Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

2.jpg

Ne lui jetons pas la pierre ; je pense que le mec était un peu dans la lune. :P

déclin de l'humanité

T'y vas un peu fort là quand même ! :PJustement, c'est tout ce qu'il y a de plus humain de se tromper et de douter.

Posté(e)

Même pas risible ... grave grave grave ... c'est à pleurer cette nullité ambiante, parce qu'il n'y a pas que lui qui se trompe !!! :P:P:-P ... et ça vote !!!

Posté(e)

Euh,

ouais, ouais, je le dirai à mon cheval, il battra des ailes ...

à part ça, quoi de neuf Docteur ?

Posté(e)

bonjour

Déclin ???

Je n'ai vu qu'une personne complêtement stressée et bloquée dans sa capacité de raisonnement.

Dire qu'elle "décline", n'est-ce pas là le vrai "déclin" ??? :P

Parle moi du Liban et là, oui, on peut parler de déclin de l'humanité ..

Posté(e)
Je n'ai vu qu'une personne complêtement stressée et bloquée dans sa capacité de raisonnement.

Alors tu n'as pas pris en compte les > 50 % du public qui pense que le soleil tourne autour de la terre ... Galilée doit se retourner dans sa tombe :P ... mais tu as raison, il y a bien d'autres raisons de désespérer des "humains" ! ... il n'y a pas que le Liban.

• 2 semaines après...
  • Modérateurs
Posté(e)

C'est vrai qu'il arrive qu'on doute de l'Humanité (avec un grand H). D'autant plus, dans le cas d'espèce, que les candidats subissent au préalable des épreuves éliminatoires... mais je crois que ça procède d'une politique délibérée des organisateurs de ce jeu* : il ne s'agit pas d' « élever » le débat, mais de faire du spectacle, audimat oblige.

Alors, non seulement la grille des critères de présélection est probablement douteuse, mais il faut en outre savoir que certains candidats, ayant passé toutes les barrières, se retrouvent sous les feux de la rampe, montent avec plus ou moins de réussite l'échelle de la [mini]fortune, mais ne touchent pas un rond parce qu'il est finalement décidé que leur prestation ne sera pas diffusée parce que manquant de « sensationnel ». Ce n'est pas du direct...

Beaucoup d'entre vous ont vraisemblablement au moins une fois voulu jouer « comme » le candidat... mais dans leur salon, et ont réussi des scores honorables. Pour ma part, j'ai plusieurs fois atteint les 48000 euros sans joker, mais j'ai aussi parfois chuté dans les toutes premières questions parce qu'il s'agissait de nommer un joueur de football, par exemple ! On ne peut pas être omniscient, c'est comme au Trivial Pursuit.

Il n'en reste pas moins inquiétant de constater, en 2006, que plus de la moitié de la population** pense que le Soleil tourne autour de la Terre...

___

* une des toutes premières candidates de ce jeu, à l'apparition de cette émission, était une jeune bachelière. Oui, elle venait tout juste d'obtenir son bac. Eh bien, elle a utilisé un joker pour la première question, un joker pour la seconde question, le dernier joker pour la troisième question, et a chuté sur la quatrième question... Véridique ! :P

** quand il s'agit du public, il ne peut être question de stress. D'autant plus que l'animateur demande à ceux qui ne savent pas de ne pas répondre. Nous devons nous persuader que ce public-là n'était pas représentatif de la population française... quoique ? :P