Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je n'ai pas de problème, je viens juste pour une info. :P

J'ai fini de formater un DD et je suis donc sous windows XP Home sp1 (très vieille édition). Sur le site de Microsoft on me propose environ 50 mises à jours à ratrapper.

J'ai pris windows installer et genuine advantage pour commencer mais faire les 48 suivantes, c'est beaucoup.

Alors la question :

Puis-je mettre le SP2 directement depuis un cd et ainsi éviter des mises à jours peut-être inutile. Où bien dois-je me farcir toutes les MàJ pour mettre SP2 ?

C'est tout, merci à vous tous.

:P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Bumpy,

Tu peux installer SP2 à partir d'un CD ou encore le télécharger ICI et puis l'installer.

SP2 remplace SP1 et tous ses post-correctifs et apporte lui-même sa propre contribution. Ce faisant tu gagneras du temps.

Toutefois, il y a ± 50 correctifs post-SP2 que Winupdate te proposera et qu'il faudra bien laisser installer.

Voir ICI pour en avoir un aperçu.

Mais ce sera moins long qu'il n'y paraît (dépendant de la rapidité de ta connexion). En ADSL, 3,3 Mbits/s, il faut ± une demi-heure pour le tout.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e) (modifié)

Merci à vous deux pour ces réponses,

Elles sont exactement ce que je recherchais.

Je me rend compte maintenant que mes 50 MàJ ne concerne que le SP1 ! Donc autant passer au SP2 directement et rattraper les MàJ.

Vos lien sont très complet et donne tous les outils et conseils nécessaires pour me faire une image ISO de mon Windows à jour.

Je vous remerci encore

Bonne journée :P

Edit : J'aurai aussi besoin de conseils sur la création d'un cd Windows, pensez-vous que je dois créer un nouveau topic ?

Modifié par Bumpy
Posté(e) (modifié)

Vos lien sont très complet et donne tous les outils et conseils nécessaires pour me faire une image ISO de mon Windows à jour.

Edit : J'aurai aussi besoin de conseils sur la création d'un cd Windows, pensez-vous que je dois créer un nouveau topic ?

Bonjour Bumpy,

Tu peux le faire avec nLite, (ancien) tuto de base ICI

Plus actuel mais moins complet : ICI

Mais nLite avec XP + SP2 + correctifs + éventuellement suppression de composants Win jugés inutiles + ... (voir doc nLite) sera un nouveau système qui écrasera totalement le tien actuel, y compris programmes et données. Toutefois, ce même nLite (même CD) pourra se réparer lui-même plus tard, sans pertes de données, en cas de besoin.

C'est pourquoi je te conseille de mettre à jour ton système d'abord de manière classique :

- installer SP2 et laisser faire Winupdate.

Ce dernier t'installera les correctifs post-SP2 nécessaires pour TON sytème (±50) et non tous (± 170).

Lesquels : ceux qui seront consignés dans TON historique de Winupdate. Note les et télécharge les un à un dans un répertoire spécifique pour un futur nLite.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Merci Jean_Moi,

J'en profite pour t'ennuyer une dernière fois.

Ma sauvegarde de Windows est sur 5 cd.

Pour le nouveau dossier C:\WinXP, est-ce que je dois créer un sous-dossier pour chaque disque ou bien tout mettre dans C:\WinXP sans distinction.

Après promis j'arrête. :P

Posté(e)

Ma sauvegarde de Windows est sur 5 cd.

Pour le nouveau dossier C:\WinXP, est-ce que je dois créer un sous-dossier pour chaque disque ou bien tout mettre dans C:\WinXP sans distinction.

Après promis j'arrête. :P

Faut pas arrêter ! Le forum est là pour ça !

Comprends pas bien. Dans C:\WinXP ou tout autre répertoire au choix, on copie le CD d'installation XP d'origine qui, généralement, est constitué d'un seul CD.

Sinon, tu copies tous tes CD dans le même répertoire. nLite te demandera où se trouve ton Win XP d'origine.

As-tu bien lu mon conseil à propos des correctifs utiles pour TON système ?

Posté(e)

Mon ordi était livré avec Windows intégré et une partition de sauvegarde. J'ai créer un jeu de 5 cd de sauvegarde pour récupérer l'espace disque (c'est un compaq présario et cette option m'était proposé, alors j'ai pris). Mais depuis ma réinstalle, j'ai à nouveau la partition de sauvegarde mais je n'y ai pas accès (cadenas).

Je viens juste de voir tes conseils, les MàJ sont en cours. Je suivrai le tuto de Zebulon (plus facile).

J'ai aussi récupérer le SP2 et installé. Je vais retourner sur le site de Microsoft et téléchargé les correctifs.

Toutefois, ce même nLite (même CD) pourra se réparer lui-même plus tard, sans pertes de données, en cas de besoin.

Voilà la fonction qui m'intérresse le plus.

Merci Jean_Moi

Posté(e)
CITATION

Toutefois, ce même nLite (même CD) pourra se réparer lui-même plus tard, sans pertes de données, en cas de besoin.

Voilà la fonction qui m'intérresse le plus.

Ne télécharge que les correctifs renseignés par TON historique Winupdate dans uns répertoire spécifique. Aussi ceux du futur. Autrement dit, tiens ton répertoire à jour. Lorsque tu créeras ton nLite, il suffira de les sélectionner tous et de les glisser tous d'un coup dans nLite.

Tu peux les télécharger à partir d'ici :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=100416

http://www.microsoft.com/downloads/search....?displaylang=fr

Le jour où tu estimeras devoir réinstaller ton système avec nLite, tu le crées avec les tous derniers correctifs.

(Rien ne t'empêche de t'entraîner entre-temps et te familiariser avec nLite en utilisant des CD-RW).

Le nLite définitif écrasera totalement ton installation actuelle, y compris programmes et données.

Par contre, ce même nLite (même CD) permettra de se réparer lui-même en cas de besoin. Ce jour là il ne sera plus à jour mais pas de beaucoup. Winupdate achèvera de compléter les correctifs manquants.

Erreur à ne pas commettre : il ne faut pas vouloir mettre à jour un nLite installé par un nouveau nLite plus à jour car ce dernier écraserait toute l'installation précédente, y compris programmes et données ; un nouveau nLite ne permet pas la réparation d'un ancien !

Posté(e)

Je viens de finir de mettre à jour (enfin j'espère), 48 correctifs dans l'historique. Demain je commencerais à rapatrier tout ça dans un dossier.

Merci pour tes liens, je pense qu'avec tout ça je devrais puovoir y arriver.

Pour le nLite, je ne vais rien modifier une fois terminé. Déjà, avoir le SP2 et quelques correctifs c'est une bonne chose.

Autre chose : dans le lien pour Wireless, Ils propose deux packs (part 1icon11.gifet part 2icon11.gif). Est-ce intéressant ou je laisse de coté ?

Merci Jean_Moi, bonne soirée.icon1.gif