Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acquérir une barette de 1Go de ram PC3200. Après installation sur mon pc, l'écran reste noir au démarrage, même si les disques et lecteurs tournent. Sur le site du fabricant de la cm (MSI MS-6741 ou K8MM-ILSR) il est indiqué qu'elle supporte jusqu'à 2Go en PC3200 sur ses 2 slots. Après test sur un autre PC la barette a été reconnue, elle fonctionne donc!

Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Y-a-t'il quelque chose à faire ou dois-je dès à présent envisager de renvoyer la mémoire?

merci d'avance!

Posté(e)

Ta pas accès au BIOS? Rien? Nada?

Hum.... Était-elle correctement installé? Poussière? Des fois, le plus petit des grains de poussières peut faire la merde la plus monumentale.

Posté(e)

Aussi, suggestion : Peut-etre pourrait tu essayer d'enlever la barette ram qui était deja dans la fente 1 et de mettre ta nouvelle barette tout seule dans la fente 2 que tu essayais, puis, si ca ne marche pas, essayer de mettre ta nouvelle barette dans la fente 1

Posté(e)

je n'ai pas acces au bios. j'ai également passé l'aspirateur surles slots. J'ai essayé les barette seule alternativement sur les deux slots, avec et sans mon autre barette 512Mo Dane Elec. Le résultat est invariablement le même : écran noir des le démarrage et absolument rien ne s'affiche à aucun moment. Tout redevient ok des que je remets uniquement la barette de 512 dans n'importe lequel des deux slots.

Posté(e)

puisque d'une part la barette marche (sur un autre PC), donc que le pb ne vient pas de là, et que d'autre part ta carte mère marche (avec ton autre barette), et que donc le pb ne vient pas d'elle non plus, la conclusion qui s'impose c'est que ta barette n'est pas compatible avec ta carte (quoiqu'en dise le constructeur)... nan ?

Posté(e)

c'est effectivement la conclusion qui semble s'imposer. Dans le cas où je retourne la barette (qui est une no-name achetée 62,50€ chez pixmania, garantie 10 ans ), est-il raisonnable de retenter l'achat d'une barette 1Go mais de marque cette fois ci, genre Corsair Value ou DaneElec, ou alors me contenter de 2*512 Mo?

Posté(e)

c'est effectivement la conclusion qui semble s'imposer. Dans le cas où je retourne la barette (qui est une no-name achetée 62,50€ chez pixmania, garantie 10 ans ), est-il raisonnable de retenter l'achat d'une barette 1Go mais de marque cette fois ci, genre Corsair Value ou DaneElec, ou alors me contenter de 2*512 Mo?

Bah la voila ton erreur. Achète une belle Corsair et tout va bien aller :P