Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec Partition Magic 8.0

Messages recommandés

Posté(e)

Salut NoNo605,

Partition Magic est aujourd'hui l'un des seuls logiciels que je ne recommande PAS, et quand un utilisateur en parle sur les forums de Zeb, même si je ne lui dis pas toujours ce que j'en pense (= c'est une grosse m...), j'essaie toujours de l'orienter vers une autre solution, car je sais trop bien ce que PM pourrait lui coûter en termes de perte de données ! :P

:P

Salut,

Pour rétablir l'équilibre, je donnerai moi-aussi mon avis.

J'utilise PartitionMagic avec bonheur (professionnellement) depuis très longtemps (pratiquement depuis la première version). J'en use et j'en abuse. Je n'ai jamais rencontré le moindre problème.

Quelques précautions à prendre avec ce logiciel. Premièrement faire une défragmentation avant toute intervention sur les partitions (je ne le fais pas toujours mais vaut mieux). Deuxièmement, appliquer les modifications une par une, c'est à dire ne pas programmer plusieurs modifs (réduction d'une partition, création d'une autre, formatage, etc.) et appliquer ensuite.

Comme dans pas mal de cas de bugs, je pense que les problèmes avec l'utilisation de PartitionMagic sont souvent dus à une mauvaise utilisation ou des problèmes matériels (en particulier, modifier des partitions sur un disque défectueux ne peut entrainer que des problèmes).

Sinon pour NoNo605, tout comme berfizan, je ne comprends pas pourquoi tu as fait cette manipe. C'est franchement chercher les emmerdes et tu sais quoi ? tu as gagné...

En revanche, vu que tu intervenais sur ton 2ème disque et que Windows est installé sur le premier, je pense que tout n'est pas perdu. As-tu essayé de démarrer en débranchant ton second disque dur ? Sinon, encore comme berfizan, je pense qu'un fixboot devrait donner quelquechose.

Amitiés

Janus

Posté(e)

Je ne possède pas le CD d'XP...

... c'est comme faire du trapèze à 30 mètres de haut sans filet !!! C'est toujours comme ça que les accidents arrivent. Si tu n'as pas le CD tu es dans la méga-giga-crotte ! :P

Posté(e)

alors perso, je ne sais pas faire mieux, attends d'autres avis .. bon courage et .. jette PM8

Posté(e) (modifié)

je vais essayer de boot en débranchant le 2ème disque dur et je vous dit quoi !

Oué bon ça ne marche pas ...

Modifié par NoNo605
Posté(e) (modifié)

Mais je ne vois pas pourquoi mon ordinateur ne veut pas démarrer, mon OS est sur mon premier disque dur, j'ai juste toucher au deuxième ! C'est peut être que que mon PC ne boot pas sur le premier disque dur ?

Si, il peut y avoir une raison. Quand tu exécutes PartitionMagic pour des grosses modifes, il modifie ta séquence de boot pour pouvoir agir après un redémarrage sans que Windows soit totalement lancé.

Donc, dans ton cas, il semblerait que ta zone de boot ait été endomagée.

Amitiés

Janus

Je ne possède pas le CD d'XP...

Et je suppose aussi que tu as un CD original de PartitionMagic 8.0, bien sur...

Modifié par janus2fr
Posté(e) (modifié)

Non + ...

Mais pour le fixboot est-ce que si je me fait prêter un CD de Windows XP SP2 cela marchera ??

Et pour la zone de boot, y-at'il une solution ?

Modifié par NoNo605
Posté(e)

Non + ...

Mais pour le fixboot est-ce que si je me fait prêter un CD de Windows XP SP2 cela marchera ??

OUI

Et pour la zone de boot, y-at'il une solution ?

oui, fixboot

Posté(e)

Ok donc je vais essayer de me faire prêter un CD de Windows XP SP2 et je vais essayer tout ça. Donc si le fixboot marche je pourrait avoir accès à mon bureau mais j'aurais peut-être perdu des donnés, c'est cela ?

Posté(e) (modifié)

Je suis de l'avis de janus2fr. Je pense que le secteur de boot a été aplati, puis jeté contre un mur, puis démembré, puis réduit en poudre et enfin dispersé dans les airs par Partition Magic. :P

Quand tu utilises un soft comme Partition Magic ou Partition Expert, a priori la première chose qu'il fait au redémarrage est de recréer un secteur de boot prenant en compte les modifications que tu as choisi d'opérer, et (ça n'engage que moi) j'ai l'impression que c'est là que Partition Magic se prend les pieds dans le tapis.

janus2fr donne des consignes d'utilisation (faire chaque modification une par une, etc.) que je ne peux que cautionner, car moins il y a de choses à faire mieux le programme s'en sort, mais quand même... ça la fout mal pour un produit qui se vend actuellement pour 68 Euros sur Amazon ! Moi, avec un marteau à 2 Euros, j'obtiens le même résultat sur mon disque dur !!! :P Faudrait quand même pas déc... :-P

... je suis d'accord avec janus2fr mais c'est quand même dingue, c'est comme si on te vendait des copies de Word avec un adhésif rouge vif sur lequel il y aurait écrit "Avertissement : NE PAS OUVRIR DE FICHIERS AVEC CE PROGRAMME ! L'éditeur décline...", etc.

Modifié par emailbox
Posté(e)

rien n'est garanti mais au point ou tu en es , tu peux essayer.