Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Autre chose : dans le lien pour Wireless, Ils propose deux packs (part 1icon11.gifet part 2icon11.gif). Est-ce intéressant ou je laisse de coté ?

Laisse de côté ! Ils parlent de 179 correctifs sans les 7 de juin alors que TON système en a besoin de ± 50. Tu es davantage à jour puisque chez toi juillet est déjà compris.

Ok, d'accord, télécharger un à un 50 correctifs n'est guère amusant mais que de temps gagné plus tard.

Entraîne toi avec nLite sur un CD-RW (réinscriptible). Dès qu'il est prêt, mets le dans ton lecteur et vois s'il boote et laisse le faire un moment. A un moment donné, il te proposera d'annuler avec F3 et tu abandonnes. C'est que tu es sur la bonne voie pour ta version définitive. Note que nLite ne permet pas seulement l'intégration de SP2 et correctifs. Apprends à le connaître. Tu as tout le temps puisque ton système est actuellement à jour.

N.B. : Refais un Winupdate, car certains correctifs ne s'installent que si d'autres sont déjà installés. C'est le cas pour Framework par ex. (présence nécessaire pour nLite).

Modifié par Jean_Moi

Posté(e)

Bonsoir,

Je reviens un peu à la charge :P

J'ai 5 cd de 650 Mo (cd de restauration system), je sais pas du tout comment retrouver windows dans tout ça.

A l'origine, mon ordi était livré avec des tas de logiciels (Norton, Win DVD, etc...) des tas de trucs qui se réinstallait avec le formatage.

Dans chaque cd, j'ai deux dossier : I386 et PRELOAD et des tas de fichiers cachés, à chaque fois la taille est différente.

Evidemment nLite n'est pas d'accord pour tout prendre.

Est-ce qu'il possible d'extraire windows directement de C: ? :P ou bien existe-t-il un moyen de repérer les bons fichiers ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Est-ce qu'il possible d'extraire windows directement de C: ? :P ou bien existe-t-il un moyen de repérer les bons fichiers ?

Bonsoir Bumpy,

Pas question de prendre quoique ce soit depuis C: ! Les fichiers sur le CD d'installation sont compressés ou encapsulés. Sur le DD, ils sont décompressés.

Voici le contenu d'un XP familial FR Edition 2002 sans SP1 ni SP2, similaire à ce que devrait être le tien. Si tu pouvais isolé ces dossiers et fichiers dans un répertoire où nLite irait chercher son XP...

xphomefrdiskno1.jpg

Si tu as SP1, il faudrait ajouter un fichier nommé win51ic.SP1 ou similaire.

EDIT : Après tout, ce n'est pas si simple. Je me demande bien ce que tu peux avoir sur 5 CD. Quand tu réinstalles, y en a bien un qui doit te demander la clé d'installation de ton Win... sinon pas possible. Suis perdu là !

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonsoir Jean_Moi,

J'ai beau cherché sur les 5 cd, ce n'est pas les même fichiers.

A part I386, je n'ai aucun autres de ces dossiers. Pas de setup.exe ni autorun.

Est-il possible que HewlettPackard est mis en place un système d'installation spécifique à son matériel. Utilisable uniquement sur un compaq.

La seule fois où l'on m'a demandé le numéro de série c'est le jour ou j'ai déballé mon ordi. Et à l'installation, j'ai en plus de Windows : Norton (antivir et firewall), windvd, works, word, adobe reader.

Voilà ce que j'ai sur le cd1 et une recherche pour win51

EXPLORER.JPGwin51.JPG

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Bumpy,

Le dossier I386 est essentiel, c'est le coeur de Win. Il était inutile de le développer.

Si ton CD1 ne possède pas de setup.exe, je me demande bien comment tu peux le lancer, mis à part lire son contenu. Que contient PRELOAD ?

Je suis personnellement dépassé, désolé...

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

C'est vrai qu'avec les ordi préchargé tout est différent. Par exemple je suis seul à utilisé mon ordi, mais en mode sans échec j'ai deux utilisateurs : moi et Administrateur.

Aussi, j'ai un seul disque et deux partitions mais il manque 5 Go (depuis toujours).

A mon avis, Compaq à installé un système de réinstallation d'usine spécifique qui oblige à avoir les logiciels supplèmentaires lors de l'installation, avec une compression de la sauvegarde propre à leur système. Si je boot sur le cd1, c'est parti pour la réinstallation.

Tant pis pour nLite, mais j'aimerais quand même trouvé un moyen pour réparer windows en cas de problème et ne pas être obligé de passer par le formatage.

La fonction réparation de Compaq équivaux à un formatage mais sans toucher aux données perso. Super.

Je vais continuer à chercher une solution. Je finirai par trouver.

Un grand merci Jean_Moi, pour ton accueil le temps que tu as passé :P

Posté(e) (modifié)
Je vais continuer à chercher une solution. Je finirai par trouver.

Un grand merci Jean_Moi, pour ton accueil le temps que tu as passé :P

Ok, Bumpy, bonne chance.

Merci à toi de nous avoir informé de ta configuration d'installation, particulière pour moi, je l'avoue, mais sans doute connue de tous ceux qui ont (l'ancien) Compaq ou HP. :P

Modifié par Jean_Moi