Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

stop:c0000221 unknow hard error\systemroot\system32\ntd

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Depuis XP SP1 instable (démarrage figé, arrêt forcé) je me dirige vers le formatage. Malheureusement après le lancement des pilotes depuis le CD systeme livré avec la machine DELL DIMENSION 8300 de 2003 j'ai le message suivant :

stop:c0000221 unknow hard error\systemroot\system32\ntdll.dll

Avant de faire la manipulation, j'ai retrouvé exactement la config d'origine (plus de carte wifi, ni de carte fire wire, ni barette ajoutée, ni même le disque ajoutée également) je n'ai laissé que la souris, le clavier.

Je vais tester le disque : c avec la commande CTRL + ALT + D puis je vais tester sur F12 avec "l'utility partition" la mémoire, le proc, la carte mère mais si quelqu'un à une idée de plus ou bien a connu un contexte équivalent je suis preneur de toute expérience.

Je vous remercie.

Modifié par chess

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Depuis XP SP1 instable (démarrage figé, arrêt forcé) je me dirige vers le formatage. Malheureusement après le lancement des pilotes depuis le CD systeme livré avec la machine DELL DIMENSION 8300 de 2003 j'ai le message suivant :

stop:c0000221 unknow hard error\systemroot\system32\ntdll.dll

Avant de faire la manipulation, j'ai retrouvé exactement la config d'origine (plus de carte wifi, ni de carte fire wire, ni barette ajoutée, ni même le disque ajoutée également) je n'ai laissé que la souris, le clavier.

Je vais tester le disque : c avec la commande CTRL + ALT + D puis je vais tester sur F12 avec "l'utility partition" la mémoire, le proc, la carte mère mais si quelqu'un à une idée de plus ou bien a connu un contexte équivalent je suis preneur de toute expérience.

Je vous remercie.

Bonjour,

Téléchargez le fichier ntdll.dll ici :

http://www.dll-files.com/dllindex/pop.shtml?ntdll

et copiez le dans C:\windows\system32 si C est votre partition de boot.

Modifié par pear
Posté(e)

Bonjour,

Téléchargez le fichier ntdll.dll ici :

http://www.dll-files.com/dllindex/pop.shtml?ntdll

et copiez le dans C:\windows\system32 si C est votre partition de boot.

Merci c'est sympa d'y a voir pensé.

J'essaye dès ce soir et je donne le résultat.

Je pense que ça pourra servir à d'autres.

Sinon l'ensemble des tests effectués par les outils de diagnostics embarqués dans le PC sont tous positifs.

Je n'ai donc plus de solution à part la tienne. en esperant que ça fonctionne.

Bonne journée.

Posté(e)

Merci c'est sympa d'y a voir pensé.

J'essaye dès ce soir et je donne le résultat.

Je pense que ça pourra servir à d'autres.

Sinon l'ensemble des tests effectués par les outils de diagnostics embarqués dans le PC sont tous positifs.

Je n'ai donc plus de solution à part la tienne. en esperant que ça fonctionne.

Bonne journée.

Bonjour,

J'ai bien essayé de copier ce fichier mais c'est impossible.

Windows lance le message suivant : fichier déjà utilisé ou bien opération interdite" je suis pourtant bien l'administrateur.

là je ne vois plus ce que je pourrai faire. :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

Il y a quelques solutions qui paraissent intéressantes ici :

http://www.commentcamarche.net/forum/affic...nown-hard-error

P.-S. : si tu as accès à un boîtier USB ou si tu peux monter ton disque dans un autre PC (pas en disque de boot évidemment), cela te permettra de copier directement le fichier .DLL manquant depuis l'autre disque sans avoir à booter sur le tien (le fichier ne sera donc plus verrouillé par le système).

:P

Modifié par emailbox
Posté(e)

Salut,

P.-S. : si tu as accès à un boîtier USB ou si tu peux monter ton disque dans un autre PC (pas en disque de boot évidemment), cela te permettra de copier directement le fichier .DLL manquant depuis l'autre disque sans avoir à booter sur le tien (le fichier ne sera donc plus verrouillé par le système).

Merci,

Belle trouvaille, en effet c'est très riche en info.

Je suis sur de trouver mon bonheur.

Bonne soirée. :P

Posté(e)

Salut,

Et voilà une belle fin. L'astuce est la suivante (au passage merci au support DELL qui n'a pas été avare de conseils et ils ont fini par me donner la bonne manipulation). il suffisait de changer de lecteur pour lancer le CD d'exploitation. En effet pour une raison que je n'explique pas le lecteur livré avec le pc ne permettait pas de lancer le CD d'exploitation ou du moins finissait pas donner le message d'erreur cité en objet. Heureusement, j'avais ajouté un autre lecteur depuis, un NEC. il m'a suffit de changer la nappe du lecteur pour que le NEC passe en maître et que je puisse booter dessus.

Voilà tout.

Un grand merci à emailbox et pear pour avoir participé à la quête. :P