Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

novice sur ce site (je sais pas si ma question se trouve au bon endroit!) et dans l'informatique :P

je possède windows XP et dans ma barre d'outils si je veux faire : démarrer, programmes.. rien ne s'affiche! toute la liste de mes programmes a disparue. suis-je obligé de formater ou y a-t-il une autre solution?

en espérant que quelqu'un pourra m'aider.. merci d'avance

bzx

Posté(e)

t'as qlque chose en allant voir dans ces repertoires????

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\......

C:\Documents and Settings\ton profil\Menu Démarrer\Programmes\....

Posté(e)

t'as qlque chose en allant voir dans ces repertoires????

C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\......

C:\Documents and Settings\ton profil\Menu Démarrer\Programmes\....

Salut

Pour répondre à ta question j'ai tous mes dossiers dans ces répertoires quand je suis avec exporer... Mas ils ne sont plus là quand je fais Menu Démarrer

A+

Posté(e)

Bonsoir,

as-tu utilsé un "optimiseur" du genre XP antispy ou Safe XP, ou effectué un nettoyage avec CCleaner, diskcleaner ou autre ?

Salut,

Oui j'avais antispy mais ça n'à pas marché... ça ne me trouvais pas de virus rien... Y aurait-il d'autres solutions ?

Merci @+

Posté(e) (modifié)
Bonsoir Marlène, Coolman et tous,

Coolman, tu es bien gentil mais Marlène se dit novice en PC. Alors je m'en vais l'aider un peu.

Pour afficher "Tous les programmes" dans le menu "Démarrer", copie et colle dans un nouveau fichier d'édition de texte (Notepad = bloc-notes ou Wordpad avec l'extension .txt à renommer en .reg) le texte suivant :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoStartMenuPinnedList"=dword:00000000

Tu sauves ce fichier avec un nom et l'extension .reg Par ex. : Tousprogrammes.reg

L'extension .reg est primordiale ! Ensuite double clic sur le fichier obtenu et tu réponds oui à la question posée. Redémarre Win et vois le résultat.

Si cela n'apporte rien, mais seulement alors, essaye ceci :

Bouton "Démarrer" puis bouton "Exécuter". Dans la petite fenêtre, copie et colle la commande suivante :

regsvr32 /i shell32.dll

Copie et colle, car il y a des espace malicieux à observer. Puis clique OK. Redémarre Windows.

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)
Coolman, tu es bien gentil mais Marlène se dit novice en PC. Alors je m'en vais l'aider un peu.
Merci Jean-Moi, pour avoir apporté ces précisions supplémentaires que ne possède pas une novice.

Bonne nuit à tous...