Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Tu me parles de voler dans la cours tout comme on pourrait y apprendre à conduire ; celà veut- il dire que tu peux te lancer de nimporte où ? ( Hors pylone à haute tension , je suis suffisamment électrique comme ça :P )

Tanqui parlait que tu tapais le Snow en période hivernale , celà voudrait il dire que pour voler la T° ext à son importance ( pas moyen sous un certain seuil ) ou est-ce tout simplement une activité parallèle avec laquelle tu te défonce ( Mouais question stupide mais bon ben voilà ...)

Maintenant je me doute que lors des pluies diluviennes qui envahissent notre beau Pays ou sous la neige ça veut pas faire tout comme si Eole nous gratifie d'une de ses belles colères dont il a le secret

Shit mon saut à une huitaine de jours et je suis en manque , 2 solutions s'offrent à moi : Le Patch non remboursé CQ ou replongé ; vu que j'ai pas beaucoup de volonté je vais me laisser tenter et replonger :P:-P

je viens de commencer à trier les photos de ces vacances qui , je crois , resteront gravées bien longtemps de part ce qu'elles ont apporté et que veux - tu , toi tu connais ça mais QUEL PANARD !!

volcrpusculairesu2.jpg

Mais dis moi KewlCat ; sur le plan cérébral les zozieaux c'est quand même pas top !! Tant pis me ferai faire une greffe :-(

PS: Contrairement à toi il me semble que je laisserais les moyens de communications modernes sauf peut-être un tel portable des fois que je finisse dans un arbre ( et à condition de trouver et réseau et d'oublier d'être mort :P ) mais m'encombrerais volontier d'un MP3 chargé soit de la voix mélodieuse de Sinnead O'Connor ou bien de Tech - Trash à donf ; aller Lolokiss redescend de ton perchoir...

Posté(e)
celà veut- il dire que tu peux te lancer de nimporte où ?
Yep.

Du moment que tu respectes l'espace aérien commercial, les règles de l'aviation civile et les restrictions régionales en vigueur (parcs nationaux, monuments interdits de survol, etc.), tu peux voler où bon te semble !

Pour le décollage et l'atterrissage, il suffit d'avoir la bénédiction du propriétaire du sol ! (Les terrains FFVL sont souvent "prêtés" par leurs propriétaires !)

mon saut à une huitaine de jours et je suis en manque
On ne saute pas, en parapente. On "vole". Le saut c'est pour la parachutisme ;-)

C'est surtout important à retenir quand on décolle les premières fois, parce qu'on a tendance à avancer en sautillant et que ça détend les suspentes, donc fait "retomber" la voile (ce qui est mauvais)...

Mais dis moi KewlCat ; sur le plan cérébral les zozieaux c'est quand même pas top !
Si on savait exploiter les thermiques au moins moitié aussi bien qu'eux je peux te dire qu'on serait les rois du monde ;-)

Et concernant l'ambiance sonore en plein vol, je me laisse facilement griser par le silence qui règne en l'air... "Silence" ou presque parce qu'il y a quand même 30km/h de vent relatif en permanence :-D

La radio sert juste à éviter de rêvasser trop longtemps (mais aussi à s'émerveiller de capter les balises météo perchées à des centaines de kilomètres !)

Les arbres font d'excellents perchoirs lorsque l'atterrissage est mal calculé, beaucoup mieux que la terre ferme !

QUEL PANARD !!
On est d'accord :-D

parapente-mini.jpg

Posté(e)

hum encore une question ( pour le moment ) sur le plan condition physique ?

Posté(e)

Bonjour

J'ai eu l'occasion de faire du parapente pendant les vacances , je trouve sa genial , je me suis renseigné et c'est quand meme cher (enfin les cours) le materiel on ma dit dans les 2000-4000€ ....

Si jamais sa me prend de "refaire" du sport je pense que je choisirai celui la :P

Derrick

Posté(e)

hum encore une question ( pour le moment ) sur le plan condition physique ?

"Le parapente, c'est un sport de retraités" ;-)

Nul besoin d'être un athlète accompli sauf si, évidemment, on choisit des sites où il faut marcher 3h pour arriver au déco...

Pour décoller il faut beaucoup plus de finesse que de force pour lever la voile (par exemple : lever sa voile trop rapidement ou en tirant trop fort, si le vent est soutenu, génère un effet spi assez méchant qui t'arrache du sol sans demander son reste, donc plus on est doux, mieux ça se passe !). En vol il n'y a pas réellement d'effort à produire, si ce n'est conserver les mains aux niveau des oreilles. Si un vol dure très longtemps il faut penser à lacher les commandes et se reposer les bras de temps en temps, mais en général c'est d'abord la soif (ou une autre envie, mais je n'entrerai pas dans les détails) qui se fait sentir avant les crampes dans les bras ;-)

Et pour l'atterro, ça se passe bien si on n'oublie pas de courir (oui, il y en a qui oublient ou qui tentent de se poser en un seul appui pour atterrir debout comme s'ils descendaient d'un tabouret à pieds joints). Sinon, la technique du roulé-boulé (connue des parachutistes) a fait ses preuves, mais ça emmèle les suspentes...

J'ai eu l'occasion de faire du parapente pendant les vacances , je trouve sa genial , je me suis renseigné et c'est quand meme cher (enfin les cours) le materiel on ma dit dans les 2000-4000€ ....

Si jamais sa me prend de "refaire" du sport je pense que je choisirai celui la :)

Oui, c'est cher. Ca, c'est indubitable. Mais à partir du moment où on pratique un sport où l'on met notre vie en danger, les prix flambent...

3000€ c'est assez fréquent pour une voile neuve, heureusement on peut trouver des voiles révisées (il y a un système de "contrôle technique" comme pour les voitures) pour moins cher que ça, ou carrément louer le matériel à une école ou un Club (ça existe). Pour les stages le matériel est prêté (et il doit y avoir quelques euros à verser pour la caution).

Le prix moyen d'un stage est de 100€ / jour (en fonction de la période). Sachant qu'un baptême en biplace coûte 70€...

Posté(e)
Sachant qu'un baptême en biplace coûte 70€...

Ok pour le côté physique c'est déjà une bonne chose car en ce qui me concerne je ne m'inquiète pas trop mais ma femme c'est dit que ce serait sympa et elle , les muscles lui servent actuellement à maintenir le Squelette debout :-P et c'est déjà pas mal :P

Pour le prix du tandem ; j'ai eu la chance de rencontrer des mecs qui le font pour le Fun , juste pour faire découvrir et partager leur passion ; et vu les prix qui s'affichent je les en remercie doublement ; sans ça je n'aurais pas lancé ce sujet parce que j'avais flashé sur le bien être engendré par ce loisir ! :P Messieurs

Quand au prix : une moto , il y en a pour combien ?? Un loisir ; quel qu'il soit à un coût à tout un chacun de savoir ce dont il a envie