Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

hp deskjet 3820 : impression à peine visible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tt le monde

on m'a donné une imprimante hp deskjet 3820 qui n'a plus servi depuis un certain temps. j'ai installé les pilotes, j'ai acheté une cartouche d'encre noire neuve, et j'ai essayé l'impression d'un texte qui s'est révélé très décevante : les lignes apparaissent à demi effacées, et pour certaines lignes, seule la moitié inférieure des caractères apparaît.

Pouvez-vous m'aider ?

Posté(e)

Salut,

Je ne connais pas ton imprimante ; mais, en général, dans les propriétés de ce type de matériel (clic droit sur l'icone de l'imprimante), il est proposé des utilitaires pour nettoyer les têtes et vérifier les buses.

Bien entendu, ces manoeuvres consomment de l'encre, surtout si tu dois les appliquer plusieurs fois pour obtenir un résultat acceptable.

Posté(e)

Salut papo

effectivement, il y a un utilitaire sur l'imprimante permettant de nettoyer les cartouches, mais le pbm ne vient pas de là (la cartouche d'encre noire est neuve). j'ai tt de meme essayé (au cas où), mais ça n'a servi à rien.

Posté(e) (modifié)

Hello,

J'ai eu un problème similaire avec une Epson (modèle sans importance). Avec de l'encre de marque ou avec des cartouches démarquées, aucune différence en termes de résultats au moment de réparer : l'impression était de très mauvaise qualité avec des zones non imprimées, des couleurs ne correspondant pas à l'original, etc.

Après de longues recherches sur Internet, il s'est avéré que c'est un problème typique des Epson (dont mon modèle) mais aussi, de manière générale, des imprimantes à jet d'encre : si elles ne sont pas utilisées très régulièrement, l'encre s'accumule dans les buses et finit par sécher, et le problème ne fait qu'empirer avec le temps... de l'encre se rajoute, puis sèche, etc., etc., etc.

J'ai tout essayé, notamment la solution la plus souvent conseillée par d'autres utilisateurs (verser une goutte d'alcool à 90° ou 70° directement sur les buses pour liquéfier l'encre résiduelle) mais dans mon cas je n'ai obtenu aucun résultat... et l'imprimante est partie à la benne, avec ses cartouches... quasi-neuves !

Evidemment je te souhaite de meilleurs résultats !

:P

Modifié par emailbox
Posté(e)

Bonsoir emailbox

Je crois que tu touches juste, car l'imprimante dont je parle n'a plus servi depuis au moins un an.

Peux-tu me dire ce que sont les buses ? Je vais essayer la méthode de l'alcool 90 °, en espérant que ça marche.

Merci