Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonsoir,

je viens d'installer un dongle sur le troisiéme PC et celui-ci se branche chez mon voisin qui est en situé a 50 métres alors que ma live est juste en dessous (2métres)

comment faire pour éviter cette connexion et forcer celle a destination de ma live.

je ne vois plus quoi faire :P

d'avance merci de votre aide et bonne vacance a ceux qui parte

phil

Modifié par phil78

Posté(e)

Salut,

sois un peu plus explicite, c'est un peu confut.

la connection avec ta livebox, wifi ? RJ45 ?

la connection de ton voisin? wifi ? RJ45 ?

Posté(e)

Salut,sois un peu plus explicite, c'est un peu confut.

la connection avec ta livebox, wifi ? RJ45 ?

la connection de ton voisin? wifi ? RJ45 ?

bonsoir,

j'ai trois Pc: 1) en ethernet RJ45 (le principal)

2) portable en wifi (dongle)

3) PC que j'aimerais mettre en wifi par un dongle

et c'est le N°3 qui se connecte en wifi chez mon voisin ( je l'ai prévenu qu'il n'était pas sécurisé) et c'est cela que j'aimerais changer pour le forcer à aller sur ma live :P

alors que le N°2 ne pose aucun problème :P

j'espére avoir répondu à tes questions

merci

phil

Posté(e)

Bonsoir,

Tu mets ta livebox en association et ensuite tu vas dans démarrer > panneau de configuration > connexion réseaux. Sur l'icone connexion réseau sans fil tu fais un clic droit et propriétés. Dans cette fenêtre tu cliques sur l'onglet du milieu (le nom exact m'échappe...) et ensuite tu cliques sur afficher les réseaux sans fils. Dans la nouvelle fenêtre tu choisis ton réseau (wanadoo_xxxx) tu cliques dessus une fois et ensuite en bas à droite sur connecter. Dans la fenêtre qui s'ouvre dans clé réseau tu tapes ta clé WEP et tu la confirmes ensuite. tu fais ok et là tu dois être connecté.

:P so long

Posté(e)

Bonsoir,Tu mets ta livebox en association et ensuite tu vas dans démarrer > panneau de configuration > connexion réseaux. Sur l'icone connexion réseau sans fil tu fais un clic droit et propriétés. Dans cette fenêtre tu cliques sur l'onglet du milieu et ensuite tu cliques sur afficher les réseaux sans fils. Dans la nouvelle fenêtre tu choisis ton réseau tu cliques dessus une fois et ensuite en bas à droite sur connecter. Dans la fenêtre qui s'ouvre dans clé réseau tu tapes ta clé WEP et tu la confirmes ensuite. tu fais ok et là tu dois être connecté. :P so long

bonjour,

OK et merci j'avais oublié le bouton association

j'essayerais ce soir

@plus

phil

Posté(e)
et ensuite tu cliques sur afficher les réseaux sans fils

bonsoir dur...dur

je viens de le faire et la fenetre qui s'ouvre est toute grisée et n'indique aucun réseau wifi et pourtant je suis actuellement sur la wifi de mon voisin :P:P (connexion plutôt mediocre)

d'autres conseils ?

a titre info je travail sous XP pro non mis a jour puisque pas d'accés suffisament correct a internet. Windows update détecte des PB de connexion et annule la MAJ

merci et @ plus

phil

Posté(e)

bonsoir dur...dur

je viens de le faire et la fenetre qui s'ouvre est toute grisée et n'indique aucun réseau wifi et pourtant je suis actuellement sur la wifi de mon voisin :P:P (connexion plutôt mediocre)

d'autres conseils ?

a titre info je travail sous XP pro non mis a jour puisque pas d'accés suffisament correct a internet. Windows update détecte des PB de connexion et annule la MAJ

merci et @ plus

phil

Posté(e)

bonsoir dur...dur

d'autres conseils ?

merci et @ plus

phil

Fais une raz de ta livebox et recommence la procédure (l'onglet du milieu est 'configuration reseau sans fil')

dans cette même fenêtre est ce que 'utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil' est cochée ? si non coche la.

so long

Posté(e)
Fais une raz de ta livebox et recommence la procédure (l'onglet du milieu est 'configuration reseau sans fil')dans cette même fenêtre est ce que 'utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil' est cochée ? si non coche la.so long

bonjour dur dur,

cela fait plusieurs fois que je le fais et toujours le même PB avec la wifi de mon voisin :P

je te remercie d'avoir répondu mais je laisse tomber pour brancher le 3 éme ordi :P

quand le copain de ma fille sera là je lui demanderais (il est informaticien)

Merci et @plus

phil