Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Système] Ecran qui se fige !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voila ma configuration : XP Pro service pack 2, Pentium 4 3GHz, Nvidia geforce 6200, 1Go de ram

Voila mon probleme : a chaque fois que je me met a jouer a un jeu, l'image sur mon écran se fige au bout de 10 minutes, et je suis obligé de redemmarer l'ordinateur au bouton de l'unité centrale, mes drivers de carte graphique sont a jour mais rien n'y fait...

Merci de votre aide

Modifié par coolman

Posté(e)

Bonjour à toi . Avec quel jeu ? Un seul en particulier ou avec tous ? Si un patch existe pour ce jeu , l' as-tu appliqué ? Et pour finir , ton PC est-il overclocké ?

Posté(e)

en effet comme le dit GURU MEDITATION il est possible que cela vienne d'un pb de surchauffe de ton CPU ou de ta carte graphique.

Essaie peut etre de mettre un soft style MotherboardMonitor afin de voir à quelle T° tourne ton proc.

Xam666

Posté(e)

Merci pour vos réponses, mon écran se fige seulement quand je joue, mais sur tous les jeux...J'ai télechargé le logiciel Everest qui m'indique 47º pour la carte mère et oscille entre 38º et 57º pour le processeur. J'ai pris ces valeurs sans jouer, faut il les prendre pendant le jeu?

Posté(e)

Papo, si j'ai bien compris, tu penses que ca peut venir de mon disque dur? J'ai joué a des jeux installés sur d'autres disques durs externes et j'ai eu le meme probleme...D'autre part que penses-tu des temperatures que j'ai mindiquées, sont elles bonnes?

Merci

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai joué a des jeux installés sur d'autres disques durs externes et j'ai eu le meme probleme

Voila une indication nouvelle, qui ne va pas nécessairement à l'encontre de ma recommandation, mais c'est toi le chef.

Toutefois cette nouvelle info, liée à la mise en évidence de températures relativement élevées (prises hors activité intense)m'amène à te demander si tu as pensé à nettoyer physiquement l'intérieur de ton PC et de tes ventilateurs ?Sinon , c'est ma nouvelle recommandation; il faut améliorer la ventilation de ton PC.

Posté(e)

Je suis d'accord avec Papo.

Les T° que tu nous donnes au repos sont déjà relativement élevées donc j'imagine que ca doit chauffer sévère pendant que tu joues...

Comme le conseille Papo fais un petit nettoyage de ta tour et essaie peut etre de voir si elle est pas enfermée (bureau, étagère...)

Xam666

Posté(e)

Salut a vous deux, une petite indication de plus qui peut peut-etre ajouter du poids dans la balance : je vis en république Dominicaine, donc au niveau de la temperature ambiante, j'imagine que ca doit etre equivalent a une etagere de bureau fermée...y-at-il un moyen à la Mc Gyver de refroidir plus son ordinateur?(sachant qu'il n'y a pas de revndeur de materiel sauf a la Capitale a 5 heures de route de chez moi)...Les temperatures que j'ai donné sont-elles vraiment tres haute?Quelles sont les temperatures considérées comme normales?

Merci pour tout

Posté(e)

Bonsoir,

y-at-il un moyen à la Mc Gyver de refroidir plus son ordinateur?(sachant qu'il n'y a pas de revndeur de materiel sauf a la Capitale a 5 heures de route

Peut-être un ventilateur de table soufflant sur la tour (c'est à essayer), mais rien ne remplacera un bon nettoyage...