Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec Partition Magic 8.0

Messages recommandés

Posté(e)

Ok ba je vous remerci alors j'essairais avec la console de récupération dès que je me serais procuré un CD ! Je vous remerci encore ! @+ :P

Posté(e) (modifié)

Ouais, rien n'est garanti. J'ose espérer que ce problème te servira de "leçon"... Sans parler de copies légales ou pas, c'est un minimum (au niveau possibilités de récupération) d'avoir un moyen de réinstaller XP (sinon autant arrêter la micro tout de suite !). Le travail sur les partitions, c'est un tout autre problème, chacun a ses préférences en termes de programme mais ce qui compte c'est surtout la fiabilité... et tu en fais l'amère expérience.

Je te souhaite bonne chance dans la résolution de ton problème. N'oublies pas de nous tenir au courant, si tu obtiens des résultats, surtout sur "la manière" d'y arriver : cela nous permettra d'enrichir nos connaissances pour, peut-être, mieux dépanner à l'avenir d'autres lecteurs de zebulon ! :P

Ciao !

Modifié par emailbox
Posté(e) (modifié)

:P et surtout,

1 - veille à avoir des sauvegardes sùres de tes données.( pas sur le disque que tu bricoles..lol )

2 - lis les docs des softs que tu utilises.( faire une defrag avant comme le dit Janus )

3 - évite de faire des manips si tu ne sais pas pourquoi tu les fais ... ptdr0bi.gif.

bon courage ...

Modifié par berfizan
Posté(e)

Bon alors, mon père vient de rentrer, il allume mon pc, et voilà que ça marche :P:-P Je peux vous dire que je n'ai rien compris, mais alors rien de RIEN ! :P Suis-je poisseux ? Je vais finir par croire que oui ... :P

Bon alors c'est bon j'ai accès à mon bureau et tout, mon disque dur C: est en bonne état, j'ai perdu mes musiques etc. :-P (Fallait s'en douter...)! Mais le problème c'est que mon deuxième disque dur ne fait plus que 2,31 Go :-( Alors qu'il en fait normalement 40 ! :P

Avez-vous une solution ? (Sans utiliser PM8.0 si possible...)

Posté(e)

"Démarrer", clique avec le bouton droit sur "Poste de travail". Va sur "Gérer" puis sur "Gestion des disques". Tu accèderas à un utilitaire système de gestion des partitions. CONSULTE L'AIDE selon ce que tu veux faire.

:P

Posté(e)

Eh bien ce que je veux faire c'est tout simplement rétablir la taille d'origine de mon deuxième disque dur D: ! Qui est 40Go, et non pas 2,31 ... :P En fait, la partition avec mon jeu et tout mes fichiers (musiques etc.) a été supprimer, et la deuxiéme que je voulais formaté est resté, et voilà qu'il me dit que c'est mon deuxième disque dur et qu'il fait 2Go !

Posté(e)

Bon bah c'est pas bien compliqué, tu as 2 possibilités.

Soit tu as des données que tu veux conserver dans ta partition D: et tu vas avoir besoin de PM. Tu supprimes la seconde partition du disque 1 et tu aggrandis ta partition D: à la taille totale du disque. Soit tu n'as rien dans ta partition D: et la gestion des disques de Windows va suffire. Tu supprimes les 2 partitions du disque 1 et tu en recrées une de la totalité du disque.

Amitiés

Janus

Posté(e) (modifié)

Bon,

L'outil de gestion de partitions du système indique que c'est ton fichier d'échange qui se trouve dans la partition de 2Go, donc tu seras peut-être obligé de le remettre provisoirement sur le disque C (voir manipulations dans le post précédent et laisser Windows gérer la taille du fichier d'échange pour le moment) avant de poursuivre (faire la modification et rebooter).

Ensuite avec l'outil de gestion des disques (post précédent), tu supprimes les deux partitions du lecteur D (après avoir vérifié qu'elles sont bien vides de données) et tu crées le nombre de partitions que tu veux, de préférence en NTFS.

Il faudra de toute façon que tu envisages à court terme :

1°) soit d'acquérir un vrai logiciel de sauvegarde (DriveImage, Acronis True Image ou autre, Norton Ghost),

2°) ... d'arrêter les essais suicidaires "pour voir"...

C'est dommage, avec une suite du type Acronis Disk Director Suite, tu pourrais peut-être récupérer tes anciennes partitions de données avec les données dessus ! Mais c'est quand même mal barré, ça ne vaut pas le coup de dépenser $50.00 pour en être sûr...

:P

Modifié par emailbox
Posté(e)

Bon c'est bon j'ai réussi à me procurer Acronis Disk Director Suite ! Comment puis-je faire pour "essayer" de récupérer mes données ?