Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, je voudrais savoir comment overlocker mon pc, voici ma config :

Champ Valeur

Propriétés du processeur

Type de processeur AMD Athlon XP 2600+

Alias du processeur Thoroughbred-B

Stepping du processeur B0

(CPUID) Nom du processeur AMD Athlon XP 2600+

(CPUID) Révision 00000681h

Vitesse du CPU

Vitesse d'horloge du processeur 2082.72 MHz

Multiplicateur du CPU 12.5x

FSB du CPU 166.62 MHz

Bus mémoire 166.62 MHz

Cache du CPU

Cache de code de niveau 1 64 Ko

Cache de données de niveau 1 64 Ko

Cache de niveau 2 256 Ko (On-Die, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère

Identifiant de la carte mère 62-P190-001368-00101111-040201-SIS$K7S8X190_K7S8X BIOS P1.90

Nom de la carte mère ASRock K7S8X v3 (5 PCI, 1 AGP, 3 DDR DIMM, Audio, LAN)

Propriétés du chipset

Chipset de la carte mère SiS 746FX

Performances mémoire 2.5-3-3-7 (CL-RCD-RP-RAS)

Modules de mémoire SPD

DIMM1 256 Mo PC2700 DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)

DIMM2: Nanya M2U51264DS88B1G-5T 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-3-3-8 @ 200 MHz) (2.5-3-3-7 @ 166 MHz)

Propriétés du BIOS

Date du BIOS système 07/11/03

Date du BIOS vidéo 01/30/03

Version du BIOS P1.90

Propriétés du processeur graphique

Carte vidéo nVIDIA GeForce4 Ti 4200 with AGP8X

Nom de code NV28 (AGP 8x 10DE / 0281, Rev A1)

Vitesse d'horloge 250 MHz

Horloge mémoire 256 MHz

Merci de vos infos....

Posté(e)

Bien le bonjour . Avant toute chose , il faut que tu regardes dans ton BIOS si tu peux bloquer les valeurs des fréquences AGP/PCI sur 66/33 Mhz . Tu devrais trouver ceci dans "advanced" à la rubrique "chipset" sous le non "AGP lock" (ou PCI Lock) . Si tu ne trouves qu' une de ces 2 options , ce n' est pas grave car le bloquage de l' une entraine généralement celle de l' autre . Il arrive également que tu soit obligé de passer les valeurs de ces 2 options sur 67/34 à la place de 66/33 pour les bloquer . Ce bloquage est très important car le matériel branché ou dépendant des ports AGP/PCI n' aime généralement pas trop l' augmentation de fréquence induite par la montée du FSB quand tu overclockes . Regardes à ça et dis nous ce qu' il en est :P

Posté(e)

Bien le bonjour . Avant toute chose , il faut que tu regardes dans ton BIOS si tu peux bloquer les valeurs des fréquences AGP/PCI sur 66/33 Mhz . Tu devrais trouver ceci dans "advanced" à la rubrique "chipset" sous le non "AGP lock" (ou PCI Lock) . Si tu ne trouves qu' une de ces 2 options , ce n' est pas grave car le bloquage de l' une entraine généralement celle de l' autre . Il arrive également que tu soit obligé de passer les valeurs de ces 2 options sur 67/34 à la place de 66/33 pour les bloquer . Ce bloquage est très important car le matériel branché ou dépendant des ports AGP/PCI n' aime généralement pas trop l' augmentation de fréquence induite par la montée du FSB quand tu overclockes . Regardes à ça et dis nous ce qu' il en est :P

ok je vais voir et je tiens au jus !! :P

merciiiiii

:-P

Posté(e)

bon alors, je viens d'aller jeter un coup d'oeil dans le bios !

j'ai suivis ce que tu m'as dis, et sous "CHIPSET CONFIGURATIONS", j'ai :

-AGP Aperture Size : 128 Mhz

- USB controller : enabled

- USB Device legacy support : Enabled

- DRAM Cas latency : auto

- Over Vcore Voltage : disabled

et je fais quoi avec ca , stp ? :P

Posté(e)

Salut,

C'est un PC de "marque" ou acheté en magasin, assembleur etc...

Tu as des jumpers sur ta CM?

A+

c'est un pc que j'ai fait monter ! c'est quoi des jumpers ?

pour le dos, il y a autre chose, mais sous "chipset", il n'y a que ca !...... :P