Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Coolman, tu es bien gentil mais Marlène se dit novice en PC. Alors je m'en vais l'aider un peu.

bonjour

Merci beaucoup pour votre aide jean_moi et coolman.. malheureusement jean_moi j'ai suivi a la lettre tes explications et je n'ai toujours pas la liste de mes programmes qui s'affiche en allant dans démarrer, programmes.. :P

merci quand meme..

@++

Posté(e)

Salut Marlène,

La disparition des programmes de la liste "Démarrer - Tous les programmes" se produit souvent suite à l'utilisation d'un logiciel de nettoyage mal paramétré.

Normalement les dossiers et les raccourcis disparus se trouvent dans la corbeille (sauf si elle a été vidée).

Donc dans la corbeille, demande à ce que les fichiers effacés soient affichés par date (bouton droit, Réorganiser les icônes par date de suppression) et si les raccourcis sont présents, tu n'auras pas trop de mal à les repérer : s'ils sont bien là, il suffit de sélectionner ceux que tu veux restauter (ils devraient tous avoir plus ou moins les mêmes date / heure de suppression) puis clique sur le bouton droit et choisis "Restaurer" et en principe c'est bon.

Si par contre les raccourcis ne sont plus dans la corbeille, je ne vois pas d'autre solution que de les recréer manuellement (sinon c'est la réinstallation de Windows et des programmes).

Pour l'avenir, il serait utile pour toi de savoir quel programme a pu provoquer l'effacement de la liste...

:P

Posté(e)

Normalement les dossiers et les raccourcis disparus se trouvent dans la corbeille (sauf si elle a été vidée).

bonsoir emailbox

malheureusement ma corbeille est vide :P donc je ne peux pas retrouver les raccourcis :P

je sens que je vais tout reinstaller!!

merci quand meme pour ton aide

@++