Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai un ordinateur portable gericom model webgine XL et je souhaite rajouter de la ram dans les papier de mon ordi il ny a rien es que quel un qui connais se pc serait me dire ou exactement se situ mes barette

juste pour info il ny a rien sous le clavier ni dans les deux trape du pc sous l une le disque dur et en dessou la pile de sauvegarde et sous lautre trape le system de ventillation et encore en dessous le processeur (logic ! ) donc si vous pouvais m aider je vous en remercie !

Posté(e)

Salut,

Laisse tomber le marteau et le burin stp :P, télécharge un logiciel comme Everest ou Aida32, ils te permettront de connaître le type de barettes dont tu as besoin. Ensuite, je pense qu'il vaudrait mieux que tu te rendes chez un revendeur, un PC ce n'est pas exactement comme une mobylette...

Everest : http://telechargement.zebulon.fr/111-evere...dition-220.html

Aida32 : http://telechargement.zebulon.fr/66-aida32-393.html

:P

Posté(e)

oaui mai sa m enbete un max de payé 50€de montage pour le prix de la barrete donc je preferai le faire moi meme donc avi o amateur lol

Posté(e) (modifié)

Salut,

pas de problème pour le montage c'est facile (normalement pour ton modèle c'est sous le clavier). Mais donne le type de tes barettes en suivant

les indications d'emailbox.

Les portables sont exigeants, question compatibilité.

A+

Modifié par Vercingétorix II
Posté(e) (modifié)

salut Vercingétorix II et tu sur que mes barrete son sous mno clavier et si oui il fo que je declips chaque touche du clavier ??? dsl du retar mai je vien de rentré lol et si d autre personne on des idee quil vienne en parler surtou si il on un gericom webgine XL merci d avance

PS le type de barrette selon le mode d emploi son DRAM synchrone compatible pc 100/133

Modifié par topludo
Posté(e) (modifié)

Salut,

Près des touches (normalement devant) tu devrais avoir 3 (ou plus suivant le modèle) petit bout de plastic (poussoirs) en principe noir de 1 ou 2 millimètres qui dépassent et bloque le clavier.

Ne pas enlever les touches.

A+

Modifié par Vercingétorix II
Posté(e)

Fais gaffe c'est très fragile ces petits bouts de plastique, si tu les casses c'est cuit, ça te coutera + cher que la main d'oeuvre d'un personnel qualifié.

Posté(e)

et comment je les enleve proprement ces petit bou en plastique sans faire de connerie ! et moi j'en ai 4

Posté(e)

salut Berfizan et tu deja tonber sur le mme model que mon ordi? et la tu deja demonter ? si oui comment car moi j 'ai pas envie de tous casser ou si d autre personne on des idee je prend !