Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:P une question : qu'elle difference entre ces deux cartes mere ?

-----ASUSTEK Carte mère ASUS A8R-MVP CROSS FIRE - Socket 939 pour Athlon 64/64FX à 95.69 euros

-----ASUSTEK Carte mère ASUS A8N5X - Socket 939 pour Athlon 64/64FX à 69.95euros :-P

car la difference de prix est par enorme... :P

merciiiiiiii :-(

La première te permettra de brancher 2 cartes graphiques ATI dessus , soit l' équivalent du SLI de NVIDIA . Mais cela fonctionnera quand meme avec une seule carte , ATI ou NVIDIA peut importe .

ok ok, mais aprés réflexion, pensez vous que si j'achéte plutot cette carte graph "NVIDIA @ RDC Carte Graphique GeForce 7600GS - 256 Mo DDR2 - AGP 8X - TV - DVI " cela me permettrait de rester avec ma config actuelle (ATHLON XP 2600 +, carte mére ASUS ROCK AGP8X ) sans devoir tout racheter et passer en pci express ?

qu'en pensez vous ?

Te permettra de tenir quelques mois supplémentaires pour économiser un peu de plus :P

Posté(e)

La première te permettra de brancher 2 cartes graphiques ATI dessus , soit l' équivalent du SLI de NVIDIA . Mais cela fonctionnera quand meme avec une seule carte , ATI ou NVIDIA peut importe .

Te permettra de tenir quelques mois supplémentaires pour économiser un peu de plus :P

ok, si j'opte pour l'achat de la 7600 gs en agp8x, mais je serai contraint de la changer si je passe en pci express, non ?

aussi est ce que c'est faisable d'installer une carte graph soi même ?

merciiiiii :P

Posté(e)

ok, si j'opte pour l'achat de la 7600 gs en agp8x, mais je serai contraint de la changer si je passe en pci express, non ?

aussi est ce que c'est faisable d'installer une carte graph soi même ?

merciiiiii :P

oui oui tu peut installé ta carte toi meme sans problème. et il est vrai également que si tu change de carte mere, tu passera sans doute au pci express, et donc tu devra prendre une nouvelle carte graphique...

a moins que tu prenne une carte qui supporte les deux. comme celle là

http://www.ldlc.com/fiche/PB00036028.html

par ailleur 256 mo de ram c'est largement suffisant. en pratique même les 128 mo sont encore suffisant pour la pluspart des jeux.

pour les jeux les plus gourmand, les oblivions et compagnie, je pense que tu sera tout simplement limité par ton processeurs.

Posté(e)

A tu deja songé a o/c ton proc ? il me semble que les 2600+ montent pas mal !

Sinon c'est tout bete a mettre une CG juste a enfiché visser brancher :P

Sinon ton alim va t'elle suivre ?

Posté(e)

A tu deja songé a o/c ton proc ? il me semble que les 2600+ montent pas mal !

Sinon c'est tout bete a mettre une CG juste a enfiché visser brancher :P

Sinon ton alim va t'elle suivre ?

mon alim est de 350 watt, ca suffit ?

comment o/c mon proc ?????? :P

Posté(e) (modifié)

Pour l'alim je m'y connait pas de trop mais si c'est de la no name je pense que sa risque de faire short (demande de confirmation !)

Pour o/c ton proc c 'est simple une fois qu'ont sais le faire :P

>> Ton pc et il un PC de marque ( HP,.....) acheté en grande surface ou un PC monté ?

Si sais un de marque c'est foutu il faut changer la CM sinon par le bios du change le FSB puis si tu veux allé encore + haut il faudra desyncro la ram ou monter le Vcore ....

/!\ cela comporte des risques donc surveiller les temperatures risque de fumé noire ou blanche :P /!\

Oups j'allé oublier c'est quel type ton 2600+ un Sempron ou un Barton ?

Modifié par I{£µ!N
Posté(e)

Pour l'alim je m'y connait pas de trop mais si c'est de la no name je pense que sa risque de faire short (demande de confirmation !)

Pour o/c ton proc c 'est simple une fois qu'ont sais le faire :P

>> Ton pc et il un PC de marque ( HP,.....) acheté en grande surface ou un PC monté ?

Si sais un de marque c'est foutu il faut changer la CM sinon par le bios du change le FSB puis si tu veux allé encore + haut il faudra desyncro la ram ou monter le Vcore ....

/!\ cela comporte des risques donc surveiller les temperatures risque de fumé noire ou blanche :P /!\

Oups j'allé oublier c'est quel type ton 2600+ un Sempron ou un Barton ?

mon processeur est un thoroughbred-B

c'est un pc monté

j'ai regardé sous le bios, je n'ai vu que pour modifier la frequence (166 mhz), c'est ca qui faut augmenter ?

Posté(e)

Oui c'est bien cela qu'il faut augmenter mais petit a petit! de 5 en 5 rebooter,tester( SP2004) ,controler temp( SpeedFan ), puis si tous va bien augmenter encore de 5 etc.....

Surtout bloquer frequence PCI et AGP !! comme dit dans le sujet >>o/c 2600+ <<

Pour info j'ai lu quelque par qu'un 2600+ était monté a environ 3Ghz :P

>> je pense qu'il faudrait le deplacer dans le forum overclocking comme le dit GURU avi aux modo