Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de scanner l'ordi mais c'est un peu long!

le PC marche bien, il est parfois un peu lent mais je crois que je le charge un peu trop!!!

sinon pour emule, je ne suis pas une adepte du téléchargements mais c'était pour trouver une musique que je ne trouvais pas ailleurs. Je te remercie des recommandations par rapport au P2P et j'en prends note!

Posté(e)

voici le rapport avec panda qui m'a détecté 3 cookies.

Incident Statut Analyse

Spyware:Cookie/Atlas DMT No Désinfecté C:\Documents and Settings\Emeline\Cookies\emeline@atdmt[1].txt

Spyware:Cookie/Xiti No Désinfecté C:\Documents and Settings\Emeline\Cookies\emeline@xiti[1].txt

Spyware:Cookie/Tradedoubler No Désinfecté C:\Documents and Settings\Emeline\Cookies\emeline@tradedoubler[1].txt

Posté(e)

J'ai pu faire la fête au fichier XITI par contr je crois que j'ai squizé les deux autres en supprimant les cookies car je ne les trouve plus!!!

j'ai lancé également spybot et j'attends le résultat de l'analyse...

JE CROIS QUE JE NE VIS JAMAIS AVOIR FINI DES SPYWARE!!!

Posté(e) (modifié)

Désolé Meuline, j'étais occupé !!

Le rapport de Panda ne montre aucune infection!! pas de panique :P ce sont des cookies traceurs qui ont été détectés , l'appelation Spyware est exagérée : on en attrape tous lorsqu'on surf . Une petite définition du mot cookie => http://fr.wikipedia.org/wiki/Cookie_(informatique)

pas la peine de les effacer :P

on peux cocher quelques lignes dans hijackthis si tu veux pour empêcher que quelques processus inutiles ne se lancent au démarrage de windows.

@+

Modifié par charles ingals
Posté(e)

Charles, je te remercie de ton aide.

Plus de peur que de mal alors.

Si ça peut éviter que mon ordinateur soit un peu long au démarrage, je veux bien savoir qu'elle case cocher dans le rapport.

Posté(e)

salut Meuline :P

On va fixer quelques lignes sur ce rapport hijackthis, la conséquence c'est que certaines applications ne se lanceront plus au démarrage de Windows:ce sont évidemment des applications inutiles au bon fonctionnement du pc et que tu pourra lancer manuellement si tu en a besoin(ca liberera des ressources!)

Si les changement ne te conviennent pas ,tu peux revenir en arrière!

* Démarre Hijackthis"Do a system scan only", et coche les lignes suivantes :

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Software Update\HPWuSchd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HPDJ Taskbar Utility] C:\WINDOWS\System32\spool\drivers\w32x86\3\hpztsb08.exe

O4 - HKLM\..\Run: [msnappau] "C:\Program Files\MSN Apps\Updater\01.02.0002.1001\fr\msnappau.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [Drag'n'Drop_Autolaunch] "C:\Program Files\Iomega\Iomega HotBurn Pro\Autolaunch.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSPM Startup] C:\PROGRA~1\FICHIE~1\INSTAL~1\UPDATE~1\ISUSPM.exe -startup

O4 - HKLM\..\Run: [iSUSScheduler] "C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\UpdateService\issch.exe" -start

O4 - HKLM\..\Run: [EEventManager] C:\Program Files\EPSON\Creativity Suite\Event Manager\EEventManager.exe

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [MsnMsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\MsnMsgr.Exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [iomega Automatic Backup Pro] "C:\Program Files\Iomega\Automatic Backup Pro\LiveSystem.exe" -s

O4 - HKCU\..\Run: [Google Desktop Search] "C:\Program Files\Google\Google Desktop Search\GoogleDesktop.exe" /startup

O4 - Global Startup: Microsoft Office.lnk = C:\Program Files\Microsoft Office\Office\OSA9.EXE

-Ferme tous les programmes et clique sur "Fix Checked"

Je repasse pour te laisser des conseils de sécurité demain.Dis moi ce qu'il en est après redémarrage du pc :P