Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour une raison incompréhensible, du jour au lendemain windows s'est arreté de me jouer les sons systèmes évènementiels comme les sons générés par l'ouverture, la fermeture, le clic, l'erreur etc...

Pourtant, périphérique audio est ok et à jour (pilote_audio_realtek_a3.90_970, lors de la lecture de mes différents médias audio ou vidéo j'ai du son, diagnostic directx pour la partie son et musique testée et tout passe.

Dans la partie panneau de configuration, sons voix et périphériques audio, modèles de sons je suis bien en mode windows par défaut, tous mes potentiomètres dans la partie controle du volume sont au maximum.

Toutefois, capturer5io4.th.jpg

le bouton de test de lecture dans cette fenetre reste grisé, et celà se vérifie avec soundrec32.exe par le biais du

magnétophone.

Donc ma question est dll défaillante ou disparue ? ou un filtre directmédia ?

A tous ceux qui se pencheront sur la question je vous dis d'avance merci.

Posté(e)

Bonsoir FitzChevalerie !

un petit truc qui ne mange pas de pain

Vas dans ajout/suppression programes

Clique a gauche ajouter-supprimer des composants windows

Réinstalle accesoires et utilitaires

Tiens nous au courant.

A plus.

Posté(e)

Non mais j'hallucine vraiment, depuis mon post je n'ai même pas eu le temps de procéder à divers tests d'installation ou désinstallation de drivers alors qu'en pleine session (plus de 3heures) de navigation et juste un petit xpi supplémentaire pour la dernière version de Firefox 1.5.0.6 j'ai entendu le son évènementiel du clic de la souris du coup je vais vérifier dans ma config et sur le magnétophone et là surprise la touche play est valide, alors que je n'ai absolument rien changé, pas d'install de drivers sons, ni de codecs, pas de nouvelles dlls, à savoir que le xpi supplémentaire de FF n'interfère en rien avec les processus de WINDAUBE.

La seule modification pouvant être la mise à jour de l'anti-virus qui est en automatique mais encore une fois celà

n'interfère en rien avec le problème qui me préoccupait.

Du coup, j'ignore comment celà est intervenu et comment celà s'est résolu à mon insu.

Donc merci, du conseil mais je n'aurais pas à le vérifier tout de suite.

Je crois que je vais commencer à journaliser mes logs de sessions pour voir ce que ca donne. Car à n'en pas douter celà va se reproduire bientôt.