrage c'est le tout petit Registry Prot.

Strictement rien d'autre chez moi, aucun antispy en toile de fond, uniquement pour scans (Ewido,Spybot,Ad-Aware).

Je ne parle pas de Spyware Blaster puiqu'il est passif (et je vais que rarement sur IE :P ), ni de SafeXP,XP-Antispy et Zeb Protect qui eux aussi ne se "lancent" pas.

Avec les services bien configurés je n'ai que 22 processus actuellement avec le Fox en marche et mon PC démarre plus vite qu'une Ferrari (j'exagére un peu :P ).

NB: j'utilise aussi CurrPorts ,Autoruns,HJT,....mais je crois pas que ça corresponde à ta question.

Modifié par Médicus 33
Posté(e) (modifié)

Salut Médicus 33,

Je profite de la question pour m'incruster ! :P

Ta réponse m'interpelle un peu (mais ça va, hein, je ne suis pas bouleversé :-P) : qu'est-ce que tu utilises comme programmes ? (antivirus et pare-feu)

De mon côté je suis peut-être devenu un peu "parano" mais sur ma machine, j'ai quand même quelques outils qui tournent en permanence comme :

- WinPatrol (que tu connais sûrement),

- la partie résidente d'Ashampoo Uninstaller, qui surveille qu'aucune installation ne s'effectue sans que je l'ai demandé (et dont je pourrais sans doute me passer),

- occasionnellement un antispyware qui tourne en temps réel (souvent je n'en ai pas, ou alors je change très souvent de programme),

- presque toujours un gestionnaire de mémoire qui me permet de "regonfler" la bête à intervalles réguliers quand j'utilise beaucoup d'applis (ou de grosses applis) simultanément.

Bien sûr je comprends la partie "philosophique" de ton conseil, mais au niveau sécurité ?... Est-ce que tu crois que je fais dans le superflu ? :P

Merci pour ta réponse et pour toutes les autres qui seront les bienvenues aussi !

:-(

Bonjour,

Sans préjuger de ce qu'en dira Médicus,à Antivirus , Parefeu et Connexion,j'ajoute Antispyware(résidents Spybot ou Ad-Aware par exemple), mais c'est rigoureusement tout.

Quant au "regonfleur" de mémoire , c'est aussi un programme qui utilise donc de la mémoire.Alors ???

De toute façon, il n'a pas sa place au démarrage,il suffirait bien de l'appeler en cas de besoin.

Pear

Modifié par pear
Posté(e)

Hello pear

On est bien d'accord; j'ai juste remplacé le TeaTimer par RegistryProt car je trouvais TeaTimer un peu gourmand; mais je reconnais que RegistryProt lui ne surveille que le régistre et est donc moins complet.

Posté(e) (modifié)

Merci beaucoup pour vos réponses, apparemment il faut que j'essaie d'urgence Antivir ! :P

Pour l'instant j'utilise F-Prot qui est lui aussi plus rapide qu'une Ferrari mais un petit changement pour voir ne coûte rien. :-P Je vais aussi essayer Registry Prot.

Merci pour tout !!! :-(

P.-S. : ça y est j'ai essayé Registry Prot : c'est bien sympathique comme petit programme !!! :P

Modifié par emailbox
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

pour apporter ma pierre à l'édifice :

avec l'outil de Spybot / démarrage, j'ai viré depuis longtemps tout ce qui n'est considéré comme necessaire

résultat :

Antivir,

Zone Alarm,

Tea timer de Spybot,

Spyware guard

et les pilotes logitech de la souris

Edit : "regonfleur de mémoire" = pipo !

Modifié par gazobumeu
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je trouve certains membres assez "paranos" :P Je pense qu'un parefeu et un antivirus bien configurés suffisent pour une sécurité correcte, plus certains logiciels "passifs" (qui ne fonctionnent pas en temps réel) tels que ZebProtect, SpywareBlaster et Spybot.

Au démarrage, ne se lancent que Look'n'Stop (parefeu), Antivir, les pilotes logitech pour la souris et le pilote microsoft pour le clavier (ces derniers prennent moins d'1Mo chacun), et j'ai faillit oublier ma connexion.

Et je n'ai jamais été infecté, piraté ou quoi que ce soit :P

Modifié par Vagabond