Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec Partition Magic 8.0

Messages recommandés

Posté(e)

Oui Oui j'ai bien eu le menu ! J'ai choisi tout simplement "Mode Sans Echec", qui se trouve tout en haut !

Posté(e)

Salut NoNo605,

C'est un problème que je connais "bien" (et je m'en serais bien passé) car il m'est arrivé plusieurs fois avec Partition Magic, et il m'a valu la perte de pas mal de données. A priori ce n'est pas la manipulation choisie qui est en cause car de mon côté je ne fais jamais de fusion de partitions (juste de la copie, du redimensionnement, de l'effacement, éventuellement du déplacement).

Bref... plus d'une fois sur deux (véridique), pour moi ces manipulations en principe simples pour un logiciel de gestion de partitions ont abouti au même problème que toi, à savoir écran noir au redémarrage (avec parfois un message d'erreur relatif au disque dur ou disant qu'il n'y a pas de système installé !) sans même avoir accès au menu par la touche F8 !!! :-P

Je n'aime pas dire du mal d'un logiciel dont d'autre sutilisateurs semblent être stafisfaits, mais Partition Magic est l'une des rares exceptions que je me permets : je ne suis pas, tu n'es pas, et les autres utilisateurs dont j'ai lu des posts tout aussi inquiétants ne sont pas "victimes de malchance" : je pense que c'est tout simplement un bug du programme, d'origine indéterminée, qui foire lamentablement au moment d'exécuter les scripts au redémarrage du PC.

D'après le peu que je sais, les utilisateurs qui lancent PM depuis le jeu de disquettes de boot rencontrent moins (ou pas du tout ?) ce problème.

Dans mon cas j'ai trouvé une seule solution : PM est un produit que j'ai viré partout où il se trouvait, j'utilise maintenant Partition Expert avec lequel je n'ai jamais eu de problème, même pour des manipulations très longues et très complexes.

Partition Magic est aujourd'hui l'un des seuls logiciels que je ne recommande PAS, et quand un utilisateur en parle sur les forums de Zeb, même si je ne lui dis pas toujours ce que j'en pense (= c'est une grosse m...), j'essaie toujours de l'orienter vers une autre solution, car je sais trop bien ce que PM pourrait lui coûter en termes de perte de données ! :-(

Ciao et bonne chance quand même ! :P

:P

Posté(e)

J'ai un petit tiret qui clignote tout en haut à gauche. Sa peut paraitre bizarre mais c'est parce que j'ai retiré l'écran de démarrage de Windows XP (petite astuce zébulonienne :P)

Posté(e)

Merci pour ton éclaircissement emailbox, mais tu n'a pas une solution ? Même au moins pour arriver sur mon bureau ?

Posté(e)

... J'ai oublié : si tu as la possibilité d'en trouver un, essaies de te faire prêter un CD autoboot de Partition Expert par exemple. Ca ne m'étonnerait pas que ta partition de données soit intacte mais simplement inaccessible... Si tu es milliardaire, tu t'achètes Acronis Disk Director Suite, tu crées un CD de boot, tu l'insères dans ton PC puis tu bootes dessus et à mon avis, tu ne reverras jamais ta partition Windows mais tu pourras au moins récupérer ta partition de données et récupérer une partition vide... pour résinstaller XP.

Après tout ça, peut-être que comme moi... tu feras de la pub bien méritée à Partition Magic ! :P:-P:-(

:P

Posté(e)

essaie de démarrer avec le CD d'XP et de faire un fixboot

tu choisis l'option Reparer au premier écran bleu, ca te lance la console de récupération (tu dois connaitre le mot de passe administrateur.)

< Voir les explications >

Posté(e) (modifié)

P.-S. : non je n'ai pas de solution pour arriver sur le bureau. Je pense que les données du disque C sont plus ou moins détruites et que tu ne t'en sortiras qu'en faisant une réinstallation de XP. Désolé... Mais il vaut mieux te le dire dès le départ, ça t'évitera de galérer pour rien. Le CD de boot avec un logiciel de gestion de partitions est la seule solution que je vois. D'autres utilisateurs pourront peut-être mieux te renseigner sur ce qui se fait comme programmes gratuits, malheureusement je ne les connais pas assez bien pour te conseiller. :P

Modifié par emailbox
Posté(e)

Mais je ne vois pas pourquoi mon ordinateur ne veut pas démarrer, mon OS est sur mon premier disque dur, j'ai juste toucher au deuxième ! C'est peut être que que mon PC ne boot pas sur le premier disque dur ?

Posté(e) (modifié)

car j'ai regarde dans le bios, et il me marque dans 1st BOOT DEVICE : c'est mon lecteur de disquette qui est sélectionné :P

Je ne possède pas le CD d'XP...

Modifié par NoNo605