Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelles erreurs dans ce bout de progralle java


rimbaut

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

J'ai écrit ce petit bout de code en java dans Jcreator et quand je compile j'ai 2 erreurs aux lignes 1 et 7.

 

Est ce du au fait que le package swing est peut etre absent ??????

 

1 - le code

 

import javax.swing.jOptionPane;

 

public class Bienvenue {

 

public static void main ( String args [] )

{

JOptionPane.showMessageDialog(

null, "Bienvenue\nà\nla programmation\nen java!") ;

 

System.exit( 0 );

}

}

 

 

2 - les erreurs

 

cannot find symbol class jOptionPane

cannot find symbol variable JOptionPane

 

 

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico_be, bonjour à tous,

 

J'ai corrigé et la compilation a été faite en totalité. Cependant à l'exécution il me sort une exception que voici :

 

Exception in thread "main" java.lang.NoClassDefFoundError : Bienvenue

 

Comment peut on corriger le code et pourquoi y a t'il une erreur dans le thread ?

 

Par ailleurs et d'une façon plus générale, est ce que les bibliothèques telles que swing sont présentes à l'origine sur le jdk 5.0

 

Merci pour ta patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... parce que ton CLASSPATH n'est pas correctement renseigné et que tu as oublié d'y mettre "." ?

... parce que tu tentes d'exécuter ton application en faisant "java Bienvenue.class" au lieu de "java Bienvenue" ?

(il aura fallu du temps, pour la trouver, celle-là !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir kewlcat, bonsoir à tous,

 

Comment je fais pour renseigner correctement mon Classpath ? Dois je aller dans les variables d'environnement ? Mais je crois que nous avion trimé pour mettre correctement mon Classpath ? Est ce le même?

 

Quant à l'exécution, je l'a fait directement avec Jcreator; je n'utilise donc pas la console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous avion trimé pour mettre correctement mon Classpath ?
En effet....

C'est le même. Mais si tu utilises Eclipse, par exemple, ce n'est pas la variable d'environnement "globale" qui est utilisée mais une "surcharge" qui est créée par Eclipse. Je ne connais pas JCreator mais peut-être qu'il fait de même... ou pas !

 

As-tu essayé de te placer dans le répertoire et d'exécuter ton application en ligne de commande ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...